Aller au contenu
Site Communauté

Migrations de Windows vers Linux en approche ?


Delta

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Firebird a dit :

image.png

image.png

Oui je sais que tu es avec VirtualBox mais tu as un drivers vmwgfx et en faisant une recherche j'ai trouvé la doc ci-dessus, autrement essaie l'astuce mais tu as déjà fait je suppose un

sudo apt update

sudo apt upgrade

Donc tu dois avoir le dernier noyau

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Firebird a dit :

Merci :-)

il y a 2 minutes, Firebird a dit :

mais c'est trop de trucs à installer et je ne sais pas si cela marche pour virtualbox

Personnellement je le ferais parce que ce n'est qu'une machine virtuelle et que l'installation ne prend pas plus de 20 minutes, mais je te comprends

 

il y a 3 minutes, Firebird a dit :

je laisse tomber :)

Dommage, as-tu essayé Zorin 16 (je teste maintenant mais sur un ordinateur directement sur le SSD), elle est sympa, jolie et pour le moment stable

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Tulburite a dit :

Personnellement je le ferais parce que ce n'est qu'une machine virtuelle et que l'installation ne prend pas plus de 20 minutes, mais je te comprends

je passe déjà pas mal de temps sur des bidouilles Windows et d'autres choses, et des ennuis personnels ralentissent de plus de moitié toutes mes manipulations pour l'instant.
Je vais virer cette vm et je verrai après :)
merci encore pour tout !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Firebird a dit :

je passe déjà pas mal de temps sur des bidouilles Windows et d'autres choses, et des ennuis personnels ralentissent de plus de moitié toutes mes manipulations pour l'instant.
Je vais virer cette vm et je verrai après :)
merci encore pour tout !

Navré de n'avoir réussi à t'aider davantage.

Je te souhaite un prompt rétablissement.

Cordialement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Firebird a dit :

J'ai laissé tomber, mais je me demande si la cause n'est pas la présence de 2 CG, Intel et Nvidia, et Linux n'utiliserait pas la bonne carte, Nvidia.

C'était le but de la commande

lshw -C display

Mais le retour donnait uniquement la CG de virtualbox malheureusement.

Il y a 6 heures, Firebird a dit :

Avec seulement 3 PC, je vais devoir faire de nouvelles acquisitions pour tester toutes ces distributions. :)

Maintenant j'ai réservé un ordinateur (un portable Dell que j'avais en stock) et il ne sert qu'à recevoir des OS pour tester y compris Windows 11 dans un futur proche.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Hello @Tulburite
Je testerai Zorin 16  dès que possible, je ferai peut-être encore appel à tes connaissances.
Linux a aussi ses mystères.
Je ne comprends pas pourquoi j'ai pu utiliser firebird dans ma première installation de Linux Mint en VM, et plus jamais par la suite (nom réservé au système), alors que j'ai supprimé tout de la précédente installation avant de recommencer, et j'ai m^me redémarré le pc.

Lien vers le commentaire

Bonjour @Firebird

De but en blanc je dirais qu'il devait rester dans le dossier VirtualBox VMS un semblant de configuration de la première installation, après et par rapport à ce que tu dis comme quoi que tu as supprimé tout de la première installation, je ne vais pas pouvoir me prononcer, mais les joies de l'informatique font que cette théorie (ci-dessous) est encore valable quelques fois :c_wink:

1224278111_Capturedcran_2021-10-04_19-36-59.thumb.png.a14e70a8cef1381b2dc8695646ca3484.png

Modifié par Tulburite
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Hello @Tulburiteavec une vraie turbine dans le cerveau  leonardo dicaprio bravo GIF

Citation

De but en blanc je dirais qu'il devait rester dans le dossier VirtualBox VMS un semblant de configuration de la première installation, après et par rapport à ce que tu dis comme quoi que tu as supprimé tout de la première installation

J'avais supprimé manuellement le sous-dossier complètement vide VirtualBox VMs\Linux Mint

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Firebird a dit :

Hello @Tulburiteavec une vraie turbine dans le cerveau 

Oh que non malheureusement, la preuve c'est que je voulais préparer un fichier ISO bootable de Zorin 16 pour @Delta sans drivers Nvidia afin qu'il puisse installer sur sa machine, ben impossible de refaire cette manipulation avec GNU/Linux Ubuntu alors que je l'ai fait il y a environ 1 année (je n'arrive plus finaliser cette image).

il y a 7 minutes, Firebird a dit :

J'aurais pu oublier après tant d'heures à turbiner là-dessus.

Alors ça, ça arrive aussi malheureusement, et c'est ce qui est bien, c'est que nous sommes encore des humains et pas des machines :biggrin:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tulburite a dit :

Alors ça, ça arrive aussi malheureusement, et c'est ce qui est bien, c'est que nous sommes encore des humains et pas des machines

exact ! quand j'installe un nouveau système en vm ou non, je commence par lire plusieurs tutos en prenant des notes sur les paramétrages, et je me lance en complétant mes notes => je sais parfaitement ce que j'ai fait et je peux le refaire.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Firebird a dit :

exact ! quand j'installe un nouveau système en vm ou non, je commence par lire plusieurs tutos en prenant des notes sur les paramétrages, et je me lance en complétant mes notes => je sais parfaitement ce que j'ai fait et je peux le refaire.

Donc, ton profil "RH" est en partie bleu :-)

Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...