meridian-shaft Jump to content
Communauté

Mc82

Members
  • Posts

    85
  • Joined

  • Last visited

PC settings

  • Système d'exploitation
    Windows 10

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Mc82's Achievements

Quartier-maître de 1re classe

Quartier-maître de 1re classe (4/24)

  • Dedicated Rare
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In
  • Conversation Starter

Recent Badges

1

Reputation

  1. Re temporairement, juste pour dire que lorsque j'ai changé mon disque et fais la réintégration de celui-ci auprès des autres disques c'est sur le N°1 que sont attention c'est porté, j'ai donc aussi changé celui-là (mais j'ai eu un doute sur la véracité de se problème, vue qu'il a fait immédiatement le problème alors qu'il ne l'avait pas), au moment de la réintégration du N°1 je commence a voir s'effacer les données logiciel donc arrêt immédiat (enfin normal, ne courront pas après les ennuies). Vue qu'il démarre sur 3 disques car en raid5, je viens de lancer une sauvegarde complète de ce qu'il y a dedans (j'en suis pour le moment a 13h de sauvegarde pour même pas 1T) ne pouvant pas me fier au USB du NAS pour le moment du coup je le fais par l'explorateur Windows. Voila donc je pense que mon soucis vient du logiciel.
  2. Re au démarrage j'ai bien le clavier qui s'allume mais rien sur l'écran, même pas sur qu'il n'est pas pris un port autre que le VGA pour faire leurs manipe, d'ailleurs je viens de voir qu'il y a une prise HDMI qu'il avait laissé bouché par l'opercule, je viens de l'enlever et tester mais rien donc a part le VGA voir peut être une solution logiciel de chez eux spécifique pour rentrer dedans je vois pas comment faire . bon ben du coup je vais mettre résolu pour ce post et voir sur le site que Toto61 ma donné pour voir si je peux en faire un NAS autre que celui-ci. Merci a tous pour vos réponses qui m'on aidé dans ce "petit" soucis Mc82
  3. Bonjour à tous, je reviens vers vous pour vous dire que j'ai accès correctement à mon NAS plus de soucis de connection à priori cela venait donc du disque dur qui devait être déficient. En revanche j'ai essayé de me connecter par l'intermédiaire du port DVI avec mise en place du clavier et la écran noir, donc je suppose que soit ils ont bloqué ce port ou alors il faut passer par le port VGA (mais je n'ai pas d'écran adapté pour cela). Voila si vous avez un soluce pour ça tant mieux sinon je vois pour mettre un résolu pour ce post.
  4. re Le principe dans peu de temps je l'espère, est de changer d'OS afin d'en avoir un qui se mets à jour régulièrement ainsi qu'avoir la possibilité de pouvoir mettre divers logiciels adéquate. Enfin je l'espère , autrement je le garde comme cela mais sous surveillance renforcé ^^.
  5. Heuuuu, c'est ventilé heinnn mais a l'arrière côté disque pas côté carte ils ont estimé que le ventilo du processeur devait suffire à le faire
  6. Re J'espère que non, si le BIOS est verrouillé je verrai pour le flasher avec une MAJ, s'il y en a encore une Justement, j'attend la fin de la synchronisation pour mettre un écran/clavier/souris afin de voir les options qui s'offre à moi. Dans tout les cas il faudra que je fasse une sauvegarde complète des données avant.
  7. Donc a priori, je pourrai mettre un autre OS dessus mais il faudra que je fasse une sauvegarde complet avant de faire quoi que ce soit. Je viens de voir sur le descriptif de la CM qu'il y a un Bios UEFI surprenant (acheté en 2014) à mon avis ce devait être le balbutiement de ce bios lol En revanche je suppose que pour voir le système complet il faut que je branche un moniteur sur le NAS ainsi qu'un clavier/souris. Pour le moment tous ce passe bien, je pense que le disque posait problème (sans comprendre pourquoi je n'avais pas accès par réseau tout de même), celui qui est mis en place pour le moment est à 32% de remplissage (donc faut croiser les doigts lol), si celui-ci va jusqu'au bout je vous avertirez et cela me permettra de mettre résolu pour ce post. Il faudra en revanche que je trouve un post ou en créer un pour modifier mon NAS afin de changer complètement le logiciel, mais ça c'est une autre histoire .
  8. Slt, pour ce genre dongle malheureusement je ne peux répondre, cependant je suis sur qu'il n'y a pas de Wifi et de Bluetooth dessus ensuite pour la télécommande il n'y en avait pas avec ni en option. Je viens de regarder vue que le NAS et ouvert je mets quelque photos que je viens de prendre et les fils violet correspondraient plus (à priori) à l'alimentation du voyant danger et au reset du NAS(bouton au dessus de celui de coupure du son).
  9. Bonjour, suite des événements. Donc je pense que le problème venait du disque dur n° 3 que je viens de changer, en effet j'avais beau demander la reconstruction de la grappe que celle-ci se lançait sans aller jusqu'au bout et me redonner des erreurs de disque. J'ai donc changé le disque et la reconstruction est lancé normalement (espérant que ce n'est que ce problème la et que j'arrive au terme de celle-ci (pour le moment 15%)). Pour la carte, bien sur il fallait presque tous démonter pour voir ce que c'était (et remonter sans se tromper). La référence :Minix H61M-USB3 Voila, bon maintenant je pense qu'il faudrait que je voie pour changer de logiciel car celui-ci n'est plus mis a jour depuis quelques années et malgré qu'il n'a pas d'accès à l'extérieur cela lui ferai un grand bien. Mon soucis c'est que je pense que je pourrais pas changer sans un formatage automatique (du au nouveau logiciel), ensuite trouver un logiciel (gratuit si possible vue ce qu'en j'en fais) qui puisse me permettre de faire ce que je veux dessus (mettre les logiciels et autres sécurité etc...). Voila les dernières nouvelles je pense qu'après je pourrais mettre résolu et peut être réouvrir un post sur un logiciel NAS sachant qu'il faut que je sache si cette clé ne me bloquera pas dans cette démarche. Dans tous les cas je vais quand même attendre de terminer la reconstruction ainsi que faire le test avant de conclure (on ne sait jamais).
