Aller au contenu
Site Communauté

Vous en pensez quoi de windows 11 ?


Kazuhide

Messages recommandés

Bonsoir, ces derniers temps avec les rumeurs qui couraient qui sont devenues officielles sur windows 11 m'ont un peu interressé mais suite a un résumé de ce que sera windows 11 je suis un peu déçu de ce qu'ils veulent faire... vous en pensez quoi vous de ce windows 11 que peu de personnes pourront l'installer avec leur compatibilité assez nulle en fait

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Bonjour

Je pense de Windows 11 le plus grand mal.
Il est moche, n'offre pas d’améliorations vraiment utiles pour le grand public, nécessite une configuration matérielle supérieure.
Et ce nom Windows 11, tout sauf attractif.
11... sur 100 c'est la note maximale que je lui attribue.

Microsoft déploie Windows 11 pour obliger les internautes à débourser un maximum.
Obsolescence matérielle et logicielle inadmissible.

Abandonner définitivement Windows pour Linux devient tentant.

Modifié par Firebird
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Kazuhide a dit :

vous en pensez quoi vous de ce windows 11 que peu de personnes pourront l'installer avec leur compatibilité assez nulle en fait

hello,

en résumé, encore une belle merde a la flicaille ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Firebird a dit :

Je pense de Windows 11 le plus grand mal.
Il est moche, n'offre pas d’améliorations vraiment utiles pour le grand public

 

Il y a 8 heures, Delta a dit :

en résumé, encore une belle merde a la flicaille

Ce qui va nous donner plein de sujets d'interventions, de dépannages, de nettoyages, de débats pour occuper nos heures... Mais également générer beaucoup de trafic sur notre site préféré, ce qui lui générera plein de revenu publicitaire, le forcera à évoluer vers de nouvelles versions encore plus fonctionnelles... De quoi se plaint-on, on est bien là pour ça non ?

(humour inside bien sur)

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Ce que je trouve nul en fait, c'est qu'ils ont mis du temps afin que tout le monde passe au 10, les entreprises et tout etc... et après ils veulent changer. Personellement je préfère le 11 mais autant faire juste une grosse maj pour le 10 et voilà. en plus faut des pc récents la totale...

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous

Alors juste pour vous dire, j'ai testé mon pc, c'est mort pour moi, donc je reste sur la version 10, j'ai vue qu'il y avait un truc à faire dans le bios, je ne me sens pas capable de fouiller la dedans, donc, c'est bien mort...Mais c'est pas grave, enfin je crois...

A Bientôt

Marie

Lien vers le commentaire

Salut à tous !

Il y a 11 heures, Delta a dit :

en résumé, encore une belle merde a la flicaille ...

@Delta c'est bien que tu le mentionnes, j'ai lu un article intéressant ICI (Anglais), qui mentionne comment Microsoft a complètement oublié d'aborder le sujet de la vie privée, et de la protection des données récoltées grâce à leur Windows 11, qui va très certainement avoir plus de télémétrie que Windows 10 ! :dry:

Voici un petit extrait :

Citation

Microsoft is also enlisting another doubted tech giant, Amazon, to bring Android apps to Windows 11. Amazon is under heavy scrutiny already for the way it treats its workers among other things, but combining this with Android adds another layer of concern. Android is oft-painted as an insecure, privacy-apathetic platform. True or not, the prospect of an Amazon-fronted Android subsystem in Windows 11 compounds data fears.

En Français (traduit par https://www.deepl.com/translator)

Microsoft fait également appel à un autre géant technologique douteux, Amazon, pour apporter des applications Android à Windows 11. Amazon fait déjà l'objet d'un examen minutieux pour la façon dont il traite ses travailleurs, entre autres choses, mais la combinaison avec Android ajoute une autre couche de préoccupation. Android est souvent dépeint comme une plateforme peu sûre et peu respectueuse de la vie privée. Que ce soit vrai ou non, la perspective d'un sous-système Android sous Windows 11 piloté par Amazon renforce les craintes relatives aux données.

Très rassurant de voir Amazon dans le décor ! :c_doubtfully:

Je crois que @Firebird a totalement raison, nous devrions tous envisager un passage à Linux ! :willy-wonka:

A+ :wink:

  • J'aime 2
  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Kazuhide a dit :

autant faire juste une grosse maj pour le 10 et voilà. en plus faut des pc récents la totale...

même avec W10 il y a, aura, avait, déjà des pc qui n'y arrivent plus... Les membres ou clients, les personnes donc pousse leur pc dans leur retranchement pour faire tourner W10 mais le pc n'y est pas du tout a l'aise et s'abime a vitesse TGV

Quand on vois un vieux pc, un papy de 14 - 15 ans qui tourne sous W10 c'est bêtement la folie car le pc n'est pas conçu pour cela car au temps de sa conception on connaissait même pas encore W10

je le remarque de suite quand je met W8 et ensuite W10 sur mon E2220 il est pas du tout a l'aise et s'en sort bien mieux sur W8 et encore mieux sur W7. Il a été conçu du temps de Vista Donc c'est pas un souci de faire tourner x ou y mais que le pc soit a l'aise aussi.

W11 sera jamais que pareil, des pc en souffriront encore

Il y a 5 heures, Toto61 a dit :

Ce qui va nous donner plein de sujets d'interventions, de dépannages, de nettoyages, de débats pour occuper nos heures... Mais également générer beaucoup de trafic sur notre site préféré, ce qui lui générera plein de revenu publicitaire, le forcera à évoluer vers de nouvelles versions encore plus fonctionnelles... De quoi se plaint-on, on est bien là pour ça non ?

(humour inside bien sur)

:c_lol2:

je dépannerai W11 comme je fait avec W10, W8, etc. Dans la mesure de mes compétences bien entendu...

Ce que j'aimerai savoir c'est comment on sera mangé et a quelle sauce, c'est toujours mieux de savoir ..

car une fois le problème TPM réglé je pense que bon cela resterai un W10 améliorer il n'y aura pas ou plus de révolution comme W7 Vs. W8 par exemple.

une fois les deux trois petite chose a la flicaille retiré cela sera un W10 avec deux trois options 2021-2022

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

cela me rappelle aussi la fameuse polémique du si tu as pas ce CPU tu pourra pas ou plus installer X OS.

mouai cela était sans compter sur un petit malin qui allait trouver comment outrepassé le blocage et faire croire a l'OS que cela était un CPU compatible alors que non...

Il y aura toujours des moyens plus ou moins louche et douteux pour outre passé ses règles de ricains

le coup du tape scotch sur la Web cam est connu depuis des 10 ene d’années donc W11 qui l'exige, pas souci, aura du tape sur l'oeil de la web cam

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

il faudra meme revoir les CPU que cela soit AMD ou Intel

selon une source :

Votre PC Windows 10 est-il toujours incompatible avec Windows 11 même après avoir activé le TPM ?

Si vous répondez à toutes les exigences matérielles pour exécuter Windows 11 et obtenez toujours la même erreur, cela est probablement dû au processeur. Microsoft a publié une liste de processeurs compatibles Windows 11 pour Intel et AMD. À première vue, les principaux processeurs Intel Core tels que i3, i5, i7, i9, etc., sont pris en charge, mais vous doit exécuter un processeur de 8e génération (publié en 2018) ou supérieur pour installer Windows 11, ce qui est un choc. Fondamentalement, si vous avez un processeur Intel inférieur à la 8e génération, vous ne réussirez pas le test de compatibilité Windows 11.

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour

 

n'est-on pas un peu en train de crier avant d'avoir mal.!!!

certes il faudra attendre avant de la déployer sur des pc en production, histoire de pas essuyer les plâtres

 

les exigences d"nstallation notamment tpm , c'est un gage de sécurité quand même.

je ne partage pas l'avis de @ Delta par rapport à w 10 sur de vieux pc, je l'ai déjà écrit ici, j'ai plus de 150 Dell D630 qui tournent très très bien sous W10.

bon il faut une machine un peu récente, ok et alors est-ce si scandaleux que ça ?

au moins on est certain de devoir avoir de l"uefi

 

quand on voit la prolifération de malware s'attaquant au bios , n'est ce pas un progrès.

 

Quant au design ça c'est une affaire de goût mais n"oublions pas cette maudite résistance au changement, on a entendu les mêmes choses à la sortie de W10.

quand je vois ici des utilisateurs qui utilisent encore ces os obsolètes (W7 et même du XP) c'est assez suicidaire quand on a une machine connectée au et et sur un réseau.

 

enfin au sujet de l'espionnage c'est (hélas) devenu un peu partout pareil, maintenant cela se paramètre

de toute façon W11 ne signifie pas la mort imminente de W10.

et puis comme l'a justement mentionné toto, ça va nous réveiller un peu non ?

 

ce qui me surprend c'est que sur mon portable (avec un i7 8 ème génération) le petit soft de test de compatibilité passe tout sauf le processeur ,

j'installerai ça tranquillement en vacance pendant que femme et enfants seront dans la piscine,

BON we à tous

 

 

Modifié par afdl
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, afdl a dit :

je ne partage pas l'avis de @ Delta par rapport à w 10 sur de vieux pc, je l'ai déjà écrit ici, j'ai plus de 150 Dell D630 qui tournent très très bien sous W10.

je ne suis pas sûr que tu tourne comme a l'origine et de manière fluide comme a sont origine.

La plupart de mes clients suffit qu'il y ai un ralentissement pour que mon téléphone n’arrête plus de sonner etc.

des pc avec W10 oui j'en connais une pelleté et j'ai moi même fait aussi les test etc mais ils sont devenu aussi pire que la Lada de 1950

c'est sans compter que je met W10 sur le pc du salon pour en sentir les effets indésirable, je repasse a W7 et là ohhh miracle la Ram est purgé moins sollicité les ventilo tourne 2 fois moins vite car il n'y as plus de surchauffe etc.

C'est sans compter la vitesse d’exécution que le pc m'offre par rapport a W10

donc, si, W10 un moment donné est néfaste pour le pc en lui-même

Un moment donner et là je te rejoint il faut arrêter de vouloir mettre des système d'exploitation super récent juste pour dire de l'avoir comme tout le monde et ne pas suivre l’évolution du matériel avec sont temps et sont OS.

moi aussi je veux bien mettre une carrosserie de Porsche de 2021 sur un moteur Porsche des années 70 wouaw j'ai le modèle 2021... Ouai mais le moteur vas pas tenir bien longtemps ou du moins sera pas aussi performant qu'avec sa caisse d'origine...

Bref l'exemple est bête mais c'est pareil dans l'informatique... On veux un super OS mais pas tenter de suivre l’évolution du matériel et ses composants

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut !

il y a 16 minutes, afdl a dit :

quand on voit la prolifération de malware s'attaquant au bios , n'est ce pas un progrès.

Surtout si nous possédons un Dell !

Encore un bel exemple de leur faiblesse côté sécurité : https://www.bleepingcomputer.com/news/security/dell-supportassist-bugs-put-over-30-million-pcs-at-risk/ :c_wtf:

Propriétaires de Dell voyez à “flasher” vos BIOS !

Appareil récent n'égale pas nécessairement une meilleure sécurité, mon XPS n'a qu'un an, et fait partie des appareils concernés par cette faille de sécurité, et la TPM 2 est pourtant bien là ! Comme quoi...

Mon “vieux” Toshiba ne pourra probablement pas (TPM 1.2), faire cette mise à niveau vers Windows 11, et ce, malgré qu'il soit beaucoup plus stable et fiable que le Dell XPS, qui sont tous deux sous la 21H1.

A+ :wink:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, afdl a dit :

j'installerai ça tranquillement en vacance pendant que femme et enfants seront dans la piscine,

oulalalalalala si tu as une petite femme comme la mienne, elle doit crisé ...

tu es encore sur ton pc en train de x de y alors que tu es en repos - congé... :wtf:

heuuuuuuu :frustrated-boromir:

ou bien elle me dis on a des invités tu pourrait lâcher ton clavier heinnnnnnn

heuuuuu :goodguygreg:

Modifié par Delta
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Même un touchpad de haute précision vient s'ajouter aux pré-requis pour vivre une expérience supérieure ! :c_lol2:

Citation

The minimum requirements of Windows 11 continue to make headlines. While Microsoft's hardline approach to TPM 2.0 may have drawn the most attention, there are some other specifications worth noting. Starting with Windows 11, PCs with touchpads will have to have Precision touchpads, as explained in a Microsoft document.

En Français traduit avec : https://www.deepl.com/translator

Les exigences minimales de Windows 11 continuent de faire les gros titres. Si l'approche intransigeante de Microsoft à l'égard de TPM 2.0 a peut-être attiré le plus d'attention, d'autres spécifications méritent d'être signalées. À partir de Windows 11, les PC dotés de pavés tactiles devront être équipés de pavés tactiles Precision, comme l'explique un document de Microsoft.

RE : https://www.windowscentral.com/windows-11-requires-precision-touchpads-and-thats-good-most-laptops

A+:wink:

Modifié par Yves B.
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Delta a dit :

oulalalalalala si tu as une petite femme comme la mienne, elle doit crisé ...

tu es encore sur ton pc en train de x de y alors que tu es en repos - congé... :wtf:

heuuuuuuu :frustrated-boromir:

ou bien elle me dis on a des invités tu pourrait lâcher ton clavier heinnnnnnn

heuuuuu :goodguygreg:

elle elle est plongée dans un bouquin ou dans la piscine, je vois pas pourquoi je peux pas me plonger dans w11, c'est quand même mieux que d'avoir les yeux plongés sur une autre nana

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Delta a dit :

cela devient n'importe quoi, il vas se torpiller lui-même avec toute ses exigences :waiting-skeleton:

Oui, mais les utilisateurs auront-ils le choix ?
Les entreprises vont bien devoir faire avec ce fichu Windows 11, ainsi que les utilisateurs lambda non coutumiers de l'informatique, qui ne vont pas se mettre à Linux, ... ainsi que les helpers qui vont bien devoir adopter ce fichu OS, à moins de dépanner autre chose, les trottinettes par exemple.  

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Firebird a dit :

Alors tu as installé W11 ?

Hello,

absolument pas ...

je suis pas payer pour m'amuser a tester... :goodguygreg:

Il y a assez de monde qui n’ont rien d'autre a faire qui se lanceront dans l'aventure

Sa vas foncer sur les Iso et ensuite venir ici pour demander de l'aide gratos car leur pc sera planter avec perte de données etc...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

C'est bien ce que je pensais mais alors je ne comprends pas ce que tu as écrit avant.

Il y a 4 heures, Delta a dit :

je testais la web cam avec ce W11 car il y a des ont dit que sur W11 et la technologie de la Web

 

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...