Aller au contenu
Site Communauté

Artefacts givre sur Brave depuis un Dell


Yves B.
Aller à la solution Résolu par Yves B.,
Message ajouté par Le PoissonClown,

Discussion déplacée du sujet Quels navigateur Firefox Brave ou autres ?

Messages recommandés

Salut @Le PoissonClown,

Tandis que nous sommes dans les navigateurs, cela fait trois fois que je vis ce phénomène vraiment étrange après l'installation, et ouverture de Brave :c_wtf: !???

Il est installé sur mon Toshiba depuis un bon p'tit bout d'temps, et fonctionne très bien, mais sur le DELL XPS 63804715_colre(1).gif.8afd0d70009a7a366246ae63a211691a.gif !??? À chaque fois, le navigateur semble “buggé !

Lorsque la page nouvel onglet s'ouvre, il y a comme une formation de givre qui se propage dans toutes les directions de la page :blink: !???

Et si la page est en mode réduit, c'est seulement sur la surface occupée par cette page que le “givre” se propage, et encore plus bizarre, si je bouge le pointeur de la souris, peu importe la direction, une partie “givrée” redevient normale pour quelques secondes :c_wtf: !???

J'ai Firefox, Google et Edge d'installés, et j'ai Zéro problème avec eux, ce phénomène ne se produit seulement qu'avec Brave 🤔🤔🤔 !???

J'ai effectué trois fois son installations, et à chaque fois c'est ce qu'il se passe. Avant de lancer le .exe, j'effectue un scan pour une éventuelle présence de virus, et r.a.s. !

Création d'un point de restauration, et je lance le .exe (téléchargé chez Brave à chaque fois), aucun problème lors de l'installation, par contre, une fois qu'il s'ouvre... ça commence, je n'ai même pas l'temps d'aller dans les paramètres :blink: ! Et le comble de tout ça, c'est que le navigateur est fonctionnel 🤪🤪🤪 !

J'ai effectué une analyse de haut niveau avec Kaspersky... et il n'y a aucune détection de quoi que ce soit !

Alors, je passe par une restauration du système pour me débarrasser de ce navigateur “buggé (sur le DELL)”, restauration qui fonctionne très bien soit dit en passant... 3 restaurations, 0 échec.

En tout cas, tout ça pour dire que je n'ai jamais vu un tel phénomène, peu importe l'application !

Je sais, j'aurais dû faire un enregistrement de ce givrage avant la dernière restauration, mais je n'y ai pas pensé :c_embarrassed: !

Aurais-tu une suggestion ?

Merci :smile:

A+ :wink:

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Yves B. a dit :

Lorsque la page nouvel onglet s'ouvre, il y a comme une formation de givre qui se propage dans toutes les directions de la page :blink: !???

C'est qu'il fait froid au Canada :relax2:

bon ok, Ok Je Sors Joey GIF - Ok Je Sors Je Sors Joey - Discover & Share GIFs

Non sans blague, je vois pas ce que cela pourrait être...

j'ai déjà eu sur Firefox par exemple la page qui se grise et plante et en cliquant plusieurs fois cela marque "....ne répond plus"

mais un givre non je ne vois pas. Attend @Le PoissonClown

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Yves B. a dit :

Aurais-tu une suggestion ?

Non. Je pense que c'est un bug avec la carte graphique. J'ai déjà eu des artefacts et des instabilités graphiques avec  Firefox sur un PC dès que j'avais des vidéos ou des GIF. Je trouve ça super-étrange.

Dell a-t-il percé le secret de La Reine des Neiges !!!? Et Brave nous mettrait-t-il sur la voie !? :conspiracy-keanu:

[Edit: les givrés, boivez-les ! :guy:]

Modifié par Le PoissonClown
La vieille ref
  • J'aime 1
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Salut @Firebird,

Dans une situation aussi étrange, je fais une première analyse avec Kaspersky, et je l'éteins pour en faire une autre avec Windows Defender. Un scan complet... le gros scan qui n'en fini plus, n'avait rien trouvé également.

il y a 7 minutes, Le PoissonClown a dit :

Je pense que c'est un bug avec la carte graphique.

