Aller au contenu
Site Communauté

BSOD récurant et de sources diverses


Sihimba
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

 

Je viens vers vous pour un problème qui dure et que je ne parvient pas à régler.

J'ai des bsod réguliers, qui varient en fonction des périodes. Des fois je vais en avoir 3 dans la journée, parfois pas un seul en une semaine. Le soucis, c'est que leurs provenances semblent varier pratiquement à chaque fois comme on peut le voir sur les rapports WhoCrashed Ici . Ils n'apparaissent évidement jamais dans les mêmes conditions, des fois lorsque je joue, des fois lorsque je navigue sur internet, des fois au moment de fermer un programme.

J'ai déjà essayer la mise à jour de tous mes drivers, la carte graphique semblant souvent en cause. Peut importe la version du pilote le problème revient encore et toujours. J'ai essayé une installation propre après passage de DDU, même souci .

Il est mentionné une corruption de mémoire, j'ai donc effectué un test memtest (plusieurs heures) aucun soucis de ce côté la.

J'ai re installé windows proprement, car après un des bsod je me retrouvé à ne plus pouvoir ouvrir ma session windows qui me disait que mdp était faux, et je ne pouvais pas le changer ni le supprimer en passant par l'invit de commande. Le problème continue.

Il est aussi dit que le problème pourrait venir d'une surchauffe, j'ai toujours un logiciel pour voir mes température sur le deuxième écran, vu qu'il freeze lors des bsod j'ai le temps de voir que les températures sont normales.

J'ai essayé tous les tests de performance sur OCCT voir si un bsod avait lieu selon le composant sollicité, aucun bsod lors des tests.

J'ai aussi de temps en temps des bugs de windows ou tout semble se figer, la barre des taches ne répond plus etc, je dois arrêter le pc en restant appuyer sur le bouton.

Je suis un peut perdu donc je me tourne vers vous pour savoir si vous avez des solution, de mon coté je commence a me demander si la carte graphique n'ai pas entrain de me lâcher complètement mais je n'en suis pas sur.

Les composants sont les suivants :

I5 11400f

ram 16go 

carte mère gigabyte B560 HD3

Gtx 1070 msi

alim 750w fsp gold

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Pour la ram, ce sont deux barrettes G skill RipJaws 5 series, DDR4 3200

Pour la version du bios nons avons : American Megatrends International, LLC. F10, 03/11/2021

Les problèmes ont commencé des que j'ai installé le combo CM/CPU/RAM. La CM d'avant ayant grillé j'ai changé ces trois éléments

Lien vers le commentaire

pour le processeur il faut la version minium de F1 vous êtes à F10 donc ok ...

au niveau des bios supérieur, je ne vois rien qui puisse solutionner vos bugs.

Il y a 6 heures, Sihimba a dit :

alim 750w fsp gold

alimentions FSP je ne connais pas mais c'est une 750W Gold

donc elle est correct pour moi votre CG réclame 500W et une TPD de 150W

c'est bien la 8go ram??

 

Il y a 4 heures, Sihimba a dit :

deux barrettes G skill RipJaws 5 series, DDR4 3200

F4-3200C14Q2-64GVK
F4-3200C15Q2-64GVR
F4-3200C14Q-32GFX
F4-3200C16Q-32GTZR

C'est une de ses séries là ? si oui, elle sont compatible avec votre CM

Lien vers le commentaire

Pour la carte graphique, oui il s'agit de celle ci, j'ai mis à jour son driver hier soir, je suis donc sur la dernière version. Mais BSOD quand même. Depuis un an il y a eu plusieurs version de drivers pour cette carte, chaque fois je les met à jour, mais le problème persiste.

