Aller au contenu
Site Communauté

Vous en pensez quoi de windows 11 ?


Kazuhide

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Firebird a dit :

ainsi que les helpers qui vont bien devoir adopter ce fichu OS, à moins de dépanner autre chose, les trottinettes par exemple.

hello,

oui mais je pense pas que cela soit vraiment différent de W10 actuel...

a part les foutu exigences tel Web cam, CPU, TPM

pour les TPM il y a déjà en vente depuis mal de temps des carte TPM suffira de les diriger vers cet achat.

pour ce qui est de la webcam, étant déjà anti webcam sa sera le conseil beh mettez du tape scotch noire et voila ...

Ce qui aura de plus chiant c'est leur CPU... Note qu'il y a déjà eu des astuces pour outre passé ce problème de CPU du temps de W10

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Firebird a dit :

C'est bien ce que je pensais mais alors je ne comprends pas ce que tu as écrit avant.

 

Cela était destiné a @afdl humour avec nos femmes qui risque encore de râler alors que nous sommes en vacances a la plage ou a la montagne au bord d'une piscine ou repos

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Firebird a dit :

De toute façon, je pense que Microsoft devra revoir ses exigences de config à la baisse, sinon, les utilisateurs ne pourront pas suivre => fuite vers Linux ou rester sous W10.

je sais pas si vas revoir ses exigences... Quand on vois que certaines entreprise sont encore a XP voir W7 :c_embarrassed:

 

Lien vers le commentaire

Salut !

J'ai utilisé l'outil de détection suggéré par @Firebird, qui soit dit en passant est PRÉFÉRABLE à celui de Microsoft (parce que la première version était “buggé”... pourquoi ne suis-je pas surpris ???), les résultats pour le Toshiba (âgé de 6 ans), je suis mieux de ne même pas y penser !

Pour le Dell, nous parlons d'un XPS 15 7590 qui n'a qu'un an, il rencontre tous les critères… sauf celui du “DirectX 12 + WDDM2”, le “WDDM2” n'a pas été détecté. Alors, est-ce que cela posera problème pour le passer à Windows 11 dans un futur assez proche ??? 🤔🤔🤔 Nous parlons ici d'un ordinateur qui n'a qu'un an !!! 😟🤔 Et qui n'est pas donné !

Est-ce que le Dell va rencontrer des problème pour passer à Windows 11, et bien, avec un ordinateur aussi récent, si c'est le cas… Microsoft va commettre un suicide corporatif, parce que beaucoup de gens vont passer à un autre “OS !”

Il y a une odeur de Linux dans l'air ! 

À suivre… :wink:

 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Yves B. a dit :

Microsoft va commettre un suicide corporatif, parce que beaucoup de gens vont passer à un autre “OS !”

Il y a une odeur de Linux dans l'air ! 

allez a Linux, peut-être, c'est pas encore l'OS qui donne les meilleurs chance pour les gamers, même si il commence il est loin derrière de plusieurs 100 ene de km.

allez a W11, si il y a pas de soluce, il y a pas de miracle...

Mais rester sur W10, là toute les chances y sont, c'est pas compliquer de ce faire un DD ou tout autre moyen de sauvegarde et stockage avec toute les versions ISO de 1703 a 20h1 jusquas la derniere mouture qui sera en date et sa sera bien suffisant...

C'est pas parce le jours ou W11 débarquera et que mon pc me dira je suis pas capable que je disparaitrait de la surface du net...

je resterai sur W10 et ce a vie même si il le faut mais je serai toujours sur internet sur mes jeux favoris et avec le pc que je désire...

 

 

Lien vers le commentaire

Hello tout le monde

Espérons que Microsoft revienne à la raison et baisse ses exigences qui gênent tout le monde. 

L'informatique Windows ne doit pas être réservée aux personnes qui peuvent mettre une fortune dans un nouveau  pc tous les 4 ans.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut à tous !

il y a une heure, Delta a dit :

allez a Linux, peut-être, c'est pas encore l'OS qui donne les meilleurs chance pour les gamers

D'accord, mais il faut admettre qu'il s'est grandement amélioré au cours des dernières années, et ça, grâce à l'arrivée de Windows 10 ! :c_lol:

Ce qui est inadmissible ici, c'est qu'un XPS 15 7590 (qui est du haut de gamme), qui n'a qu'un an ne rencontre pas tous les prérequis de l'univers Windows 11, ça n'a pas de bon sens ! 

Combien de gens propriétaire d'un ordinateur moyen ou bas de gamme n'auront (peut-être) pas la possibilité d'effectuer cette mise à niveau ???  Ça va être une hécatombe !