C'est fort probable, parce que j'ai mis à jour le “chipset Intel Graphic UHD”, avant ces trois tentatives d'installations 🤔🤔🤔 ???

N'ayant aucun problème graphique, je n'ai jamais pensé à ça :drhouse: !

Et le Toshiba, il n'y a eu aucune mise à jour du “chipset”.

Merci, soit j'attends les prochaines mises à jour graphiques, soit je désinstalles les cartes graphiques pour une seule application... je vais oublier l'installation de Brave sur cette m***e de DELL !

A+ :wink:

Lien vers le commentaire

Salut @Firebird,

il y a 3 minutes, Firebird a dit :

mais à un ralentissement provoqué par Kaspersky

J'ai Kaspersky qui est également installé sur le Toshiba Satellite Pro, i7-5500U, seulement un “chipset Intel Graphic HD”, et 16 Go de RAM, et il n'y a aucun ralentissement, et de plus, Brave fonctionne très bien.

Le DELL est beaucoup plus performant, et je n'ai jamais eu de ralentissement causé par Kaspersky.

Je crois plus, que ce doit être une des cartes graphiques du DELL qui cause ce souci ???

il y a 44 minutes, Delta a dit :

C'est qu'il fait froid au Canada

Là où je demeurais avant, il faisait -27° Celsius ce matin, alors qu'ici, c'était un p'tit -17° :jesus-mdr: !

Yé ti content d'être déménagé :biggrin: !

A+ :wink:

 

Lien vers le commentaire

Salut @Toto61,

il y a 31 minutes, Toto61 a dit :

Je réfléchis tout haut, mais ce n'est pas ton XPS qui a une résolution d'écran élevé, et dont la mise à l'échelle serait peut être mal géré par Brave ?

C'est ce que je pensais également, mais mon dernier essai remonte à dimanche en début de soirée (heure de l'Atlantique), j'ai donc essayé la manipulation du tuto que @Le PoissonClown avait “posté” ici :

 

Et ça n'a pas empêché, que la reine des glaces ne prenne le contrôle :c_lol2: !

Merci :smile:

A+:wink:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Yves B. a dit :

Et ça n'a pas empêché, que la reine des glaces ne prenne le contrôle :c_lol2: !

Tant qu'elle ne chante pas !

Tu as essayé de désactiver l'accélération matérielle je présume ?

Peux tu effectuer une comparaison des paramètres de la partie GPU entre Brave et Chrome, en saisissant et en adaptant en fonction du navigateur les commandes suivantes dans la barre d'adresse :

  • Brave : brave://gpu
  • Chrome : chrome://gpu
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Salut @Toto61,

Merci pour le retour 👍🏽👍🏽👍🏽 !

Il y a 7 heures, Toto61 a dit :

Tu as essayé de désactiver l'accélération matérielle je présume ?

Oui, et aucun changement 🤷🏽‍♂️ !???

Pour la seconde partie de ta question, pour pouvoir les comparer, je devrais réinstaller Brave sur le DELL pour la quatrième fois, et pour être honnête… ça ne me tente pas vraiment de devoir repasser par une quatrième restauration 🤔 !?

Sur le DELL “chipset Intel Graphic UHD 630”, et carte graphique Nvidia GTX 1650 (4 Go de mémoire dédiée ???), et 32 Go de RAM, je suis sur le Toshiba actuellement, je vais pouvoir être plus précis plus tard.

Je crois que cette combinaison est amplement suffisante pour gérer un navigateur, surtout que, malgré que l'accélération matériel soit activé sur Google et Edge (ainsi que quelques modifications dans ://flags), et les performances suggérées par Firefox (et modifications dans “about:config”) et Tor, et qu'il n'y a aucun problème

Voici un “screen” du Gestionnaire des tâches du Toshiba avec Brave (qui a les mêmes modifications que Edge et Google, tel que sur le DELL), et Firefox (2 onglets d'ouverts).