 

Par contre ce qui m'interpelle c'est pour la ram.  J'ai celle ci (retrouvé avec le code produit sur ma facture LDLC) et je ne suis pas sur effectivement qu'elle soit bien compatible avec ma cm, je n'arrive pas à la trouver dans la liste

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Sihimba a dit :

Par contre ce qui m'interpelle c'est pour la ram.  J'ai celle ci (retrouvé avec le code produit sur ma facture LDLC) et je ne suis pas sur effectivement qu'elle soit bien compatible avec ma cm, je n'arrive pas à la trouver dans la liste

avez vous deja ete dans le bios a l'ongler XMP !

c'est un onglet avec une fonction lié a vos RAM

Citation

Intel Extreme Memory Profile (Intel XMP) permet à la mémoire DDR3/DDR4 compatible de fonctionner en mode surcadencé, libérant des fréquences de fonctionnement dépassant les réglages par défaut

XMP sur bios gigabyte

Asus Bios Screenshot 2 - Setting up XMP Memory Profiles

Sur votre CM j'ai ete voir les compatibilité de Ram et dans la liste ici : 

F4-3200C14Q2-64GVK
F4-3200C15Q2-64GVR
F4-3200C14Q-32GFX
F4-3200C16Q-32GTZR

elle sont toute afficher comme étant a 1.35V Seulement votre F4-3200C16D-16GVKB

est a 1.20V par défaut! Si depuis le début il y a un souci peut être elle ne reçois pas assez de voltage. Ceci est une hypothèse il faut voir ce que vous me donnerez comme indication sur votre bios et ce fameux XMP

Rassurez vous j'ai regarder les caracteristiques de vos Ram, elle peuvent tourner en mode 1.35V

Capture d’écran 2023-10-23 005739.png

https://www.gskill.com/specification/165/184/1536110676/F4-3200C16D-16GVKB-Specification

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Oui le profil XMP est bien activé.

Je m'en rappel bien car au début mes barrettes étaient sur les mauvais slots (A1 et B1), ce qui me donné des crashs quand j'activais le XMP. Je pensais d'ailleurs à l'époque que mes bsod venaient de la. Mais même en passant sur les bons slots et en activant le XMP j'ai continué à avoir les mêmes problèmes.

Je rajoute deux images de mon bios, des fois que vous voyez quelque chose que je n'ai pas remarqué.

 

IMG_20231023_084454.jpg

IMG_20231023_084604.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Sihimba a dit :

Malheureusement oui, j'ai tourné sans au début après avoir mis les barrettes sur les bons emplacements et le problème était déjà la 

il faudra contrôler les barrettes une a une voir si elle sont pas défectueuse, du moins une. 

Avec ceci  :

https://www.techpowerup.com/memtest64/

faire tourner 30 min pour chacune.

Ensuite si cela ne donne pas de résultat négatif, voir la CG en elle même ou le driver. Elle a quelle âge la CG

Lien vers le commentaire

J'avais déjà fait le test memtest, j'avais fait celui qui dure longtemps en 12 pass (si je me rappel bien) il y a 1 mois ou 2 et il ne m'avait rien trouvé. Je l'avais fait avec les deux barrettes en même temps. Ca vaut le coup de le refaire une barrette par une barrette?

La CG est de 2016, donc 7 ans

Lien vers le commentaire

Je viens de voir quelque chose. Je ne connaissait pas cette histoire pilotes DCH. Hors je vois que ces pilotes sont a partir de 2022 (je suppose vu que les standards finissent en décembre 2021).

Mon PC n'a pas tourné entre 2021 et 2022, donc la carte était sur un driver dit standard avant que je m'en re serve.

Le soucis ne pourrait il pas venir de ces fameux pilotes DCH que ma 1070 ne supporterait pas? 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Sihimba a dit :

Le soucis ne pourrait il pas venir de ces fameux pilotes DCH que ma 1070 ne supporterait pas? 

hello,

C'est pour cela que je vous ai demander de  re passer par un drivers qui date de vers la construction de votre CG a savoir 2016 - 2019

le drivers que je vous ai proposé plus haut est :

Date de réalisation: 2016 . 6 . 7 donc en 2016. Votre CG ayant 7 ans plus ou moins, j'estime donc qu'elle est de 2016

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Sihimba a dit :

Salut,

Pas de BSOD aujourd'hui, je me réjouit pas trop car même avec les drivers DCH il m'arrivait de ne pas en avoir pendant plusieurs jours.

Je reste en observation

Hello,

rester en observation et moi je reste en attente :c_wink:

croisons les doigts on sais jamais

tenez moi au courant :dicaprio:

Lien vers le commentaire

Salut, me revoila.

