Tulburite Posté(e) le 18 novembre 2021 Share Posté(e) le 18 novembre 2021 il y a 6 minutes, pat38 a dit : qu'est ce qui est censé se passer, par contre pas d'amélioration au niveau de l'écran. Il était sensé purger les fichier nvidia et les réinstaller pour améliorer l'écran ... mais visiblement rien ne se fait Bon tu ouvres synaptic et tu recherches nvidia comme chez moi, pour ouvrir synaptic c'est sous activité et ensuite synaptic, par la même occasion arrives-tu à ouvrir hardinfo ? Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 18 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 18 novembre 2021 juste 1 info il fallait que je retape les cdes depuis le début ou celles ci systemctl restart gdm3.service apt install --reinstall xserver-xorg apt install --reinstall xserver-xorg-video-nouveau killall Xorg reboot Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 18 novembre 2021 Share Posté(e) le 18 novembre 2021 à l’instant, pat38 a dit : juste 1 info il fallait que je retape les cdes depuis le début ou celles ci systemctl restart gdm3.service apt install --reinstall xserver-xorg apt install --reinstall xserver-xorg-video-nouveau killall Xorg reboot Pas besoin de les retaper depuis le début Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 18 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 18 novembre 2021 c dans quel onglet Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 18 novembre 2021 Share Posté(e) le 18 novembre 2021 Bon je dois partir et je reviens tard ce soir, ce qu'on va encore faire c'est installer depuis synaptic les drivers nvidia et les pilotes xserver-org-vidéo-nvidia / 390x Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 18 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 18 novembre 2021 voilà mon écran lorsque je suis dans synoptic!!!!!! impossible de bosser dans des conditions pareilles Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 novembre 2021 Share Posté(e) le 18 novembre 2021 il y a 5 minutes, pat38 a dit : voilà mon écran lorsque je suis dans synoptic!!!!!! impossible de bosser dans des conditions pareilles j'ai eu exactement le meme souci avec Zorin OS. C'est bien un probleme de CG... suffisait que je mette une version plus ancienne et cela fonctionnait comme il faut. Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 18 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 18 novembre 2021 tu me rassures, je commence à désespérer 1 Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 18 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 18 novembre 2021 comment tu procèdes pour inclure un commentaire dans une discussion. 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 novembre 2021 Share Posté(e) le 18 novembre 2021 il y a 12 minutes, pat38 a dit : comment tu procèdes pour inclure un commentaire dans une discussion. ou alors tu met en surbrillance la partie que tu désire citer : un pop up apparait tu clique dessus Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 18 novembre 2021 Share Posté(e) le 18 novembre 2021 (modifié) Bon, effectivement c'est pas terrible alors on va le faire avec le terminal su - mot de passe bla bla apt update apt full-upgrade apt install xserver-xorg-video-nvidia apt install nvidia-légacy-390xx-driver firmware-misc-nonfree reboot Modifié le 18 novembre 2021 par Tulburite Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 18 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 18 novembre 2021 on verra demain,bonne soirée Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 18 novembre 2021 Share Posté(e) le 18 novembre 2021 il y a 1 minute, pat38 a dit : on verra demain,bonne soirée ça marche, bonne soirée également Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 19 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 19 novembre 2021 bonjour, c fait mais pas d'amélioration de l'écran Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 19 novembre 2021 Share Posté(e) le 19 novembre 2021 il y a une heure, pat38 a dit : bonjour, c fait mais pas d'amélioration de l'écran passer a linux mint vous n'aurez aucun souci 1 Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 19 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 19 novembre 2021 et quelle est la différence? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 19 novembre 2021 Share Posté(e) le 19 novembre 2021 il y a une heure, pat38 a dit : et quelle est la différence? cad? j’avais le même affichage tour déchirer avec Zorin OS et j'ai juste virer Zorin et placer linux mint et cela n'as plus fait cet affichage déchirer. Comme @Tulburite m'as expliquer c'est les drivers dans le iso de Zorin qui n'y était pas ou pas top compatible. Il fallait injecté les drivers dans le Zorin. J'ai essayer n'y étant pas arriver je me suis tourner sur Linux et là 0 souci 1 Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 19 novembre 2021 Share Posté(e) le 19 novembre 2021 Salut, Je passe juste pour souffler au creux de l'oreille que Linux Mint dans sa dernière version 20.x, c'est du 64 Bits, et que le choix de Debian avait été fait car le matériel ne supporte que du 32 Bits... Donc si Mint, il faudra bien prendre la 19.3, dernière version en 32 Bits, et qui sera supportée jusqu'en 2023 ;-)) Bonne soirée à tous ;-) 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 19 novembre 2021 Share Posté(e) le 19 novembre 2021 Il y a 2 heures, Toto61 a dit : Donc si Mint, il faudra bien prendre la 19.3, dernière version en 32 Bits correct, le Tricia. j'ai pas mentionner cela mais de toute manière je me disait bien que vus l'ancienneté de ce pc, il faut choisir entre la peste et le choléra sous windows, avoir XP ou au mieux W7 ou sur linux passer a un linux qui accepte encore du X32 donc ancien et plus trop a jours Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 19 novembre 2021 Share Posté(e) le 19 novembre 2021 (modifié) Hello à tous, J'ai une question quand même, quand tu as installé toutes ces commandes, as-tu eu un / des messages d'erreur(s) ? si oui lequel / lesquels Autrement que retourne la commande dans le terminal lspci | egrep "3D|VGA" Merci de me faire une capture d'écran (complet la capture d'écran) De plus tu ne m'a toujours pas répondu, arrives-tu à ouvrir maintenant hardinfo Modifié le 19 novembre 2021 par Tulburite 1 Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 20 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 20 novembre 2021 bonjour, je ne peux pas copier/coller les barres verticales pour ta cde lspci | egrep "3D|VGA",car je suis sur 2 pc différents; 1 pour les commentaires et l'autre pour l'installation. Quant à hardinfo,s'il faut y accéder par synaptic pas possible vu l'écran déchiré que j"ai. Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 20 novembre 2021 Share Posté(e) le 20 novembre 2021 (modifié) Bonjour, Merci pour ce retour mais quand je te donne des commandes à passer il faut me dire si tu as un message d'erreur ... On va essayer différemment, que retourne la commande uname -r Modifié le 20 novembre 2021 par Tulburite Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 20 novembre 2021 Share Posté(e) le 20 novembre 2021 Il y a 3 heures, pat38 a dit : Quant à hardinfo,s'il faut y accéder par synaptic pas possible vu l'écran déchiré que j"ai. Non tu ne dois pas passer par Synaptic mais par activité, afficher les applications ou activité et rechercher Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 20 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 20 novembre 2021 j'ai réussi à avoir un écran à peu près potable sur hardinfo,quelles infos tu as besoin? Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 20 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 20 novembre 2021 j'ai trouvé NVIDIA Lien vers le commentaire
Messages recommandés