Navigateur.png.7312a0604e583accab8c04cad670a21a.png

De toute façon, puisque je ne peux pas installer Brave sans qu'il ne soit “buggé”, j'utilise principalement Firefox, qui me convient très bien.

Merci :smile:

A+ :wink:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Firebird a dit :

J'utilise Windows Defender comme antivirus, peut-être une piste ?

yop là,

cela serai bien la première chose de bien que Microsoft et Windows defender règlerai de façon positive sans se cassé les couilles et créer un bug ailleurs ...

:yo-dawg:

 

  • Ahah 2
Lien vers le commentaire

Salut @Toto61,

Honnêtement, je croyais qu'il n'y avait pas de version portable, donc... téléchargé, et Microsoft n'aime pas cette version :c_lol: !

464675532_Capturedcran2022-01-12142232.thumb.png.c6b6a6bad9d6da0d024a640be46d0b86.png

Et voici le givrage avec ou sans accélération matérielle, aucune différence 🤷‍♂️ !???

Givrage.thumb.gif.da096fe370f96c6e1840b39e141b7e41.gif

C'est vraiment étrange :jesus-mdr: !?!??

Par chez-nous, c'est vraiment l'hiver 🤣🤣🤣 !

Ce n'est pas plus grave que ça, en autant que Firefox, Edge, Google et Tor fonctionnent bien... ça fait mon affaire :c_happy: !

A+ :wink:

Lien vers le commentaire

Salut !

il y a 26 minutes, Toto61 a dit :

Sur le même lien, tu as vu que tu avais la version archive au format 7zip ?

Voici ce que j'avais avant de cliquer sur le menu déroulant, et après :

1190928730_Capturedcran2022-01-12161611.thumb.png.0490fe113eb5a567c55b29cdb3316f56.png437803881_Capturedcran2022-01-12161644.thumb.png.85fc76f2c6625b9d7a40565eac7cccde.png

J'ai essayé la première, et j'ai eu le résultat plus haut.

Avec l'archive 7z, c'est copie carbone, avec ou sans accélération matérielle 🤷‍♂️ !

Et pour les deux versions, je n'ai même pas le temps de me rendre dans les paramètres, que ça commence, et c'est identique une fois l'accélération matérielle désactivée... même les méduses du fond d'écran, sont piégées par le givre !

Lors de la prochaine mise à jour de cartes graphiques, je songerai à utiliser DDU, malgré que je ne rencontres pas de problème, exception faite de 3 applications (résolutions), que je n'utilise que très rarement.

Merci pour tes efforts 👍🏼👍🏼👍🏼

Inutile de perdre d'avantage de temps là-dessus

Encore une fois MERCI

A+ :wink:

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • Solution

Salut à tous, et Merci @zelandonii pour avoir déverrouillé ce sujet 👍🏼!

Ce matin, je me suis décidé à mettre à jour les cartes graphique du Dell XPS.

En tout premier, ce fut le “chipset” Intel vers la version 101.2111 en utilisant DDU , ensuite, j'ai lancé Brave, et j'ai activé l'accélération matériel, et... le problème était toujours présent.

Donc, retour en mode sans échec (et sans réseau, très important), pour utiliser DDU pour désinstaller le pilote de la carte graphique Nvidia GTX 1650, redémarrage et installation de la version 516.93, une fois installée, redémarrage, et, après avoir réactivé la connexion réseau, je lance Brave (et j'active l'accélération matériel à nouveau), ainsi que quelques applications qui subissaient le même problème, et... plus aucun “givrage:c_magic:!!!

Donc, la fautive, c'était Nvidia.

DDU a effectué un bon nettoyage et solutionné ce problème de “givrage” de certaines applications.

Avant d'utiliser DDU, vous devez désactiver toutes connexions réseaux, et l'exécuter en Mode sans échec.

Donc, si vous rencontrez un comportement étrange de votre écran, Display Driver Uninstaller est un petit logiciel portable que vous devriez considérer 🤔🤔🤔.

Problème Résolu :smile:!

A+:wink:

  • Plusser (+1) 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...