Aller au contenu
Site Communauté

Vous en pensez quoi de windows 11 ?


Kazuhide

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Delta a dit :

Pour ce qui est de lenovo, il a racheter IBM il y a des années et il a réussi a pourrir la marque IBM qui pourtant reste pour moi une marque très bonne ... Je n'en parlerai donc pas de Lenovo.

D'accord avec toi. IBM reste un très bonne marque, et Lenovo a énormément baissé, je n'en voudrais pas chez moi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut à tous !

Voici une liste des problèmes reconnus par Microsoft avec la version officielle de Windows 11 :

Citation
  • Taskbar:
    • Taskbar will not be shown across multiple monitors but will return in an upcoming build.
    • The preview window may not display the entire window when hovering over Task View on the taskbar.
  • Settings:
    • When upgrading a device with multiple user accounts to Windows 11, Settings will fail to launch.
    • A small set of Settings legacy pages as well as fit and finish bugs will be addressed in future releases.
    • The ‘Power mode’ setting does not show up on the Power & battery page.
    • When launching the Settings app, a brief green flash may appear.
    • When using Quick Settings to modify Accessibility settings, the settings UI may not save the selected state.
  • Start:
    • In some cases, you might be unable to enter text when using Search from Start or the taskbar. If you experience the issue, press Win + R on the keyboard to launch the Run dialog box, then close it.
    • We’re working on fixing an issue that’s preventing unpinning apps from Start, making the command bar in File Explorer disappear, or hiding snap. To work around these, restart your PC.
  • Search:
    • App icons in the Search panel may do not load, and instead appear as gray squares.
    • When hovering your mouse over the Search icon on the taskbar, the third recent search does not load and remains blank.
    • After clicking the Search icon taskbar, the Search panel may not open. If this occurs, restart the “Windows Explorer” process, and open the search panel again.
    • When you hover your mouse over the Search icon on the taskbar, recent searches may not be displayed. To work around the issue, restart your device.
    • Search panel might appear as black and not display any content below the search box.
  • Widgets:
    • System text scaling will scale all widgets proportionally and may result in cropped widgets.
    • Launching links from the widgets board may not invoke apps to the foreground.
    • When using screen reader/Narrator in widgets may not properly announce content
    • Widgets board may appear empty. To work around the issue, you can sign out and then sign back in again.
    • When using the Outlook client with a Microsoft account, Calendar, and To Do changes may not sync to the widgets in real time.
    • Widgets may be displayed in the wrong size on external monitors. If you encounter this, you can launch the widgets via touch or WIN + W shortcut on your actual device monitor first and then launch on your secondary monitors.
    • After adding multiple widgets quickly from the widgets settings, some of the widgets may not be visible on the board.
  • Store:
    • The install button might not be functional yet in some limited scenarios.
    • Rating and reviews are not available for some apps.
    • We are so excited to share this and future Windows 11 Insider Previews with our Windows Insiders as we finalize the product.
    • We look forward to your feedback on what you love and could love more to help make Windows 11 work best for how you work, learn, and play.

En Français :

 

        Barre des tâches :
            La barre des tâches ne sera pas affichée sur plusieurs moniteurs, mais sera de retour dans une prochaine version.
            Il se peut que la fenêtre d'aperçu n'affiche pas la totalité de la fenêtre lorsque vous survolez Task View dans la barre des tâches.


        Paramètres :
            Lors de la mise à niveau d'un appareil avec plusieurs comptes d'utilisateur vers Windows 11, les paramètres ne se lanceront pas.
            Un petit ensemble de pages héritées des Paramètres ainsi que des bogues d'ajustement et de finition seront corrigés dans les prochaines versions.
            Le paramètre "Mode d'alimentation" ne s'affiche pas sur la page Alimentation et batterie.
            Lors du lancement de l'application Paramètres, un bref flash vert peut apparaître.
            Lors de l'utilisation des Paramètres rapides pour modifier les paramètres d'accessibilité, l'interface utilisateur des paramètres peut ne pas enregistrer l'état sélectionné.


