Firebird Posté(e) le 3 octobre 2021 Share Posté(e) le 3 octobre 2021 Et donc ? que dois-je faire ? rappel : je suis sous VirtualBox, pas VMWare Citer Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 3 octobre 2021 Share Posté(e) le 3 octobre 2021 j'essaie ceci https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t=340841 1 Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 3 octobre 2021 Share Posté(e) le 3 octobre 2021 (modifié) il y a 28 minutes, Firebird a dit : Oui je sais que tu es avec VirtualBox mais tu as un drivers vmwgfx et en faisant une recherche j'ai trouvé la doc ci-dessus, autrement essaie l'astuce mais tu as déjà fait je suppose un sudo apt update sudo apt upgrade Donc tu dois avoir le dernier noyau Modifié le 3 octobre 2021 par Tulburite Citer Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 3 octobre 2021 Share Posté(e) le 3 octobre 2021 il y a 1 minute, Tulburite a dit : Donc tu dois avoir le dernier noyau non, je suis en train de l'installer :) 1 Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 3 octobre 2021 Share Posté(e) le 3 octobre 2021 il y a 1 minute, Firebird a dit : non, je suis en train de l'installer :) Alors ça va fonctionner :-) Citer Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 3 octobre 2021 Share Posté(e) le 3 octobre 2021 non pas mieux :( Citation tu as un drivers vmwgfx je n'ai pas compris ce qu'il faut faire avec la doc Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 3 octobre 2021 Share Posté(e) le 3 octobre 2021 il y a 6 minutes, Firebird a dit : non pas mieux :( je n'ai pas compris ce qu'il faut faire avec la doc L'Anglais n'est pas mon fort :-( mais d'après ce que j'ai compris il faut installer différents composants pour bénéficier du driver en question Citer Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 3 octobre 2021 Share Posté(e) le 3 octobre 2021 en français https://docs-mesa3d-org.translate.goog/drivers/svga3d.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui mais c'est trop de trucs à installer et je ne sais pas si cela marche pour virtualbox même souci ici time 7:43 je laisse tomber :) https://www.youtube.com/watch?v=ZMUvguK6n0Y Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 3 octobre 2021 Share Posté(e) le 3 octobre 2021 il y a 2 minutes, Firebird a dit : https://docs-mesa3d-org.translate.goog/drivers/svga3d.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui Merci :-) il y a 2 minutes, Firebird a dit : mais c'est trop de trucs à installer et je ne sais pas si cela marche pour virtualbox Personnellement je le ferais parce que ce n'est qu'une machine virtuelle et que l'installation ne prend pas plus de 20 minutes, mais je te comprends il y a 3 minutes, Firebird a dit : je laisse tomber :) Dommage, as-tu essayé Zorin 16 (je teste maintenant mais sur un ordinateur directement sur le SSD), elle est sympa, jolie et pour le moment stable 1 Citer Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 3 octobre 2021 Share Posté(e) le 3 octobre 2021 à l’instant, Tulburite a dit : Personnellement je le ferais parce que ce n'est qu'une machine virtuelle et que l'installation ne prend pas plus de 20 minutes, mais je te comprends je passe déjà pas mal de temps sur des bidouilles Windows et d'autres choses, et des ennuis personnels ralentissent de plus de moitié toutes mes manipulations pour l'instant. Je vais virer cette vm et je verrai après :) merci encore pour tout ! Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 3 octobre 2021 Share Posté(e) le 3 octobre 2021 il y a 1 minute, Firebird a dit : je passe déjà pas mal de temps sur des bidouilles Windows et d'autres choses, et des ennuis personnels ralentissent de plus de moitié toutes mes manipulations pour l'instant. Je vais virer cette vm et je verrai après :) merci encore pour tout ! Navré de n'avoir réussi à t'aider davantage. Je te souhaite un prompt rétablissement. Cordialement. 1 Citer Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 3 octobre 2021 Share Posté(e) le 3 octobre 2021 Tu m'as bien aidée, et comme je te le dis, il semble que ce problème est général sous VB et Linux Mint 20. Merci pour ton souhait. :) 1 Citer Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 3 octobre 2021 Share Posté(e) le 3 octobre 2021 J'ai laissé tomber, mais je me demande si la cause n'est pas la présence de 2 CG, Intel et Nvidia, et Linux n'utiliserait pas la bonne carte, Nvidia. 1 Citer Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 4 octobre 2021 Share Posté(e) le 4 octobre 2021 Avec seulement 3 PC, je vais devoir faire de nouvelles acquisitions pour tester toutes ces distributions. :) 1 Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 4 octobre 2021 Share Posté(e) le 4 octobre 2021 Il y a 7 heures, Firebird a dit : J'ai laissé tomber, mais je me demande si la cause n'est pas la présence de 2 CG, Intel et Nvidia, et Linux n'utiliserait pas la bonne carte, Nvidia. C'était le but de la commande lshw -C display Mais le retour donnait uniquement la CG de virtualbox malheureusement. Il y a 6 heures, Firebird a dit : Avec seulement 3 PC, je vais devoir faire de nouvelles acquisitions pour tester toutes ces distributions. :) Maintenant j'ai réservé un ordinateur (un portable Dell que j'avais en stock) et il ne sert qu'à recevoir des OS pour tester y compris Windows 11 dans un futur proche. 