Aller au contenu
Site Communauté

Problème d'update sous Ubuntu 22.04.02


ombre867
Aller à la solution Résolu par Tulburite,

Messages recommandés

il y a 59 minutes, Tulburite a dit :

regarde ce tuto, tout y est expliqué :-)

je suis bloquer à la 5e partie du tuto dans laquel je dois ouvrir un fichier cependant aillant fais une erreur dans le fichier je souhaitais y retourner donc en remettant la commande il m'affiche un message :

image.png.7e51c57dffdd6e469bb2b5a7cd1dcf06.png

je tape donc sur Entrée et il m'affiche à nouveau une page vierge dans laquel je remets le texte qui suit dans le tuto et lorsque j'essaie de le modifier rien ne se passe je décide donc je quitter après avoir trouver que ctrl + z permettait de quitter cette page et me voila bloquer, pourquoi ne puis-je pas modifier le texte ? et comment fait-on pour sauvegarder et quitter une fois terminé ?

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Tulburite a dit :

Tu veux vraiment accéder à tes machines virtuelles en dehors d'Ubuntu ?

C'est à dire ?

Ah nn c'est bon enfaite, la dernière fois il m'afficher un message d'erreur lorsque je voulais créer une machine virtuelle et il ne me l'affiche plus donc je suppose que le problème s'est réglé de lui même

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ombre867 a dit :

C'est à dire ?

Si tu veux créer un pont réseau, c'est pour prendre le contrôle de tes machines virtuelles en dehors de ta machine physique, donc c'est vraiment ce que tu veux faire ? si c'est non, cette partie est inutile pour toi.

Il y a 2 heures, ombre867 a dit :

Ah nn c'est bon enfaite, la dernière fois il m'afficher un message d'erreur lorsque je voulais créer une machine virtuelle et il ne me l'affiche plus donc je suppose que le problème s'est réglé de lui même

Le problème ne se réglera pas de lui-même, la seule raison, c'est parce que tu as redémarré ta machine

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire

Tu relances dans le terminal cette commande

find /etc/apt -type f \( -name '*.list*' -o -name '*.sources' \) -exec bash -c 'echo -e "\n\t$1\n"; [ "${1##*.}" = "list" -o "${1##*.}" = "sources" ] && cat -n "$1"' _ '{}' \;

Ensuite, tu reviens avec une capture d'écran, suivant comment, on supprimera cette "source" avec nano

Lien vers le commentaire

Bon, un bon point, tu n'as pas remis des sources "XYZ" qu'il aurait fallu à nouveau supprimer via le terminal :-)

Il y a 4 heures, ombre867 a dit :

Sinon des nouvelles pour l'emulateur ?

Oui, si tu vas sur le site officiel, le .deb n'existe plus (selon mes recherches, le dernier .deb est valable pour la 20.04 et la 21.04, ce qui est incompatible avec ta version, et c'est pour ça que tu le trouves plus dans les paquets de la 22.04.3). Cependant, tu trouveras le fichier Appimage (sur le site officiel)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, ombre867 a dit :

C'est bon nickel tout fonctionne je t'en remercie pour ton aide qui m'a été d'une grande utilité je n'ai désormais plus rien a installé.

Super génial que tout fonctionne :-), n'oublie pas ce que je t'ai écrit plus haut dans un post, Linux n'est Windows, même si ça fait le même travail, ça le fait de façon différente. Ne te précipite pas à faire n'importe quoi, regarde, documente-toi (il y a bien assez de tuto sur internet). Si tu veux foncer tête baissée, installe une machine virtuelle et lâche-toi (je ne t'explique même pas le nombre de machines virtuelles que j'ai planté...). En gros, il te faut mettre les mains dans le cambouis. Change également ta mentalité avec Linux, si tu gardes ta mentalité d'utilisateur Windows... éventuellement Mac, je te donne maximum une année avant de faire marche arrière

Si tu as des quelconques soucis, tu peux revenir demander de l'aide, je serai heureux de pouvoir te dépanner si je peux bien entendu.

Excellente continuation sur la banquise avec le pingouin (qui est un manchot, mais bon)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...