ombre867 Posté(e) le 11 août 2023 Auteur Share Posté(e) le 11 août 2023 il y a 24 minutes, Tulburite a dit : Et via Ubuntu software ? Il ne me propose qu'un outils pour une détection d'empreintes digitales Lien vers le commentaire
ombre867 Posté(e) le 11 août 2023 Auteur Share Posté(e) le 11 août 2023 il y a 29 minutes, Tulburite a dit : Autrement, as-tu des PPA (sources de logiciel supplémentaires), je pense que oui, tu dois avoir justement wget. Pour voir ça, tu ouvres tes sources logiciels dans "paramètres", À propos, mises à jour logiciels, et autres logiciels (capture d'écran ci-dessous) Pour une raison que j'ignore il refuse de s'ouvrir Lien vers le commentaire
ombre867 Posté(e) le 11 août 2023 Auteur Share Posté(e) le 11 août 2023 il y a 22 minutes, Tulburite a dit : Lances dans le terminal cette commande find /etc/apt -type f \( -name '*.list*' -o -name '*.sources' \) -exec bash -c 'echo -e "\n\t$1\n"; [ "${1##*.}" = "list" -o "${1##*.}" = "sources" ] && cat -n "$1"' _ '{}' \; Reviens avec une capture d'écran Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 11 août 2023 Share Posté(e) le 11 août 2023 (modifié) Ouah le merdier... toutes ces sources que tu as en plus des officielles, attend un peu pour que je puisse faire le ménage à l'intérieur... soit par le terminal (j'ai un peu peur que ça ne fonctionne pas, car ça bloque d'entrée) et tu n'arrives pas à ouvrir Ubuntu software... Qui c'est qui t'a installé cette distribution ?, ce n'est vraiment pas un champion, mais bon, quelle est ton utilité de cette machine ? Modifié le 11 août 2023 par Tulburite Lien vers le commentaire
ombre867 Posté(e) le 11 août 2023 Auteur Share Posté(e) le 11 août 2023 il y a 3 minutes, Tulburite a dit : tu n'arrives pas à ouvrir Ubuntu software J'arrive à l'ouvrir mais le logiciel synaptic n'est pas présent et il faut voir si c'est possible car de ce que j'ai compris Ubuntu software n'est qu'une version graphique d'un sudo Apt install Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 11 août 2023 Share Posté(e) le 11 août 2023 En recherchant dans Ubuntu software, tu dois pouvoir installer synaptic mais ta machine est bizarre attend je reviens vers toi avec une commande pour voir si tu peux supprimer source par source avec le terminal. Ubuntu software se présente comme ça (capture d'écran ci-dessous) En cliquant sur rechercher en haut à gauche, tu tapes synaptic, chez toi, ce n'est pas comme ça ? Lien vers le commentaire
ombre867 Posté(e) le 11 août 2023 Auteur Share Posté(e) le 11 août 2023 il y a 5 minutes, Tulburite a dit : En cliquant sur rechercher en haut à gauche, tu tapes synaptic, chez toi, ce n'est pas comme ça ? Si c'est la même chose : mais lorsque je tapes synaptic j'obtiens ça : Lien vers le commentaire
ombre867 Posté(e) le 11 août 2023 Auteur Share Posté(e) le 11 août 2023 Ma machine ne possède aucune donnée personnel du type photos de familles ou vidéos de stocker donc il est possible de tout refaire de a à z mais si on choisi cette option j'aurai besoin de votre aide pour réinstaller proprement les logiciels que j'ai déjà installé Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 11 août 2023 Share Posté(e) le 11 août 2023 Ok, ça devient la merde... Essaie de passer cette commande cd /etc/apt/sources.list.d && sudo rm -v *sonarr* ; cd Si cette commande passe, tu repasses cette commende et tu reviens avec une capture d'écran find /etc/apt -type f \( -name '*.list*' -o -name '*.sources' \) -exec bash -c 'echo -e "\n\t$1\n"; [ "${1##*.}" = "list" -o "${1##*.}" = "sources" ] && cat -n "$1"' _ '{}' \; Lien vers le commentaire
ombre867 Posté(e) le 11 août 2023 Auteur Share Posté(e) le 11 août 2023 c'est passé, lorsque je passe la seconde commande : Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 11 août 2023 Share Posté(e) le 11 août 2023 Magnifique, une source de partie, maintenant la suivante cd /etc/apt/sources.list.d && sudo rm -v *google-chrome* ; cd Tu refais la même chose, si tu utilises chrome, on réinstallera après Lien vers le commentaire
ombre867 Posté(e) le 11 août 2023 Auteur Share Posté(e) le 11 août 2023 il y a 30 minutes, Tulburite a dit : Qui c'est qui t'a installé cette distribution ? Je l'ai fait en suivant un tuto sur internet il y a 30 minutes, Tulburite a dit : quelle est ton utilité de cette machine ? pour l'instant je n'ai installé des logiciels seulement dans un seul but mais il me semble que le forum interdise ce sujet et vu que je ne souhaite pas me faire ban vous pouvez regarder par vous même le logiciels se nomme jellyfin Lien vers le commentaire
ombre867 Posté(e) le 11 août 2023 Auteur Share Posté(e) le 11 août 2023 Ensuite ? Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 11 août 2023 Share Posté(e) le 11 août 2023 Regarde je t'ai donné la suite Lien vers le commentaire
ombre867 Posté(e) le 11 août 2023 Auteur Share Posté(e) le 11 août 2023 Google chrome a été retiré mais je dois supprimer quoi d'autre ? Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 11 août 2023 Share Posté(e) le 11 août 2023 (modifié) Refait chaque fois une capture d'écran stp Modifié le 11 août 2023 par Tulburite Lien vers le commentaire
ombre867 Posté(e) le 11 août 2023 Auteur Share Posté(e) le 11 août 2023 Est-ce normal que je puisse encore utilisé google chrome ? Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 11 août 2023 Share Posté(e) le 11 août 2023 (modifié) il y a 4 minutes, ombre867 a dit : Est-ce normal que je puisse encore utilisé google chrome ? Oui, tu as plusieurs sources, tu as le "snap" de ta distribution, tu as "flatpak" et si tout va bien, tu as encore .deb, de plus tu n'as pas redémarré ta machine, nous regarderons ça après Passe cette commande cd /etc/apt/sources.list.d && sudo rm -v *mediaarea* ; cd Et tu reviens avec une capture d'écran Modifié le 11 août 2023 par Tulburite Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 11 août 2023 Share Posté(e) le 11 août 2023 C'est presque parfait... Passe cette commande cd /etc/apt/sources.list.d && sudo rm -v *jellyfin* ; cd Tu reviens avec une capture d'écran Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 11 août 2023 Share Posté(e) le 11 août 2023 Bon maintenant que presque toutes ces sources inutiles sont supprimées, tu tapes dans le terminal clear Ensuite reboot Une fois ta machine redémarrée sudo apt-get update sudo apt-get upgrade sudo apt-get clean sudo apt-get autoclean sudo apt autoremove Tu auras peut-être encore le message d'erreur de "wget" si c'est le cas tu reviens avec une capture d'écran Lien vers le commentaire
ombre867 Posté(e) le 11 août 2023 Auteur Share Posté(e) le 11 août 2023 Toujours pas... Lien vers le commentaire
Solution Tulburite Posté(e) le 11 août 2023 Solution Share Posté(e) le 11 août 2023 Ok, passe cette commande cd /etc/apt/sources.list.d && sudo rm -v *mono-official-stable* ; cd Tu reviens avec une capture d'écran Lien vers le commentaire
Messages recommandés