pierreafeu Posté(e) le 1 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 juillet 2021 tout chaud ! Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 1 juillet 2021 Share Posté(e) le 1 juillet 2021 On peut éventuellement regarder avec l'utilitaire Hitachi DFT (Drive Fitness Tools). Une fois l'ISO téléchargée, il faudra la "graver" sur une clé USB à l'aide de Rufus, et démarrer le PC récalcitrant sur cette clé. Lien vers le commentaire
pierreafeu Posté(e) le 1 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 juillet 2021 Ok pour moi j'attend votre feu vert ! Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 1 juillet 2021 Share Posté(e) le 1 juillet 2021 Let's go dans ce cas. Une fois DFT téléchargé (le lien est dans le précédent message), tu devras télécharger également IsoToUSB (et non pas Rufus, qui n'accepte pas le format ISO de DFT...) puis l'installer. Une fois effectué, puis ouvert, tu sélectionnes l'ISO de DFT, puis ta clé, en indiquant Fat32 + Bootable, et enfin tu clics sur Burn. La clé sera formatée comme indiqué. Lien vers le commentaire
pierreafeu Posté(e) le 1 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 juillet 2021 c'est bon ? Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 1 juillet 2021 Share Posté(e) le 1 juillet 2021 Non, pas du tout. Là, tu as juste copié l'ISO de DFT dans ta clé USB. J'ai indiqué qu'il fallait "graver" ce fichier ISO sur la clé à l'aide de ISO to USB, et que cela allait effacer le contenu de la clé. Lien vers le commentaire
pierreafeu Posté(e) le 1 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 juillet 2021 Diso to usb me donne pas la cle windows sur burnerXP je l'es graver sur un dvd -rw avec la lettre (D:) je vous fait un screen. Vous pouvez voir a gauche ce que j'ai fait (comme bourde ) Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 1 juillet 2021 Share Posté(e) le 1 juillet 2021 Si tu as réussi à la graver sur un DVD, ca devrait aller. Dans ce cas, si tu clic sur la lettre de ton graveur, tu devrais avoir un contenu comme ci dessous ? Lien vers le commentaire
pierreafeu Posté(e) le 1 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 juillet 2021 oui ,enfin je crois Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 1 juillet 2021 Share Posté(e) le 1 juillet 2021 Ok, ca semble bon. Reste plus qu'à insérer ce DVD dans le PC récalcitrant, et à booter en choisissant le DVD. Let's go ! Lien vers le commentaire
pierreafeu Posté(e) le 1 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 juillet 2021 ok Lien vers le commentaire
pierreafeu Posté(e) le 1 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 juillet 2021 quel choix ? réparer ou installer Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 1 juillet 2021 Share Posté(e) le 1 juillet 2021 ?? Une capture d'écran de ce que tu as ? Lien vers le commentaire
pierreafeu Posté(e) le 1 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 juillet 2021 Windows 10 fait plus de 5 Go ,je doute qu'il faille installer Windows a partir de dft32 et isotoboot je pencherai plutôt pour réparer Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 1 juillet 2021 Share Posté(e) le 1 juillet 2021 Mais là, tu n'es pas sur DFT, mais sur l'installateur de Win10 !! T'as pas une clé USB qui serait restée branchée sur ce PC ? Lien vers le commentaire
pierreafeu Posté(e) le 1 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 juillet 2021 oui ,je vous montre ce qu'il y a sur le dvd et la clé usb. Lien vers le commentaire
pierreafeu Posté(e) le 1 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 juillet 2021 et voila usb Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 1 juillet 2021 Share Posté(e) le 1 juillet 2021 La clé USB, on en a pas besoin. Tu as gravé l'ISO de DFT sur un DVD, donc, la seule chose dont tu as besoin maintenant sur ce PC récalcitrant, c'est d'y mettre ce DVD, et de démarrer dessus. Lien vers le commentaire
pierreafeu Posté(e) le 1 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 juillet 2021 écran noir depuis que vous m'avez dit de retirer la clé usb,j'ai relancer sur le dvd mais écran noir depuis le début . Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 1 juillet 2021 Share Posté(e) le 1 juillet 2021 Sur un PC HP, il faut appuyer plusieurs fois rapidement sur la touche Echap dès que le PC est mis sous tension pour pouvoir accéder au Boot Menu. Ensuite, une fois dans ce Boot Menu, il est possible de choisir le démarrage sur le DVD. Est-ce que tu arrives à accéder à ce Boot Menu ? Lien vers le commentaire
pierreafeu Posté(e) le 1 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 juillet 2021 Je vous dit ça de suite ! en sachant qu'il boot en premier sur le dvd il aurais du me dire de rentrer n'importe quelle lettre. Lien vers le commentaire
pierreafeu Posté(e) le 1 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 juillet 2021 il est revenu sur l'écran noir avec le curseur clignotant ,en haut ,a gauche. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 1 juillet 2021 Share Posté(e) le 1 juillet 2021 Ok, c'est que le DVD n'est pas bootable. Un CD sous la main ? Lien vers le commentaire
pierreafeu Posté(e) le 1 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 juillet 2021 oui et vierge. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 1 juillet 2021 Share Posté(e) le 1 juillet 2021 Il va falloir que je remonte une machine virtuelle pour regarder de plus près. J'essaierai de refaire cela demain, pas le temps ce soir. Lien vers le commentaire
Messages recommandés