Aller au contenu
Site Communauté

Problème d'update sous Ubuntu 22.04.02


ombre867
Aller à la solution Résolu par Tulburite,

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Tulburite a dit :

Autrement, as-tu des PPA (sources de logiciel supplémentaires), je pense que oui, tu dois avoir justement wget.

Pour voir ça, tu ouvres tes sources logiciels dans "paramètres", À propos, mises à jour logiciels, et autres logiciels (capture d'écran ci-dessous)

Pour une raison que j'ignore il refuse de s'ouvrir

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Tulburite a dit :

Lances dans le terminal cette commande

find /etc/apt -type f \( -name '*.list*' -o -name '*.sources' \) -exec bash -c 'echo -e "\n\t$1\n"; [ "${1##*.}" = "list" -o "${1##*.}" = "sources" ] && cat -n "$1"' _ '{}' \;

Reviens avec une capture d'écran

image.thumb.png.84010b113fb00668b4399a55bd9519b6.png

Lien vers le commentaire

Ouah le merdier... toutes ces sources que tu as en plus des officielles, attend un peu pour que je puisse faire le ménage à l'intérieur... soit par le terminal (j'ai un peu peur que ça ne fonctionne pas, car ça bloque d'entrée) et tu n'arrives pas à ouvrir Ubuntu software...

Qui c'est qui t'a installé cette distribution ?, ce n'est vraiment pas un champion, mais bon, quelle est ton utilité de cette machine ?

 

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire

En recherchant dans Ubuntu software, tu dois pouvoir installer synaptic mais ta machine est bizarre attend je reviens vers toi avec une commande pour voir si tu peux supprimer source par source avec le terminal.

Ubuntu software se présente comme ça (capture d'écran ci-dessous)

Capturedcrandu2023-08-1117-51-19.thumb.png.285f24d48e0c9020e698b4b14d0734ed.png

En cliquant sur rechercher en haut à gauche, tu tapes synaptic, chez toi, ce n'est pas comme ça ?

Lien vers le commentaire

Ok, ça devient la merde...

Essaie de passer cette commande

cd /etc/apt/sources.list.d && sudo rm -v *sonarr* ; cd

Si cette commande passe, tu repasses cette commende et tu reviens avec une capture d'écran

find /etc/apt -type f \( -name '*.list*' -o -name '*.sources' \) -exec bash -c 'echo -e "\n\t$1\n"; [ "${1##*.}" = "list" -o "${1##*.}" = "sources" ] && cat -n "$1"' _ '{}' \;

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Tulburite a dit :

Qui c'est qui t'a installé cette distribution ?

Je l'ai fait en suivant un tuto sur internet

il y a 30 minutes, Tulburite a dit :

quelle est ton utilité de cette machine ?

pour l'instant je n'ai installé des logiciels seulement dans un seul but mais il me semble que le forum interdise ce sujet et vu que je ne souhaite pas me faire ban vous pouvez regarder par vous même le logiciels se nomme jellyfin

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, ombre867 a dit :

Est-ce normal que je puisse encore utilisé google chrome ?

Oui, tu as plusieurs sources, tu as le "snap" de ta distribution, tu as "flatpak" et si tout va bien, tu as encore .deb, de plus tu n'as pas redémarré ta machine, nous regarderons ça après

Passe cette commande

cd /etc/apt/sources.list.d && sudo rm -v *mediaarea* ; cd

Et tu reviens avec une capture d'écran

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire

Bon maintenant que presque toutes ces sources inutiles sont supprimées, tu tapes dans le terminal

clear

Ensuite

reboot

Une fois ta machine redémarrée

sudo apt-get update

sudo apt-get upgrade

sudo apt-get clean

sudo apt-get autoclean

sudo apt autoremove

Tu auras peut-être encore le message d'erreur de "wget" si c'est le cas tu reviens avec une capture d'écran

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...