        Démarrage :
            Dans certains cas, il se peut que vous ne puissiez pas saisir de texte lorsque vous utilisez la fonction Recherche à partir de Démarrer ou de la barre des tâches. Si vous rencontrez ce problème, appuyez sur Win + R sur le clavier pour lancer la boîte de dialogue Exécuter, puis fermez-la.
            Nous travaillons à la résolution d'un problème qui empêche de déplier des applications à partir de Démarrer, de faire disparaître la barre de commande de l'Explorateur de fichiers ou de masquer l'icône. Pour contourner ces problèmes, redémarrez votre PC.
        Recherche :
            Les icônes des applications dans le panneau de recherche peuvent ne pas se charger et apparaître sous forme de carrés gris.
            Lorsque vous passez votre souris sur l'icône Recherche de la barre des tâches, la troisième recherche récente ne se charge pas et reste vide.
            Après avoir cliqué sur l'icône Recherche de la barre des tâches, le panneau de recherche peut ne pas s'ouvrir. Si cela se produit, redémarrez le processus "Explorateur Windows", puis ouvrez à nouveau le panneau de recherche.
            Lorsque vous passez votre souris sur l'icône Recherche de la barre des tâches, les recherches récentes peuvent ne pas s'afficher. Pour contourner ce problème, redémarrez votre appareil.
            Le panneau de recherche peut apparaître en noir et ne pas afficher de contenu sous le champ de recherche.
        Widgets :
            La mise à l'échelle du texte du système mettra tous les widgets à l'échelle de manière proportionnelle et peut entraîner des widgets tronqués.
            Le lancement de liens à partir du tableau des widgets peut ne pas appeler les applications au premier plan.
            Lors de l'utilisation d'un lecteur d'écran/Narrator, les widgets peuvent ne pas annoncer correctement le contenu.
            Le tableau des widgets peut apparaître vide. Pour contourner ce problème, vous pouvez vous déconnecter, puis vous reconnecter.
            Lorsque vous utilisez le client Outlook avec un compte Microsoft, les modifications apportées au calendrier et aux tâches à accomplir peuvent ne pas être synchronisées en temps réel avec les widgets.
            Les widgets peuvent s'afficher à la mauvaise taille sur les moniteurs externes. Si vous rencontrez ce problème, vous pouvez lancer les widgets via le toucher ou le raccourci WIN + W sur le moniteur de votre appareil en premier lieu, puis sur vos moniteurs secondaires.
            Après avoir ajouté rapidement plusieurs widgets à partir des paramètres des widgets, il se peut que certains d'entre eux ne soient pas visibles sur le tableau.
        Magasin :
            Le bouton d'installation peut ne pas être encore fonctionnel dans certains scénarios limités.
            Les évaluations et les critiques ne sont pas disponibles pour certaines applications.


            Nous sommes très enthousiastes à l'idée de partager cette version et les futures versions de Windows 11 Insider Previews avec nos utilisateurs Windows Insiders à mesure que nous finalisons le produit.
            Nous attendons avec impatience vos commentaires sur ce que vous aimez et ce que vous pourriez aimer encore plus pour que Windows 11 s'adapte au mieux à votre façon de travailler, d'apprendre et de jouer.

 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

 

Alors pourquoi ce précipiter sur cet “OS”, qui comporte toute une liste de “bugs” reconnus par Microsoft, et c'est sans compter, ceux que Microsoft ne veux pas reconnaître immédiatement !

Tout comme Windows 10, en 2015... Windows 11, ne sera pas un “OS” abouti ! :dry:

Et cette liste risque de s'allonger au cours des prochaines semaines ! :sad: :blink:

A+ :wink:

P.S.: Ça ne veut pas dire que vous aurez tout ces problèmes, mais... mieux vaut être prudent !

Modifié par Yves B.
P.S.:
Lien vers le commentaire

Bonjour 

Je pense que c'est un gros coup de pub volontaire.
Laisser fuiter une préversion, laisser passer une version insider qui ne serait pas installable par tout le monde.
Du coup, tout le monde veut l'essayer.

Ce qui va aider à faire ressortir les bugs existants.
Et quand la version officielle, tout le monde va se jeter dessus.

Enfin, quand je dis "tout le monde" ...... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Moi je lr'ai installé en Dual Boot et j'ai installé les mêmes programmes que j'ai sur Windows 10. Tout les programmes ont été acceptés y compris Money 2005. ça fait quelques jours qu'il est installé et jusqu'à maintenant il tourne comme une montre. j'ai testé les programmes que j'ai installé et aucun ne m'a laissé tomber. Moi perso je le trouve beau. Comme on dit les goûts et les couleurs ...etc... etc.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour

Windows 11 est amené à évoluer en termes de fonctionnalités et de spécifications requises.
Et Windows 10 est toujours maintenu, au moins jusqu'en 2025.

Je recommande aux utilisateurs désireux de tester Windows 11 de le faire
- de préférence dans une machine virtuelle
- à la rigueur dans une partition dédiée pour conserver W10.

Citation

WINDOWS 10 POURRA ÊTRE RÉINSTALLÉ, MAIS ATTENTION À VOS DONNÉES !
En effet, une fois Windows 11 installé, vous n'aurez que 10 jours pour revenir en arrière, du moins si vous souhaitez conserver toutes vos données. Passé ce délai, la réinstallation sera toujours possible, mais il faudra le faire de manière complète. Dans le processus, votre PC effacera ainsi toutes vos préférences ainsi que vos éléments personnels.

