Aller au contenu
Site Communauté

Problème d'update sous Ubuntu 22.04.02


ombre867
Aller à la solution Résolu par Tulburite,

Messages recommandés

ii  linux-signatures-nvidia-5.19.0-43-generic  5.19.0-43.44~22.04.1+2  amd64
ii  linux-hwe-5.19-headers-5.19.0-43           5.19.0-43.44~22.04.1    all
ii  linux-headers-5.19.0-43-generic            5.19.0-43.44~22.04.1    amd64
ii  linux-image-5.19.0-43-generic              5.19.0-43.44~22.04.1    amd64
ii  linux-modules-5.19.0-43-generic            5.19.0-43.44~22.04.1    amd64
ii  linux-modules-extra-5.19.0-43-generic      5.19.0-43.44~22.04.1    amd64
ii  linux-generic-hwe-22.04                    5.19.0.50.22            amd64
ii  linux-headers-generic-hwe-22.04            5.19.0.50.22            amd64
ii  linux-image-generic-hwe-22.04              5.19.0.50.22            amd64
ii  linux-signatures-nvidia-5.19.0-50-generic  5.19.0-50.50+1          amd64
ii  linux-hwe-5.19-headers-5.19.0-50           5.19.0-50.50            all
ii  linux-headers-5.19.0-50-generic            5.19.0-50.50            amd64
ii  linux-image-5.19.0-50-generic              5.19.0-50.50            amd64
ii  linux-modules-5.19.0-50-generic            5.19.0-50.50            amd64
ii  linux-modules-extra-5.19.0-50-generic      5.19.0-50.50            amd64
 

Lien vers le commentaire

Ubuntu est "livré" avec des "snap" pour avoir les mises à jour récentes des différents logiciels, tu as également le ppa "flatpak" comme coché chez toi, c'est très bien aussi, c'est même des fois mieux que snap, il y a un gros problème avec, flatpak télécharge beaucoup plus de fichier (dépendances) que snap, ce qui prend beaucoup plus de place simplement. Si tu as de la place sur ton DD/SSD laisse comme ça.

Dernière chose, pourrais-tu ouvrir l'onglet mises à jour pour voir quel type de mise, tu as sélectionné

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire

Ok, tu es abonné aux mises à jour de sécurité uniquement, donc tu ne vas pas avoir le dernier noyau, ce n'est pas grave en soi, très loin de là.

Comment se comporte ta machine ?

Nous pouvons encore affiner tes sources en supprimant le superflu et supprimer si tu le désires le ppa "flatpak" si tu n'a pas trop de place

 

Lien vers le commentaire

niveau place je suis assez confortable j'ai 1.5To de stockage et pour le comportement de la machine je n'ai rien remarqué d'anormal, j'ai une question sensible est ce que le sujet du streaming de films et serie est illegal sur le serveur car ce n'est pas très clair dans les régles ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ombre867 a dit :

j'ai une question sensible est ce que le sujet du streaming de films et serie est illegal sur le serveur car ce n'est pas très clair dans les régles ?

Bonjour et désolé pour le retard de réponse. [Edit: ah bah en fait non, je ne suis pas tellement en retard.]

Le sujet est autorisé du moment que le propos n'incite pas à l'illégalité (même sous-entendu). C'est une question de responsabilité pour le propriétaire du site.

Modifié par Le PoissonClown
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

J'aimerais bien si c'est possible une aide pour installer virtualbox car je viens d'utiliser la commande sudo apt install virtualbox et il me retourne une erreur qui est la suivante :

Traitement des actions différées (« triggers ») pour desktop-file-utils (0.26-1ubuntu3) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour hicolor-icon-theme (0.17-2) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour gnome-menus (3.36.0-1ubuntu3) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libc-bin (2.35-0ubuntu3.1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour man-db (2.10.2-1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour shared-mime-info (2.1-2) ...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 virtualbox-dkms
 virtualbox
 virtualbox-qt
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

 

est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ombre867 a dit :

J'aimerais bien si c'est possible une aide pour installer virtualbox car je viens d'utiliser la commande sudo apt install virtualbox et il me retourne une erreur qui est la suivante :

N'installe surtout pas virtualbox avec une distribution GNU/Linux, tu dois privilégier qemu-kvm. Cet "émulateur" fait partie du noyau, pas besoin d'installer un autre logiciel.

Il y a 2 heures, ombre867 a dit :

J'ai une autre question, pourquoi y a t il autant de logiciel torrent différent sous linux ?

Alors va savoir... il y a des gens qui développent et qui mettent à disposition...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tulburite a dit :

tu dois privilégier qemu-kvm. Cet "émulateur" fait partie du noyau, pas besoin d'installer un autre logiciel.

comment j'y accède ? Je l'ai installé grâce à la commande sudo apt install qemu-kvm mais il n'apparait pas dans mes applis.

Et je souhaiterais télécharger emulationstation desktop edition (ESDE) mais je n'y parvient pas, l'application s'est installé puisque je vois l'icone mais en cliquant dessus rien ne se passe, en regardant sur google des gens parlent d'un fichier .deb sur le site principale mais rien n'est afficher faisant pensé à un fichier en .deb. Une idée ?

Lien vers le commentaire

Arrête de te précipiter, demande où renseigne-toi. GNU/Linux n'est pas Windows.

Pour installer qemu-kvm, regarde ce tuto, tout y est expliqué :-)

Il y a 2 heures, ombre867 a dit :

Et je souhaiterais télécharger emulationstation desktop edition (ESDE) mais je n'y parvient pas, l'application s'est installé puisque je vois l'icone mais en cliquant dessus rien ne se passe, en regardant sur google des gens parlent d'un fichier .deb sur le site principale mais rien n'est afficher faisant pensé à un fichier en .deb. Une idée ?

Je ne connais pas, je regarde et je reviens vers toi.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...