gege12 Posté(e) le 18 mai 2023 Share Posté(e) le 18 mai 2023 Bonjour à tous , J'ai un pc portable ACER ASPIRE 5 et Windows 10. Au démarrage un message en bas de l'écran s'affiche "préparation de la réparation automatique"ensuite un autre message remplace le 1er "diagnostique de votre pc" .Ensuite l'écran bleu avec "réparation automatique ". Je clic sur options avancées , dépannage ,options avancées ,paramètres,mode sans échec ,redémarrage et ça revient comme au début .J'ai aussi restauré avec un point de restauration ,mais ça n'a rien changé ,au démarrage c'est toujours pareil. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 18 mai 2023 Share Posté(e) le 18 mai 2023 (modifié) Bonjour @gege12, As-tu eu une mise à jour ou fait quelque chose de particulier avant que ça commence ? Même PC que ton autre sujet avec le problème de clef USB ? Modifié le 18 mai 2023 par zelandonii Lien vers le commentaire
gege12 Posté(e) le 19 mai 2023 Auteur Share Posté(e) le 19 mai 2023 Bonjour Zelandonii C'est le même pc que l'autre sujet port USB .Pour le problème de clé USB non reconnu je suis allé sur Google pour essayé de trouver une solution et j'ai vu un article ou il disait de supprimer "universal serial bus controllers"dans gestionnaire de périphérique et ensuite de re démarrer le pc et "universal serial bus controllers " allait de réinstaller tout seul et tout devrait rentrer dans l'ordre ,plus rien ne fonctionne .Depuis hier 19h00 jusqu'à ce matin 7h00 j'ai laissé le pc ouvert à cette page : écran noir ,logo ACER en haut de l'écran et préparation de la réparation automatique en bas de l'écran ,et ce matin ça moulinait toujours . Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 19 mai 2023 Share Posté(e) le 19 mai 2023 Suite à quelle manipulation, plus rien ne fonctionne ? Lien vers le commentaire
gege12 Posté(e) le 19 mai 2023 Auteur Share Posté(e) le 19 mai 2023 Pour le problème de clé USB non reconnu je suis allé sur Google pour essayé de trouver une solution et j'ai vu un article ou il disait de supprimer "Universal serial bus controllers "dans gestionnaire de périphérique et ensuite de re démarrer le pc et "Universal serial bus controllers " allait de réinstaller tout seul et tout devrait rentrer dans l'ordre ,plus rien ne fonctionne. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 20 mai 2023 Share Posté(e) le 20 mai 2023 Ok, donc suite à ton problème de clef ton PC a planté également. C'est bien ce modèle là ? https://www.acer.com/fr-fr/laptops/aspire/aspire-5-intel La solution trouvée sur le web concernant le contrôleur USB était bonne, ce n'est pas ça qui a fait planter ton PC. Peux-tu retirer la batterie sur le tien ? Lien vers le commentaire
gege12 Posté(e) le 20 mai 2023 Auteur Share Posté(e) le 20 mai 2023 Sur mon pc la batterie est à l'intérieur ,j'ai donc ouvert le pc et débranché la batterie et c'est toujours pareil ,la page s'ouvre sur diagnostique ordinateur pendant plusieurs minutes et en suite c'est sur préparation de la réparation automatique ,et la plus rien ne se passe . Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 20 mai 2023 Share Posté(e) le 20 mai 2023 Ok, donc tu vas recommencer la manipulation en retirant la batterie, puis en appuyant sur le bouton d'allumage pendant une minute afin de vider l'électricité résiduelle et tu pourras la remettre et démarrer le PC pour voir si cela corrige le problème de démarrage. Lien vers le commentaire