Windows 11 vous permettra de repasser sur Windows 10, mais il y a un hic (phonandroid.com)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Le 26/06/2021 à 00:21, Firebird a dit :

Abandonner définitivement Windows pour Linux devient tentant.

Faut pas hésiter mon cher et bien que je sois en partie d'accord avec vous pour le moment, on est loin de connaitre tout ce que ce "nouveau" système à dans le ventre (en en est qu'a une préversion même pas une Bêta)

Je dirais 11/20 pour être honnête.

Pour ma part wait & see

Merci en tout cas au mollusque Le Crabe Info de nous permettre de pouvoir le tester sur de vieille machines faites pour ça.

Lien vers le commentaire
Le 26/06/2021 à 17:40, afdl a dit :

Bonjour

 

n'est-on pas un peu en train de crier avant d'avoir mal.!!!

certes il faudra attendre avant de la déployer sur des pc en production, histoire de pas essuyer les plâtres

 

les exigences d"nstallation notamment tpm , c'est un gage de sécurité quand même.

je ne partage pas l'avis de @ Delta par rapport à w 10 sur de vieux pc, je l'ai déjà écrit ici, j'ai plus de 150 Dell D630 qui tournent très très bien sous W10.

bon il faut une macRalerhine un peu récente, ok et alors est-ce si scandaleux que ça ?

au moins on est certain de devoir avoir de l"uefi

 

quand on voit la prolifération de malware s'attaquant au bios , n'est ce pas un progrès.

 

Quant au design ça c'est une affaire de goût mais n"oublions pas cette maudite résistance au changement, on a entendu les mêmes choses à la sortie de W10.

quand je vois ici des utilisateurs qui utilisent encore ces os obsolètes (W7 et même du XP) c'est assez suicidaire quand on a une machine connectée au et et sur un réseau.

 

enfin au sujet de l'espionnage c'est (hélas) devenu un peu partout pareil, maintenant cela se paramètre

de toute façon W11 ne signifie pas la mort imminente de W10.

et puis comme l'a justement mentionné toto, ça va nous réveiller un peu non ?

 

ce qui me surprend c'est que sur mon portable (avec un i7 8 ème génération) le petit soft de test de compatibilité passe tout sauf le processeur ,

j'installerai ça tranquillement en vacance pendant que femme et enfants seront dans la piscine,

BON we à tous

 

 

Enfin un avis censé et non épileptique, merci :c_satisfied2: ça rassure

et de toute façon râler est bien ce que l'on sait le mieux faire par chez nous ?

Lien vers le commentaire
Le 02/07/2021 à 13:25, calisto06 a dit :

Tu n'as qu'à faire comme moi ...un dual  boot qui te permet de tester sans compromettre ton w10 installé , si tu as de la place sur ton disque dur .

La je t'écris depuis la version insider w11 sur mon pc portable acer 

Tiens, Tiens ...tout ça pour ça :c_lol2:

merci à tous, je crois que je vais adorer ce site :c_inlove:

 

Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Gator95 said:

 

Merci en tout cas au mollusque Le Crabe Info de nous permettre de pouvoir le tester sur de vieille machines faites pour ça.

Bonjour 

Il faut tout de même rétablir la vérité: 
Le crabe n'est pas un mollusque, mais un crustacé. :biggrin:

Ce qui n'enlève rien au reste, mébon ! Nomého ! 

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Longaripa a dit :

Bonjour 

Il faut tout de même rétablir la vérité: 
Le crabe n'est pas un mollusque, mais un crustacé. :biggrin:

Ce qui n'enlève rien au reste, mébon ! Nomého ! 

OUUUUUPS exact....ça commence pas bien si je traite le Crabe de mollusque :huh:

Mille mille scusi :wacko: j'le frais plus promis :c_coldsweat:

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gator95 a dit :

Tiens, Tiens ...tout ça pour ça

Oui pas seulement ....mais comme ce n'est pas mon système principal je ne redémarre pas à tout bout de champ pour tester ...sur VM c'est sympa mais pas tout à fait la même chose : on ne peut pas voir la compatibilité des matériels .

Actuellement je suis sur mon système préféré en w10 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, calisto06 a dit :

Oui pas seulement ....mais comme ce n'est pas mon système principal je ne redémarre pas à tout bout de champ pour tester ...sur VM c'est sympa mais pas tout à fait la même chose : on ne peut pas voir la compatibilité des matériels .

Actuellement je suis sur mon système préféré en w10 

C'est vrai que j'ai la chance de pouvoir bénéficier d'une machine dédiée mais je ne pousse certainement pas, comme vous je présume, les systèmes dans leurs retranchements, je reste relativement basique (voir basique +)

En tout cas merci et désolé de ne pas avoir adapté ma réponse à une dame car je n'avais pas encore lu la section de présentation de ce forum.