Et puis, j'ai lu à quelque part (je ne me souviens plus à quel endroit), que Microsoft procéderait à des “upgrades” de “firmwares” sur leurs gammes Surface Pro, etc... C'est quoi l'objectif ??? Planter la compétition ??? 🤔🤔🤔

il y a 32 minutes, Firebird a dit :

Espérons que Microsoft revienne à la raison et baisse ses exigences qui gênent tout le monde. 

L'informatique Windows ne doit pas être réservée aux personnes qui peuvent mettre une fortune dans un nouveau  pc tous les 4 ans.

D'accord à 100% !!!

A+ :wink:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Yves B. a dit :

Et puis, j'ai lu à quelque part (je ne me souviens plus à quel endroit), que Microsoft procéderait à des “upgrades” de “firmwares” sur leurs gammes Surface Pro, etc... C'est quoi l'objectif ??? Planter la compétition ??? 🤔🤔🤔

 :c_lol2: Il ne rivalisera jamais face a MSI ou DELL ou encore ASUS et je les cite pas tous..

Déjà il est incapable de faire des drivers pilote correct.. Tant que c'est pas sur sont matos surface pro.

ensuite, acheter une surface pro ou tout autres matériel de chez crosoft, il faut être fous pour le faire car là c'est assurer faire rentrer le loup dans la bergerie autrement dit le commissariat de police complet dans sont salon.

il y a 13 minutes, Yves B. a dit :

Ce qui est inadmissible ici, c'est qu'un XPS 15 7590 (qui est du haut de gamme), qui n'a qu'un an ne rencontre pas tous les prérequis de l'univers Windows 11, ça n'a pas de bon sens !

on en revient au même sujet de discussion a chaque fois.

Un pc est conçu avec les dernières technologie de sont temps et du moment. les concepteurs de CG de CM ne pourra pas connaitre ce qui aura comme nouveauté technologie dans 12 - 15 mois voir 24 mois

Maintenant, Monsieur Crosoft construit un OS complètement différent avec les dernières évolution du moment ou il le construit, ou un encore, allait, un développeur talentueux de jeu qui lui aussi crée sont jeu avec les dernières avancées en matière de graphisme

Il faut espérer que le matos qui a déjà 12 mois voir 15 mois donc encore très jeunes, soit conçu pour la technologie qui n'existait même pas il y a 15 mois

on en rencontre des pelleter de bob cat entière de gameur qui se retrouve avec une CG qui n'est plus capable de faire tourner un jeu subitement alors que tout les autres vont très bien

On vois régulièrement des genre de notification : CG uniquement compatible et on sort des marque et modèle et série et les autres sont pas capable car il manque x ou y dessus.

il y a 30 minutes, Yves B. a dit :

Combien de gens propriétaire d'un ordinateur moyen ou bas de gamme n'auront (peut-être) pas la possibilité d'effectuer cette mise à niveau ???  Ça va être une hécatombe !

encore une fois car monsieur et madame veulent tout comme tout le monde ...

W10 était conçu depuis 2 ans, et je ne l'avais pas encore adopté... Je m'en suis pas porter plus mal pendant 2 ans

maintenant je ne m’inquiète pas, les gens on de l'argent il achèteront un pc en date pour W11. Encore une fois ohh combien de personne je ne vois pas arriver en me disant salut je cherche une news config pour ce jeu. Forcement ce jeu ne vas pas sur sont pc! donc pour 30 eur de jeu, il investissent 1500 eur de matos juste pour pouvoir faire tourner leur jeu a 30 eur. Et c'est encore pire pour les ferru de la simulation, dans la saga des simulateur de train ou là rien que les add-ons font monter la note frizzant les 3600 eur!!! oui oui un jeu qui coute 3600 euro si on suis la saga et les add-ons, merci Crosoft, c'est lui le concepteur de cette simulation là! si on veux la saga complète avec les add-ons. C'est qui faut une sacré bestiole pour faire tourner ce jeu de manière correct.

 

Et pourquoi je dis que les gens vont acheter un pc pour CE W11 sans même sourciller.

la réponse est simple, depuis la fuite, si c'est bien une fuite et non pas un GROS coup de filet pour voir toute sortes de chose stratégique commerciale, combien de personne on pas sauter comme des ( .... a ...... ) sur cet OS même pas finit, sans savoir si cela n’était pas un énorme canulars ou encore un gros piège a con pour se faire piraté

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour 

Je pense que tout ça est orchestré pour faire du buzz.
Il suffit de dire que c'est réservé à certains pour que tout le monde en veuille à tout prix.

Pour l'instant, on ne sait rien de ce qui sera possible, l'ISO n'est pas encore disponible.
et ce n'est pas avec les pré-versions qui ont fuité qu'on se fera une idée des compatibilités futures.

Ce qui risque de se passer, c'est ce qui advient avec une version de Windows sur 2, c'est-à-dire quelque chose de pas fini/pas terrible/foireux.
Il est urgent d'attendre.
En attendant, ca fait discuter un peu partout, et ça doit être le but recherché.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Salut !

Je viens de tester le XPS avec l'outil WindowsPCHealthCheckSetup, et selon celui-ci, le XPS est totalement compatible pour faire tourner la version de Windows 11.

Mais, car il y a un mais, regardez les deux captures d'écran ci-dessous… et trouvez l'erreur !???

Résultat de l'analyse :

spacer.png

Résultat de “winver:

spacer.png   :omg: ???

Et, c'est une “clean install” de la 21H1, là je ne comprends plus rien ??? :c_lol2:

A+ :wink:

Modifié par Yves B.
Lien vers le commentaire

Bonjour

Nous sommes bien d'accord. Il est urgent de ne pas se précipiter sur ce Windows 11, dont les premières versions seront pleines de bugs, comme tout ce que diffuse Microsoft, malgré pléthore de testeurs salariés et Insiders bénévoles essuyeurs de plâtres. 
Je ne risque pas d'investir dans un nouveau PC en 2022, alors que Microsoft sera encore en train de patauger entre les développements de Windows 11 et la configuration requise.
Bon courage aussi pour les constructeurs et les vendeurs, qui vont recevoir pléthore de clients justement mécontents d'avoir claqué 2K€ il y a deux ans dans un PC non conçu pour Windows 11.
Bon, je vais fissa rafraîchir mes connaissances Linux, surtout que je ne suis pas gamer.:wink:

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Firebird a dit :

les vendeurs, qui vont recevoir pléthore de clients justement mécontents d'avoir claqué 2K€ il y a deux ans dans un PC non conçu pour Windows 11.

hello

Ma réponse sera toute simple et puis même si elle est directe, elle est logique et honnête.

Cela n'est pas de notre faute.. Nous ne pouvions pas savoir que cro *** soft allait nous sortir une énième bouse digne de leur compétence... :c_embarrassed:

tout les vendeurs découvre comme tout le monde l’évènement qui arrive autour de W11...

Quant a savoir si les constructeurs sont ou était au courant :strausskahn1: je ne saurai pas dire... Qu'auraient t'ils pu faire de toute manière ... Windows appartient a Microsoft et il crée sont logiciel comme il l'entend...

Lien vers le commentaire

Hello
Est-ce une nouvelle façon trouvée par Microsoft de faire du buzz ? Beaucoup de gens ont économisé de l'argent pendant le Covid... Microsoft espère peut-être leur fourguer matos et W11, eh bien non, on va attendre et garder nos vieux PC pas si pourris !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Mon avis : un sabordage car 80 % des usagers n'ont pas le matériel nécessaire pour passer à w11 

Mon Acer qui a un processeur i7-7700 et une gtx1070 ce qui est tout à fait correct tpm2 présent ne passe pas le test Microsoft :c_lol2: 

Donc la quasi totalité des appareils du monde ne vont pas respecter la norme 

Surtout en ces temps de pénurie de puces informatiques ou acheter un PC devient un parcours du combattant le nouvel OS va déclencher une averse de plaintes en tout genre 

Gageons que Microsoft va réviser sa copie en ce qui concerne les caractéristiques matérielles obligatoires .

Modifié par calisto06
  • J'aime 2
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut à tous !

Microsoft aurait assoupli ses exigences concernant le TPM 2

Citation

However, according to Microsoft's "Windows 11 Minimum Hardware Requirements" PDF, the presence of TPM, as spotted by Tom's Hardware, is not mandatory for all systems. With prior approval from Microsoft, certain OEM PCs for "special purpose" commercial uses and custom orders will have the requirements relaxed and these systems will not need TPM support. Some other PCs that will use a custom-built Windows 11 ISO image file will also enjoy this leeway provided by Microsoft.

