pierreafeu Posté(e) le 1 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 juillet 2021 Ok çà tombe bien ,j'ai les pieds enfles ,je vous souhaite une bonne soirée ,et a demain. 1 Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 Retour aux affaires. Tu dois avoir un soucis de boot sur ton PC, je viens de faire le test sur une VM, voici ce que tu devrais obtenir en bootant sur le DVD créé depuis l'image de DFT. Lorsque ton DVD est dans le PC, est ce que tu l'entends essayer d'accéder à ce dernier ? Lien vers le commentaire
pierreafeu Posté(e) le 2 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 2 juillet 2021 Bonjour Toto61 , voici l'image du boot depuis le dvd ,lancer hier ,avant d'aller me coucher. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 Est ce que tu vois la lumière de ton lecteur clignoter durant la tentative de boot ? Un bruit d'accès à ce lecteur est-il audible ? Lien vers le commentaire
pierreafeu Posté(e) le 2 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 2 juillet 2021 OUI au début du boot là y a plus rien ! Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 Tu as un CD-R vierge sous la main (pas de RW) ? Si oui, grave l'ISO de DFT dessus, j'ai un doute sur le boot depuis un DVD-RW Lien vers le commentaire
pierreafeu Posté(e) le 2 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 2 juillet 2021 Ok Lien vers le commentaire
pierreafeu Posté(e) le 2 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 2 juillet 2021 Voila avec l'évolution ,a la dernière image j'ai rien touché. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 (modifié) Ok, parfait. Maintenant, accepte en appuyant sur la lettre Q (clavier en qwerty oblige), ce qui lancera la détection du disque. Il t'affichera ensuite ton disque, et si ce dernier remonte bien avec la bonne capacité, valide en appuyant sur Y Sur l'écran suivant, tu auras le choix entre 2 tests : Rapide (Quick) et Complet (Advanced). On commencera par un test rapide en appuyant que la lettre A (clavier qwerty oblige, sinon, ce sera le complet qui se lancera...), puis en fonction du résultat, on avisera. Modifié le 2 juillet 2021 par Toto61 Lien vers le commentaire
pierreafeu Posté(e) le 2 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 2 juillet 2021 voila ce que ça donne. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 Sur ce PC, le disque est bien connecté directement sur la carte mère ? Lien vers le commentaire
pierreafeu Posté(e) le 2 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 2 juillet 2021 jusqu'à présent le pc tourner un matin au démarrage la première image celle de la plage avec la mer et la grotte est apparue alors qu'il y avait auparavant phare pour guidé les marins sur la mer. Lien vers le commentaire
pierreafeu Posté(e) le 2 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 2 juillet 2021 le pc n'a pas était ouvert mais je peut contrôlé en l'ouvrant ,si vous voulez. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 (modifié) Pas besoin à ce stade. On va tout de même essayer avec l'un des 3 autres contrôleurs de cette image : Modifié le 2 juillet 2021 par Toto61 Lien vers le commentaire
pierreafeu Posté(e) le 2 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 2 juillet 2021 Ok ,je continu par l'option 2 ? Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 C'est cela, et si pas reconnu, on passera à 3, puis 4. Lien vers le commentaire
pierreafeu Posté(e) le 2 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 2 juillet 2021 J'ai mis "N" sur le screen précèdent et voila l'image que j'ai. Lien vers le commentaire
pierreafeu Posté(e) le 2 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 2 juillet 2021 Donc il faut relancer le système ? Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 Tu as répondu N à l'écran Device List ? Le plus simple est de rebooter de nouveau ton PC, puis à choisir l'option 2. Lien vers le commentaire
pierreafeu Posté(e) le 2 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 2 juillet 2021 A ce screen je fais option 2 ? Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 C'est ça, et si identique, tu redémarres, puis option 3, puis 4... Lien vers le commentaire
pierreafeu Posté(e) le 2 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 2 juillet 2021 Ok Lien vers le commentaire
pierreafeu Posté(e) le 2 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 2 juillet 2021 En bas a gauche ,le curseur clignote ,j'attend ou le passe a l'option "3" ? Lien vers le commentaire
pierreafeu Posté(e) le 2 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 2 juillet 2021 je reboot sur le pc là ,et passe a l'option "3" ? Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 C'est qu'il ne trouve pas le contrôleur. Ca risque de faire pareil avec les 2 autres options. Choux blanc ! As tu sous la main un adaptateur USB SATA genre ceci ou un dock SATA genre ça ou que tu pourrais te faire prêter pour connecter ton disque sur un autre PC en externe ? Lien vers le commentaire
Messages recommandés