1 Citer Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 4 octobre 2021 Share Posté(e) le 4 octobre 2021 Hello @Tulburite Je testerai Zorin 16 dès que possible, je ferai peut-être encore appel à tes connaissances. Linux a aussi ses mystères. Je ne comprends pas pourquoi j'ai pu utiliser firebird dans ma première installation de Linux Mint en VM, et plus jamais par la suite (nom réservé au système), alors que j'ai supprimé tout de la précédente installation avant de recommencer, et j'ai m^me redémarré le pc. Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 4 octobre 2021 Share Posté(e) le 4 octobre 2021 (modifié) Bonjour @Firebird De but en blanc je dirais qu'il devait rester dans le dossier VirtualBox VMS un semblant de configuration de la première installation, après et par rapport à ce que tu dis comme quoi que tu as supprimé tout de la première installation, je ne vais pas pouvoir me prononcer, mais les joies de l'informatique font que cette théorie (ci-dessous) est encore valable quelques fois Modifié le 4 octobre 2021 par Tulburite 1 Citer Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 4 octobre 2021 Share Posté(e) le 4 octobre 2021 (modifié) Hello @Tulburiteavec une vraie turbine dans le cerveau Citation De but en blanc je dirais qu'il devait rester dans le dossier VirtualBox VMS un semblant de configuration de la première installation, après et par rapport à ce que tu dis comme quoi que tu as supprimé tout de la première installation J'avais supprimé manuellement le sous-dossier complètement vide VirtualBox VMs\Linux Mint Modifié le 4 octobre 2021 par Firebird Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 4 octobre 2021 Share Posté(e) le 4 octobre 2021 il y a 2 minutes, Firebird a dit : J'avais supprimé manuellement le sous-dossier complètement vide VirtualBox VMs\Linux Mint Je pense bien que tu l'as fait, je disais sous forme de boutade :-) 1 Citer Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 4 octobre 2021 Share Posté(e) le 4 octobre 2021 J'aurais pu oublier après tant d'heures à turbiner là-dessus. Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 4 octobre 2021 Share Posté(e) le 4 octobre 2021 il y a 9 minutes, Firebird a dit : Hello @Tulburiteavec une vraie turbine dans le cerveau Oh que non malheureusement, la preuve c'est que je voulais préparer un fichier ISO bootable de Zorin 16 pour @Delta sans drivers Nvidia afin qu'il puisse installer sur sa machine, ben impossible de refaire cette manipulation avec GNU/Linux Ubuntu alors que je l'ai fait il y a environ 1 année (je n'arrive plus finaliser cette image). il y a 7 minutes, Firebird a dit : J'aurais pu oublier après tant d'heures à turbiner là-dessus. Alors ça, ça arrive aussi malheureusement, et c'est ce qui est bien, c'est que nous sommes encore des humains et pas des machines Citer Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 4 octobre 2021 Share Posté(e) le 4 octobre 2021 il y a 1 minute, Tulburite a dit : Alors ça, ça arrive aussi malheureusement, et c'est ce qui est bien, c'est que nous sommes encore des humains et pas des machines exact ! quand j'installe un nouveau système en vm ou non, je commence par lire plusieurs tutos en prenant des notes sur les paramétrages, et je me lance en complétant mes notes => je sais parfaitement ce que j'ai fait et je peux le refaire. Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 4 octobre 2021 Share Posté(e) le 4 octobre 2021 il y a 12 minutes, Firebird a dit : exact ! quand j'installe un nouveau système en vm ou non, je commence par lire plusieurs tutos en prenant des notes sur les paramétrages, et je me lance en complétant mes notes => je sais parfaitement ce que j'ai fait et je peux le refaire. Donc, ton profil "RH" est en partie bleu :-) Citer Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 4 octobre 2021 Share Posté(e) le 4 octobre 2021 il y a 2 minutes, Tulburite a dit : Donc, ton profil "RH" est en partie bleu :-) Tu parles du management des hommes ? J'ai toujours été très organisée dans mon travail. Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 4 octobre 2021 Share Posté(e) le 4 octobre 2021 il y a 2 minutes, Firebird a dit : Tu parles du management des hommes ? J'ai toujours été très organisée dans mon travail. Oui je parlais du système de management, alors nous pourrions bien nous entendre professionnellement :-) 1 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés