Aller au contenu
Site Communauté

NAS connection Inaccessible


Mc82
Résolu

Messages recommandés

re

il y a 30 minutes, Longaripa a dit :

D'après le peu de docs qu'on peut trouver, ce NAS est livré avec une clé USB pour l'installation.
Celle-ci installerait alors l'OS sur les disques.

Il faudrait retrouver la clé d'origine, il devrait y avoir des scripts qui lancent l'install.

Le principe dans peu de temps je l'espère, est de changer d'OS afin d'en avoir un qui se mets à jour régulièrement ainsi qu'avoir la possibilité de pouvoir mettre divers logiciels adéquate.

Enfin je l'espère :biggrin:, autrement je le garde comme cela mais sous surveillance renforcé ^^.

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour vous dire que j'ai accès correctement à mon NAS plus de soucis de connection à priori cela venait donc du disque dur qui devait être déficient.

En revanche j'ai essayé de me connecter par l'intermédiaire du port DVI avec mise en place du clavier et la écran noir, donc je suppose que soit ils ont bloqué ce port ou alors il faut passer par le port VGA (mais je n'ai pas d'écran adapté pour cela).

Voila si vous avez un soluce pour ça tant mieux sinon je vois pour mettre un résolu pour ce post.

Lien vers le commentaire

Re au démarrage j'ai bien le clavier qui s'allume mais rien sur l'écran, même pas sur qu'il n'est pas pris un port autre que le VGA pour faire leurs manipe, d'ailleurs je viens de voir qu'il y a une prise HDMI qu'il avait laissé bouché par l'opercule, je viens de l'enlever et tester mais rien donc a part le VGA voir peut être une solution logiciel de chez eux spécifique pour rentrer dedans je vois pas comment faire :angry:. bon ben du coup je vais mettre résolu pour ce post et voir sur le site que Toto61 ma donné pour voir si je peux en faire un NAS autre que celui-ci.

Merci a tous pour vos réponses qui m'on aidé dans ce "petit" soucis :biggrin:

Mc82

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

C'est surtout que l'on ne connait pas non plus encore le rôle de cette clé / dongle USB interne. Le jour où tu auras sauvegarder l'intégralité de ton NAS, ca vaudrait le coup de faire quelques tests sans cette clé / dongle USB, ainsi qu'avec sans disque. Mais pour cela, il faudrait qu'il ne craigne plus rien.

Après, pour avoir fouiner un peu à droite à gauche, certains remplacent cette carte mère pour une du même format, mais sans bridage. Delà, tu te retrouves avec un véritable miniPC et tu pourras y installer ce que tu veux : TrueNAS, Linux, et personnaliser la distribution selon tes besoins.

Lien vers le commentaire

Re temporairement,

juste pour dire que lorsque j'ai changé mon disque et fais la réintégration de celui-ci auprès des autres disques c'est sur le N°1 que sont attention c'est porté, j'ai donc aussi changé celui-là (mais j'ai eu un doute sur la véracité de se problème, vue qu'il a fait immédiatement le problème alors qu'il ne l'avait pas), au moment de la réintégration du N°1 je commence a voir s'effacer les données logiciel :huh: donc arrêt immédiat (enfin normal, ne courront pas après les ennuies). Vue qu'il démarre sur 3 disques car en raid5, je viens de lancer une sauvegarde complète de ce qu'il y a dedans (j'en suis pour le moment a 13h de sauvegarde pour même pas 1T) ne pouvant pas me fier au USB du NAS  pour le moment du coup je le fais par l'explorateur Windows. Voila donc je pense que mon soucis vient du logiciel.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...