Aller au contenu
Site Communauté

Ventilateur bruyant


Mathieu Réau
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Je retiens l'idée du pad qui me semble plus pratique.

Est-ce que ça peut se conserver longtemps ? Si j'en achète plusieurs d'avance, par exemple, ça pourrait être intéressant ? Parce qu'avec mon équipement qui vieillit, j'ai peur que ce modèle ne se trouve plus la prochaine fois que j'en aurai besoin...

Modifié par Mathieu Réau
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Mathieu Réau a dit :

Est-ce que ça peut se conserver longtemps ? Si j'en achète plusieurs d'avance, par exemple, ça pourrait être intéressant ? Parce qu'avec mon équipement qui vieillit, j'ai peur que ce modèle ne se trouve plus la prochaine fois que j'en aurai besoin...

pour un pads thermique il est re utilisable mais il faut regarder les dimensions du Pads..

donc si même vous changer de cpu ou config, il pourrait être re utilisable. Maintenant il ne sera pas re utilisable a vie, je dirai si vous prenez soins lors du changement de CPU, 5 - 6 fois re utilisable

pour votre CPU

32 x 32 Intel Desktop CPUs (115x) e.g 6700K, 7700K, 9900K

il est compatible jusque 9900k

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Delta a dit :

Maintenant il ne sera pas re utilisable a vie

Justement : combien de temps ce genre de pad est-il efficace avant qu'il ne soit nécessaire de le changer ?

Si jamais je ne peux m'en procurer qu'un plus grand que nécessaire, on peut le redécouper ensuite ?

Modifié par Mathieu Réau
Lien vers le commentaire

Merci pour ces informations bien utiles, @Toto61.

Le pad ne peut s'installer qu'à l'horizontale ? Finalement, je ne pense pas pouvoir opter pour cette solution...

De plus, si je comprends bien, les performances restent meilleures avec de la pâte thermique, à ceci près que je devrais la changer tous les deux ans. Ce sera plus facile à me procurer en Guadeloupe, du reste, même si le choix risque sans doute d'être très réduit.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mathieu Réau a dit :

Le pad ne peut s'installer qu'à l'horizontale ?

Il ne peut être mis en place qu'à l'horizontal, sinon... il tombe ! (Newton / la pomme / gravitation...) Ce qui oblige à orienter la tour pour que le processeur soit parallèle au sol durant la pose. Une fois le ventirad en place, plus de soucis de position bien sur ;-)

Lien vers le commentaire
Le 22/09/2022 à 19:11, Delta a dit :

j'ai comparer avec mon R5 vos températures oscille quand même a 15 - 20° de plus en moyenne par rapport a mon CPU

Sans remettre à cause la nécessité de remplacer la pâte thermique sur mon processeur, une chose m'interpelle tout de même au sujet des données que j'avais indiquées à ce moment-là.

Je suppose que, lorsque vous parlez d'une différence de quinze à vingt degrés par rapport à votre processeur, c'est aux lignes sur lesquelles on voit apparaître des valeurs (effectivement peu rassurantes) de soixante à soixante-quinze degrés ?

Or, si je consulte le libellé correspondant à ces lignes, il n'est pas question de la température du cœur à proprement parler mais de quelque chose que le logiciel appel "Distance par rapport à la température de jonction maximale". La description qui s'ensuit me laisse supposer qu'il s'agit grosso modo d'une marge avant d'atteindre une température critique. Auquel cas, il semble plutôt bienvenu que cette valeur soit la plus élevée possible, je me trompe ?

Je me suis également aperçu que je n'avais pas complètement développé les relevés présentés par le logiciel et n'avais par conséquent à ce moment-là pas eu accès aux valeurs suivantes :

Capture.PNG.179dcdf5131f3121b8f9cde5a48d63e5.PNG

Juste au-dessus des cinq relevés de la fameuse "distance avec la température de jonction maximale", ce sont bien les températures effectives de mes quatre cœurs que l'on retrouve, n'est-ce pas ? Celles-ci sont-elles bien aussi inquiétantes que vous le disiez ?

Lien vers le commentaire

De mon côté, j'ai enregistré la température des cœurs de mon processeur durant ma séance de jeu de cet après-midi. Ce n'est pas le jeu le plus gourmand du marché, mais il occupe tout de même pas le processeur. Les valeurs relevées me semblent raisonnables. Qu'en pensez-vous ?

Quoi qu'il en soit, je compte procéder dès que possible au remplacement de la pâte thermique (dans la semaine qui vient, si tout se passe comme je l'espère) et vérifier à nouveau l'état de propreté de mes ventilateurs, car je trouve tout de même qu'ils restent plus bruyants qu'avant lorsqu'ils tournent à haut régime (au-dessus de mille huit cents tours par minute, ce qui est le cas lorsque je joue, bien sûr).

Il y a 6 heures, Delta a dit :

ventilateur au ralenti, moins de 600trs/min

Six cent tours par minute, c'est suffisant pour refroidir efficacement ? Je suis très loin au-dessus de ce seuil !

Corsair_Link_20220923_16_27_53.csv

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Delta a dit :

mais 50° me parait tout a fait acceptable pour un jeu !!

Tant mieux. Au moins, je ne suis pas sur le point de faire fondre mon processeur. ^^

il y a 18 minutes, Delta a dit :

difficile de voir quelques choses parmi la liste ou il n'y a que des chiffres

Ouais, c'est une horreur. C'est pour ça que je réduis le nombre de colonnes au maximum, sans quoi, c'est illisible !

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Mathieu Réau a dit :

Tant mieux. Au moins, je ne suis pas sur le point de faire fondre mon processeur. ^^

no no 

un CPU pourrait monter a des pointes de 100° mais vous le détruirez au bout de X min.

Si vous le faite monter a des pics bref a 100° puis qui retombe direct a 50 - 60° au bout de quelques semaines, mois il aura des séquelles ...

Rassurez vous aussi, il y a des protections thermiques qui coupe soit le PC entier, soit qui limite la fréquence mghz du CPU qui coupe la tension "Volt" pour le calmé.

jouer sur la fréquence de voltage on le retrouve dans l'overclocking et underclocking moins de tension moins de puissance moins de chaleur... Maintenant couper trop et on devient instable et le pc se coupe aussi...

jusque 70-80° sur un gros jeu on peut se dire c'est acceptable mais on pensera a voir sont entretient plus régulier voir changer de système de ventilation

un pc portable gamer tel que les Alienware en gros jeux c'est classique de voir du 80° sur un CPU voir sur la carte graphique

 

il y a 44 minutes, Mathieu Réau a dit :

Ouais, c'est une horreur. C'est pour ça que je réduis le nombre de colonnes au maximum, sans quoi, c'est illisible !

 

:c_lol2:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...