En Français :

Toutefois, selon le document PDF de Microsoft intitulé "Windows 11 Minimum Hardware Requirements", la présence du TPM, comme l'a repéré Tom's Hardware, n'est pas obligatoire pour tous les systèmes. Avec l'accord préalable de Microsoft, certains PC OEM destinés à des utilisations commerciales "spéciales" et à des commandes personnalisées bénéficieront d'un assouplissement des exigences et ces systèmes n'auront pas besoin du support TPM. Certains autres PC qui utiliseront un fichier image ISO Windows 11 personnalisé bénéficieront également de cette marge de manœuvre accordée par Microsoft.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

RE https://www.neowin.net/news/you-wont-need-a-tpm-to-run-windows-11-on-certain-special-pcs/

       https://www.tomshardware.com/news/windows-11-to-ship-without-tpm-requirement-for-special-purpose-systems

Qui seront les heureux élus ??? spacer.png

En tout cas, moua pôs intéressé ! :c_lol:

Au risque de me répéter… à suivre ! 

A+:wink: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Hello
Microsoft pense aux OEM, bonne nouvelle.
https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/get-started/what-s-new-in-windows

=> Extrait de la page en français (traduction approximative)

Nouveauté de la fabrication

 
Rubrique Description
Système d’exploitation de fabrique Le système d’exploitation est une image de système d’exploitation léger basée sur Windows configurée pour prendre en charge le matériel et la première ligne de fabrique. Par défaut, il démarre sur un shell de système d’exploitation usine minimal pour prendre en charge la mise en place d’un matériel précoce, la fabrication des appareils et le développement d’applications et de pilotes. Il peut également être configuré pour démarrer sur une interface de ligne de commande afin d’augmenter la fiabilité sur la ligne de fabrique.

 

Lien vers le commentaire

Bon j'ai réussi à installer w11 en anglais sur ma 3ieme partition ....je vais tester tout ça et voir ce qu'il en sort : aucun message d'erreur avec l'iso téléchargé sur le site du Crabe juste des drivers et logiciels acer à récuperer pour finaliser le fonctionnement de w11  

A part la langue que j'ai modifié mon PC acer a l'air de supporter cette preview w11 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut !

Voici un article qui décrit bien ce que j'en pense de leurs Windows 11, voici un extrait :

Citation

It's the morning after. I've woken up beside Windows 11, and, frankly, it doesn't look all that attractive anymore.

What I'm saying is, I don't agree with the fuss over the new OS, even as someone whose primary job here is to discuss Microsoft news on a site with Windows in the name. The operating system is, as an industry analyst whom I spoke with yesterday called it, a "marketing moment" for Microsoft. From where I'm sitting, it's nothing more than a mild facelift that is being used as an excuse to draft the media into manufacturing consumer interest.

The year is 2021. We have cryptocurrencies named after cartoon dogs ravaging economies, global superpowers affecting worldwide search engine results, billionaires who subject us all to annual Prime Days blasting off into space on personal rocketships ⁠— and people are losing sleep over a dinky operating system's Start menu aesthetics? Are you serious?

En Français :

C'est le lendemain matin. Je me suis réveillé à côté de Windows 11 et, franchement, il n'a plus l'air si attrayant que ça.

Ce que je veux dire, c'est que je ne suis pas d'accord avec l'agitation autour du nouveau système d'exploitation, même en tant que personne dont le travail principal ici est de discuter des nouvelles de Microsoft sur un site dont le nom contient Windows. Le système d'exploitation est, comme un analyste industriel avec qui j'ai parlé hier l'a appelé, un "moment de marketing" pour Microsoft. De mon point de vue, ce n'est rien de plus qu'un léger lifting qui sert d'excuse aux médias pour susciter l'intérêt des consommateurs.

Nous sommes en 2021. Nous avons des crypto-monnaies portant le nom de chiens de dessin animé qui ravagent les économies, des superpuissances mondiales qui affectent les résultats des moteurs de recherche, des milliardaires qui nous soumettent tous à des Prime Days annuels et qui s'envolent dans l'espace à bord de fusées personnelles - et les gens perdent le sommeil à cause de l'esthétique du menu Démarrer d'un système d'exploitation minuscule ? Vous êtes sérieux ?

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

RE https://www.windowscentral.com/windows-11-it-doesnt-matter

Simplement une distraction “marketing”, qui a été un succès pour Microsoft ! spacer.png

Comme on dit “Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en !” 

A+ :wink:

 

Lien vers le commentaire

Salut @calisto06,

Ce fût la même histoire avec Windows 10, du début jusqu'à aujourd'hui, et ce, malgré toutes les histoires d'horreurs avec les mises à jour bâclées, et correctifs du correctifs du correctifs…  :drhouse:

Ça n'a pas empêché le géant de Redmond, d'imposer ses objectifs aux utilisateurs, et de leurs signifier qu'ils ne sont plus maîtres de leurs PC !

En tout cas, j'ai bien hâte de voir la suite des choses !??? :dry:

A+ :wink:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...