Et oui nouveau BSOD, cette fois j'ai eu le droit à un nouveau message que voici :

 

Crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\110123-8218-01.dmp (Minidump)
Bugcheck code: 0x7F(0x8, 0xFFFFBA01A757DE70, 0x0, 0xFFFF8198A33250C2)
Bugcheck name: UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP
Bug check description: This bug check indicates that the Intel based CPU generated a trap and the kernel failed to catch this trap.
Analysis: Double Fault indicates that an exception occurs during a call to the handler for a prior exception. Most often this is caused by a software problem (kernel stack overflow), which means that there is a driver consuming too much stack space or there are too many drivers attached in the same stack. This is likely a software problem, but it may also be caused by faulty hardware.
Read this article on thermal issues

 

Maintenant ça me parle du CPU, j'avoue que je commence un peu à avoir envie de m'arracher les cheveux :c_crying:

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Sihimba a dit :

Maintenant ça me parle du CPU, j'avoue que je commence un peu à avoir envie de m'arracher les cheveux :c_crying:

hello,

le problème est qu'un bug et un crash peut venir de plein de choses qui feront dérailler un élément ou deux etc.

Et forcement tout ce petit monde vas dire qu'il a eu un problème.

Ce qui me pousse a dire ici je dirai l'alimentation, c'est parce que si l'alimentation est faible a un certains moments, il fera décrocher le CPU qui demande de l'Energie il vas la pomper chez l'alimentation. La CG a besoin d'énergie il vas la chercher a l'alimentation. La CM elle vas chercher sont énergie où, je vous laisse deviner...

Bref les éléments ici CPU CG CM sont lié a l'alimentation.

refaite un test OCCT et donnez nous les détail les screen etc.

Lien vers le commentaire

Je viens d'essayer de faire le test OCCT pour l'alim. Petit BSOD suivant

Crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\110123-7906-01.dmp (Minidump)
Bugcheck code: 0x101(0x10, 0x0, 0xFFFFAD816719E180, 0x4)
Bugcheck name: CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT
Driver or module in which error occurred: (0xfffff806`35084ab0)
Bug check description: This indicates that an expected clock interrupt on a secondary processor, in a multi-processor system, was not received within the allocated interval. This can be caused by non-responding hardware or by a overheated CPU (thermal issue).
Analysis: This is likely caused by a hardware problem, but there is a possibility that this is caused by a misbehaving driver.
This bugcheck indicates that a timeout has occurred. This may be caused by a hardware failure such as a thermal issue or a bug in a driver for a hardware device.
Read this article on thermal issues
A full memory dump will likely provide more useful information on the cause of this particular bugcheck.

 

Le CPU était à 88 degrés au moment du crash, donc je pense que celui la on peut dire que c'est bien la température le soucis?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Sihimba a dit :

Je viens d'essayer de faire le test OCCT pour l'alim. Petit BSOD suivant

Crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\110123-7906-01.dmp (Minidump)
Bugcheck code: 0x101(0x10, 0x0, 0xFFFFAD816719E180, 0x4)
Bugcheck name: CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT
Driver or module in which error occurred: (0xfffff806`35084ab0)
Bug check description: This indicates that an expected clock interrupt on a secondary processor, in a multi-processor system, was not received within the allocated interval. This can be caused by non-responding hardware or by a overheated CPU (thermal issue).
Analysis: This is likely caused by a hardware problem, but there is a possibility that this is caused by a misbehaving driver.
This bugcheck indicates that a timeout has occurred. This may be caused by a hardware failure such as a thermal issue or a bug in a driver for a hardware device.
Read this article on thermal issues
A full memory dump will likely provide more useful information on the cause of this particular bugcheck.

 

Le CPU était à 88 degrés au moment du crash, donc je pense que celui la on peut dire que c'est bien la température le soucis?

88° c'est chaud en effet mais il a une température annoncer jusque 100°

TJUNCTION 100°C

https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/212271/intel-core-i511400f-processor-12m-cache-up-to-4-40-ghz.html

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...