  10. Bonsoir a tous, pour le disque il était en place pour un fonctionnement en raid5. Pour la clé USB je pense que c'est une sécurité ou une licence pour le logiciel (dongle avec licence je n'y avait pas pensé). Le ,dongle est d'origine avec le NAS Pour le type de carte mere je dois attendre la fin (j'avais oublié de faire appliqué lol) de la reconstruction de la grappe pour démonter la carte et voir sa référence. Je vous mets donc en attente pour le moment le temps de la reconstruction du démontage (et inverse) et je reviens vers vous avec ce qu'il faut.
  11. Slt, oui la poussière est un fléau sur un NAS comme sur un ordi d'ailleurs même si des amélioration ont étaient faite en mettant des filtres partout cela ne l'empêche pas de passer, pour le disque il me semble que c'est la 2eme fois pour celui-ci est j'avais le 2 aussi mais j'avais remplacé déjà le 2 car il était marque en défaut. Le soucis c'est qu'a priori il ne trouve pas de problème et le trouve sain, donc soit il y a décrochage au moment ou il fait un enregistrement (mais normalement ça devrait passer) soit c'est autre chose. Les disques sont des Western et Seagate prévus pour NAS donc capable de "résister" à quelques problèmes mais faut pousser aussi lol. Faire une sauvegarde demandera pas mal de temps en effets, au pire je pourrai passer par le cloud (cela évite l'achat d'un disque 6T)avec cryptage des données renforcé pour la quantité mais faudrait voire comment effectuer cela (soit en passant par l'ordi mais faut laisser les 2 allumé, soit par un logiciel dédié), si tu as une soluce je suis preneur. Merci pour les réponses apportées
  12. Slt, merci pour les réponses rapide pour les voyants façade: démarrage alimentation (bleue), accès disque dur (rouge fixe et clignotant après que les disques soient en action), accès internet au (vert fixe) voyant disque dur: vert clignotant (indiquant une recherche quelconque) et voyant alimentation bleue fixe. Bonjour Toto61 et merci pour ta participation. Je vais faire mieux lol, devant vous donnez une réponse, je viens de rebrancher et réallumer le NAS et celui-ci viens de démarrer comme si de rien n'était. J'en profite donc pour regarder l'état de mes disques (4 en raid5) et je viens de voir qu'un des disques n'est pas pris en compte dans mon raid (je mets une copie écran). Concernant l'alerte cela tombe bien car il vient de m'en faire une donc idem copie écran (je suppose que l'un ne va pas sans l'autre). Donc pour le moment je viens de relancer une réintégration de la mappe afin qu'il soit pris en compte. Ce que je ne comprend ce n'est pas la première fois que j'ai ce problème mais j'ai toujours eu accès au système et la rien d'où mon étonnement et ma demande d'intervention surtout qu'il y a pas mal de données dessus. Pour l'accès au SSH bonne question (que je me suis jamais posé) il faudra (une fois la réintégration effectué) que je regarde ou elle se trouve mais il me semble qu'il y a longtemps je l'avais mis en place (à contrôler). Pour l'USB connecté dans la partie ordi je mets une photo plus explicite, si celle ci ne compromets pas le stockage mais simplement le système logiciel je verrai bien pour le remplacer par autre chose comme appli, le seul soucis je ne voudrais pas compromettre mes données car je pense qu'elle sont faite de telles façon avec ce logiciel et la mise en place d'un autre changerait les l'emplacement des données voir demanderai un formatage disque à la mise en place (la je me suis peut être mal expliqué lol). Voila, si pour le moment vous pouvez me dire pourquoi le soucis (peut-être disque principal qui a causé l'erreur) et dans un autre cas si je change d'appli à quoi m'attendre. Désolé pour ce paragraphe un peu long. Mc82
  13. Bonsoir, désolé pour la réponse tardive donc pour le ping et le web je mets les imprimes plus explicite qu'une réponse évasive. Je crois a mon avis que je pourrais pas faire grand chose, je vais attendre quelques réponses sur le sujet ensuite je verrai en proposant une solution espérant qu'elle me sorte de ce pétrin.
  14. Je rajoute que ce NAS à une fonction propriétaire (enfin je suppose car il y a une clé USB connecté sur la carte mère) qui a l'air (pas testé) crypté. Je pense que si je retire cette clé j'aurais surement un NAS sans logiciel mais simplement avec des disques dedans (donc possibilité de remettre une appli pour en refaire un), Cependant si j'enlève cette clé les données seront définitivement perdu se qui serait à éviter bien entendu. Enfin pour le moment je ne suis pas arrivée à ce stade de compromis ^^.
  15. Bonjour, non je reste au niveau visualisé sur l'imprime écran. Impossible d'aller plus loin dans les fonctions.
×
×
  • Create New...