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gator95 a dit :

je ne pousse certainement pas, comme vous je présume, les systèmes dans leurs retranchements, je reste relativement basique (voir basique +)

yop..

on est un peut obliger de devoir poussé dans les retranchements du système, du pc (pas H24 bien évidement), et des logiciels etc pour savoir ou pourrait se trouver un éventuel bug...

quand un membre ou un client arrive et qu'il déclare ceci ou cela m'arrive je ne comprend pas pourquoi ...

Des fois la panne est toute bête mais elle est planquer dans les retranchements ou on ne vas pas habituellement.

Suffit que ce membre ou client y aie pour que le bug apparaissent..

les Ram par exemple c'est le coup classique, on roule normal pépère sa fonctionne, un jeux ou un logiciel un peut gourmand et on se retrouve en bug multiple Celui qui vas jamais dans les retranchements pourrait avoir une instabilité sans même le savoir

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

sur VM c'est sympa mais pas tout à fait la même chose : on ne peut pas voir la compatibilité des matériels .

As-tu essayé d'installer W11 en VM ?
Moi oui, et j'ai dû bidouiller pas mal pour y parvenir.
Aucun de mes PC ne supporte W11 pour l'instant.
 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gator95 a dit :

Faut pas hésiter mon cher et bien que je sois en partie d'accord avec vous pour le moment, on est loin de connaitre tout ce que ce "nouveau" système à dans le ventre (en en est qu'a une préversion même pas une Bêta)

Ne t'inquiète pas, j'utilise aussi Linux, et tant que je serai helper, je continuerai à installer les nouveaux Windows, malgré toutes mes réticences envers Microsoft et les bugs systématiques de ses livraisons.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Firebird a dit :

As-tu essayé d'installer W11 en VM ?
Moi oui, et j'ai dû bidouiller pas mal pour y parvenir.
Aucun de mes PC ne supporte W11 pour l'instant.
 

Oui avec VBox sans aucun soucis pour la toute première version us ...après j'ai viré et j'ai testé la dernière en dur 

Tu as quoi comme PC ? 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

Tu as quoi comme PC ? 

Plusieurs PC. Installé W11 dans VM VB sur Dell Precision 6800 en bidouillant.
Pas possible sur système hôte, je n'ai pas insisté, je m'en occuperai le moment venu.
Le système W11 n'est pas mûr, je ne vois pas l'intérêt de s'acharner là-dessus.

Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 19 heures, Gator95 a dit :

Enfin un avis censé et non épileptique, merci :c_satisfied2: ça rassure

et de toute façon râler est bien ce que l'on sait le mieux faire par chez nous ?

Peut-être que de râler, c'est ce que vous faites le mieux par chez-vous, mais pas par ici !

Et, en quoi est-ce “épileptique” le fait de partager de l'information ???

Le lancement (officiel) de Windows 11 sera à l'image de ce que fut celui de Windows 10 en 2015... tout aussi chaotique, et plein de “bugs” !

Pas plus tard que cette semaine… déploiement d'une mise à jour (KB5004945), pour corriger la très sévère faille de sécurité “PrintNightmare”, et qui s'est avérée n'être que partiellement corrigée par cette “KB” !

RE : https://www.bleepingcomputer.com/news/microsoft/microsofts-incomplete-printnightmare-patch-fails-to-fix-vulnerability/

Citation

Researchers have bypassed Microsoft's emergency patch for the PrintNightmare vulnerability to achieve remote code execution and local privilege escalation with the official fix installed.

Last night, Microsoft released an out-of-band KB5004945 security update that was supposed to fix the PrintNightmare vulnerability that researchers disclosed by accident last month.

After the update was released, security researchers Matthew Hickey, co-founder of Hacker House, and Will Dormann, a vulnerability analyst for CERT/CC, determined that Microsoft only fixed the remote code execution component of the vulnerability.

Français :

Des chercheurs ont contourné le correctif d'urgence de Microsoft pour la vulnérabilité PrintNightmare afin de parvenir à l'exécution de code à distance et à l'élévation des privilèges locaux avec le correctif officiel installé.

La nuit dernière, Microsoft a publié une mise à jour de sécurité KB5004945 hors bande qui était censée corriger la vulnérabilité PrintNightmare que des chercheurs ont révélée par accident le mois dernier.

Après la publication de la mise à jour, les chercheurs en sécurité Matthew Hickey, cofondateur de Hacker House, et Will Dormann, analyste des vulnérabilités pour CERT/CC, ont déterminé que Microsoft n'avait corrigé que le composant d'exécution de code à distance de la vulnérabilité.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Avec un historique de mises à jour foireuses qui ne cessent de se succéder, on ne peut faire autrement que d'être très méfiant vis à vis ce “supposé nouvel OS”, qui, à mes yeux, n'est que du tape à l'oeil !

A+ :wink:

 

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...