Pap0ose Posté(e) le 20 novembre 2022 Share Posté(e) le 20 novembre 2022 Bonjour, J'ai une question qui me taraude au sujet des grandes différences de débit avec la fibre chez le même opérateur avec la même box et le cable RJ45 qui va bien .. Exemple : Chez moi suis à 900 Mb/s et une amie à Chateauroux est à 300 Mb/s ... J'ai du mal à m'expliquer une telle différence en étant fibré .. Merci et bon dimanche .. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 20 novembre 2022 Share Posté(e) le 20 novembre 2022 Bonjour @Pap0ose, Pour commencer, je te laisse lire l'excellente explication de @Toto61 sur ce sujet dont la question se rapproche de la tienne. Lien vers le commentaire
Pap0ose Posté(e) le 20 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 20 novembre 2022 Merci à toi, J'avais effectivement lu le post de @Toto61 que je comprends parfaitement. Ce qui m'interpelle ce sont les énormes différences de débit chez le même opérateur (free) avec la même box et les cables RJ 45 cat 7 ou 8 donc jusqu'au Go.. Je ne vois pas où peut se situer une telle perte avec de la fibre impactant cette différence de débit ... Merci et bon dimanche .. Gérard Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 20 novembre 2022 Share Posté(e) le 20 novembre 2022 Je laisse le soin à @Toto61 de répondre. Il maitrise mieux le sujet que moi. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 20 novembre 2022 Share Posté(e) le 20 novembre 2022 Salut, Il y a 8 heures, Pap0ose a dit : Chez moi suis à 900 Mb/s et une amie à Chateauroux est à 300 Mb/s ... Comme tu le dis, toi tu es chez toi, et ton amie, chez elle. Il faudrait à minima que ce soit ton PC qui test sa vitesse de connexion pour les comparer, car ce dernier peut avoir un impact significatif. Ensuite, il faudrait également connaitre l'emplacement de vos installations respectives : en fonction du Point de Mutualisation (PM) et de son encombrement, on peut avoir des variations de débit très importants :plus il y aura de raccordés sur un même PM, plus les débits risques d'être (très) fluctuant. En zone non dense de campagne, on peut avoir un bien meilleurs débit que sur une zone dense en agglomération... 1 Lien vers le commentaire
Pap0ose Posté(e) le 20 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 20 novembre 2022 @Toto61 merci , c'est évidemment avec mon PC portable que j'ai fait le test .. OK pour le PM ... Suis effectivement en campagne, elle aussi , j'ai également un pied à terre à Paris et j'ai un débit de +/-900 également et là suis pas en zone non dense avec même équipement.. d'où mon questionnement .. Je te remercie pour ta réponse, c'était juste que cette différence de débit me semblait curieuse avec la fibre ... Bonne soirée Lien vers le commentaire
Messages recommandés