Aller au contenu
Site Communauté

Accès à tous les sites de ma barre de favori sauf l'adresse Orange


Aller à la solution Résolu par Toto61,

Messages recommandés

Bonjour toutes et tous,
J'ai 2 tours sous W11 branchées en Ethernet sur ma BOX ORANGE.
Comme dit dans le titre tout fonctionne bien sauf mon raccourci vers le portail Orange. Sur l'autre tour ça fonctionne ???????
L'adresse est bonne, j'ai lancé le diagnostic de la Box qui est bon.

dns.gif.5faa6120b7e4fc6504d7b57d1a9cc808.gifip1.thumb.gif.baaae28ee1da4ef82ba0074fcf30d15d.gifip2.thumb.gif.6cf4e67bbdde058ae3cd15e384f48a34.gifip3.thumb.gif.d6402679aa4e46df1927af48a5f5435b.gif

 

A ce niveau je ne pige plus, il a l'air de me dire qu'il y a des erreurs alors que tout fonctionne......(sauf une adresse Orange)
Si vous avez une idée, je prends.
merci et a+

PS :  je repense à ce que j'ai fait au début de la semaine :

j'ai fait un essai pour mettre mon adresse mail Orange dans Outlook 2007, à la base je voulais essayer de tout récupérer dans Outlook. Puis il y a des trucs que je n'ai pas bien pigé et que je ne comprenais pas, donc j'ai pris la solution que je pratique toujours quand j'ai foutu le bor....., j'ai restauré mon image disque système
de la semaine dernière avec mon imageur Macrium Reflect.
Et comme d'hab ! mon système est reparti en bonne forme sans mes bêtises.
Est ce c'est ça qui pourrait être la cause de mon soucis actuel ? Malgré ma restauration est ce qu'il y aurait qq chose qui serait resté. Pourtant, à moins que je ne me trompe, mais quand on restaure une image le logiciel formate le disque de destination avant de mettre son image.
Voila donc merci de me donner un coup de main pour récupérer mon Orange !
a+

Lien vers le commentaire

Salut,

il y a 16 minutes, jojo89 a dit :

à moins que je ne me trompe, mais quand on restaure une image le logiciel formate le disque de destination avant de mettre son image.

Non, pas de formatage, juste un écrasement complet de l'existant par la sauvegarde.

Pour en revenir à ton problème, la prochaine fois, c'est un 

ipconfig /all

que tu devras faire avant tout, pour que l'on est une idée de ton paramétrage réseau. Là, sur tes captures, on ne voit que de l'IPv6, ce qui ne sert à rien sur un réseau local. Ce qui va nous intéresser, c'est le paramétrage IPv4 entre ton PC et ta box.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • Solution

Je t'invite alors à lire cet article publié par @Le Crabe, qui va t'en apprendre un peu plus.

Dans un premier temps, toujours à l'aide de l'article précédent, on va revenir sur un paramétrage "classique" avec Orange, en laissant une attribution des paramètre DNS en automatique par ta Livebox, pour voir si cela permet de résoudre ton problème. Une fois ce paramétrage effectué, tu reboote ton PC, puis, tu reposte le résultat de la commande

ipconfig /all

que je vérifie que le paramétrage a bien été effectué.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Oui, seule ta carte filaire est actuellement connectée. Ta carte WiFi (Intel Wireless AC 9462) n'est pas connectée à ton réseau WiFi.

Pour les 2 cartes "WiFi Direct", elles ne concernent que les connections de type Ad-hoc / point à point (liaison directe avec des imprimantes WiFi, sans passer par la box par exemple). Enfin, la dernière, c'est ton bluetooth.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

En regardant ton lien, ma mémoire est revenue et oui je crois bien que quand Le Crabe l'avait proposé ce changement de DNS et bien je m'étais dit que ça pouvait être sympa.....Mais bon ça fait longtemps que j'ai appliqué ça et les soucis ne viendraient que maintenant ????

Bon je ne vais pas me plaindre ça fonctionne parfaitement.

Je te remercie et te souhaite un bon week !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...