gege12 Posté(e) le 21 mai 2023 Auteur Share Posté(e) le 21 mai 2023 J'ai essayé ce que tu m'as dis mais ça n'a rien changé .Le problème reste le même. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 21 mai 2023 Share Posté(e) le 21 mai 2023 (modifié) Quelques secondes après le démarrage de ton PC, l'écran avec le logo ACER s'affiche. A ce moment-là, tu appuies plusieurs fois sur F12 et tu devrais accéder au menu de boot. Dis moi ce que tu vois alors. Modifié le 21 mai 2023 par zelandonii Lien vers le commentaire
gege12 Posté(e) le 21 mai 2023 Auteur Share Posté(e) le 21 mai 2023 J'ai essayé avec f12 c'est toujours pareil et je n'ai pas accès au menu boot .C'est toujours "préparation de la réparation automatique ". Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 21 mai 2023 Share Posté(e) le 21 mai 2023 (modifié) Sur conseils de @calisto06, tu peux essayer de supprimer la réparation automatique pour retrouver l'accès à Windows. https://lecrabeinfo.net/reparation-automatique-en-boucle-sur-windows-10-les-solutions.html#n7-desactiver-la-reparation-automatique Modifié le 21 mai 2023 par zelandonii Lien vers le commentaire
gege12 Posté(e) le 21 mai 2023 Auteur Share Posté(e) le 21 mai 2023 Je viens de regarder sur le lien mais le souci c'est que je suis bloqué sur l'écran de réparation automatique et je n'ai accès à rien d'autre ni à options avancées . Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 21 mai 2023 Share Posté(e) le 21 mai 2023 Peux-tu poster une photo ? Lien vers le commentaire
gege12 Posté(e) le 21 mai 2023 Auteur Share Posté(e) le 21 mai 2023 ok je te joins 2 photo la 1ère c'est à l'ouverture et la 2ème c'est la suite . Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 21 mai 2023 Share Posté(e) le 21 mai 2023 Quand tu es sur la 1ère photo et que tu fais F8, est-ce que tu accèdes au BIOS ? Lien vers le commentaire
gege12 Posté(e) le 21 mai 2023 Auteur Share Posté(e) le 21 mai 2023 Non c'est toujours pareil Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 21 mai 2023 Share Posté(e) le 21 mai 2023 Essaie avec F2. Lien vers le commentaire
gege12 Posté(e) le 21 mai 2023 Auteur Share Posté(e) le 21 mai 2023 ok avec f2 je suis dans le bios et maintenant je vais voir sur le lien que tu m'avais envoyé pour savoir comment faire pour la suite ,mais si tu as la solution merci . Lien vers le commentaire
gege12 Posté(e) le 21 mai 2023 Auteur Share Posté(e) le 21 mai 2023 Je vais attendre tes conseils car de le bios je n'y connais rien Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 22 mai 2023 Share Posté(e) le 22 mai 2023 Bon vu que tu peux accéder au BIOS, tu dois donc pouvoir changer l'ordre de démarrage, j'entends par là démarrer sur une clef d'installation. Peux-tu poster une photo du BIOS ? Lien vers le commentaire
gege12 Posté(e) le 22 mai 2023 Auteur Share Posté(e) le 22 mai 2023 OK merci je te joins les photos du bios . Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 22 mai 2023 Share Posté(e) le 22 mai 2023 Sur conseils de @Delta, va dans le menu Main, descends à la dernière ligne, celle qui s'appelle Fast Boot, désactive ce dernier en le faisant passer en Disabled, quitte le BIOS en enregistrant et redémarre ton PC pour voir si cela règle le problème. 1 Lien vers le commentaire
gege12 Posté(e) le 22 mai 2023 Auteur Share Posté(e) le 22 mai 2023 ça n'a pas changé c'est toujours pareil. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 mai 2023 Share Posté(e) le 22 mai 2023 il y a 22 minutes, gege12 a dit : ça n'a pas changé c'est toujours pareil. Hello, j'ai parler un peut avec @zelandonii F12 boot menu activé le, il est en ce moment desactivé. Re booter le pc et tenter la touche F12 plusieurs fois durant le boot 1 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés