Aller au contenu
Site Communauté

Carte son Sound Blaster AE-9 non reconnue sous Windows 10 Pro


Warlic
Aller à la solution Résolu par Warlic,

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Warlic a dit :

De toute façon, lorsque je clique sur les liens de téléchargement de cette màj, rien ne se passe...

😂

ici je vois :

La KB 2993928 ne vise pas directement Windows 10 puisque datant de 2014, mais peut-être en rapport avec une ou plusieurs anciennes applications Web provenant du Windows Store ou d'ailleurs.

Définition de base: ASP.NET MVC 4 est une infrastructure pour le développement d'applications Web faciles à tester et à gérer qui sont conformes au modèle MVC (Modèle-Vue-Contrôleur).

La v4 est liée aux anciennes plateformes Visual Studio 2010 et Visual Web Developer 2010.

quand on reprend la KB

https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=KB2993928

suffit de cliquer sur telecharger et ensuite sur le lien en bleu du petit encadré qui apparait

kb.PNG

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Warlic a dit :

Même pas mal ^^

Comment se fait-ce que ça fonctionne avec toi et pas avec moi ?

:c_lol2:

je sais pas j'ai fait une recherche clique cloque :goodguygreg:

il y a 2 minutes, Warlic a dit :

Bref, selon toi, ce n'est pas la peine d'installer cette màj OU si je l'installe, ça ne va pas empirer mon cas ?

on peut toujours essayer, non cela ne devrais pas faire pire ... Maintenant je pense que c'est lié au graphisme donc je pense pas que le sound a y voir quelques chose

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Delta a dit :

Si cela était mon pc je tenterai bien ces 3 là encadré en rouge.

Et bien voilà, après l'entrain de la découverte prochaine d'une terre hospitalière où accoster (les màj ont été faites), aucun changement à l'horizon : nous voguons toujours sur l'océan de l'incompréhension de la SB (elle n'est toujours pas reconnue).

Je vais faire une pause pour aujourd'hui.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Warlic a dit :

nous voguons toujours sur l'océan de l'incompréhension de la SB (elle n'est toujours pas reconnue).

et tentez une mise a jours de drivers de la Z270 ?

genre le chipset

au pire cela dira le drivers n'est pas pour votre materiel..

Modifié par Delta
edit
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Warlic a dit :

Si je comprends bien le principe du Live OS, il permettrait de vérifier si le souci de non reconnaissance vient de la CM ou de Win 10 :

  • Si la SB est reconnue via le Live OS, c'est Win 10 le problème.
  • Si la SB n'est pas reconnue vie le Live OS, c'est la CM le problème.

Est-ce bien cela ?

C'est exactement cela.

Tu peux sois utiliser un MEDICAT, et booter sur le Mini Win10 qu'il contient, ou utiliser un distrib Linux (Linux Mint ou Ubuntu, @Tulburite pourra certainement t'orienter pour la detection du matériel depuis une de ces distributions Linux). Ainsi, tu ne touches pas à ton OS avant de savoir si le problème vient de la carte mère. Plus simple que de tenter des mises à jours à Win10 ou de drivers à l'aveugle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Toto61 a dit :

Tu peux sois utiliser un MEDICAT, et booter sur le Mini Win10 qu'il contient

Salut Toto61,

J'étais en train de travailler à créer cette clé USB Medicat avec le Min Win10. En dézippant le fichier, Kaspersky a supprimé 3 fichiers : "PDF Analysis & Repair", "Active@ File Recovery 18" et "MultiBurn" qui contiennent des Trojans.

Je suis un peu perplexe.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Warlic a dit :

Salut Toto61,

J'étais en train de travailler à créer cette clé USB Medicat avec le Min Win10. En dézippant le fichier, Kaspersky a supprimé 3 fichiers : "PDF Analysis & Repair", "Active@ File Recovery 18" et "MultiBurn" qui contiennent des Trojans.

Je suis un peu perplexe.

https://lecrabeinfo.net/medicat-creer-une-cle-usb-de-depannage-et-de-secours.html

tester avec celle ci.. Venant du crabe aura aucun souci :c_satisfied:

C'est la meme version j'ai pas cliquer sur le lien de toto

heuuu c'est bizarre... @Le Crabe si tu pouvais passé pour un contrôle de lien :c_happy:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Le 15/05/2021 à 20:41, Toto61 a dit :

C'est exactement cela.

Tu peux sois utiliser un MEDICAT, et booter sur le Mini Win10 qu'il contient, ou utiliser un distrib Linux (Linux Mint ou Ubuntu, @Tulburite pourra certainement t'orienter pour la detection du matériel depuis une de ces distributions Linux). Ainsi, tu ne touches pas à ton OS avant de savoir si le problème vient de la carte mère. Plus simple que de tenter des mises à jours à Win10 ou de drivers à l'aveugle.

Bonjour à tous,

Oui il y a possibilité avec une distribution Linux en live sans toucher à Windows. Si tu optes pour cette solution je peux te guider. Redis-moi ce que tu veux faire.

Lien vers le commentaire

Bonjour Tulburite,

Bonjour aux autres suiveurs,

 

Tout d'abord, j'ai mis le BIOS à jour selon l'avis du support Asus.

La màj s'est bien déroulée (effectivement, cela ne nécessitait pas de stress) mais la SB n'est toujours pas reconnue.

 

J'ai lu sur certains forums qu'il pourrait y avoir un conflit avec les drivers Audio Nvidia.

Je me demande si ce n'est pas une piste : booter le pc avec 1 écran sur la CG embarquée sur la CM, désinstaller les drivers Nvidia, débrancher les drivers SB, éteindre le PC, débrancher la CG et la SB, redémarrer le PC, éteindre le PC, brancher la SB, redémarrer le PC, installer les drivers SB, redémarrer et voir si la SB apparaît dans le gestionnaire de config (puis réinstaller la CG).

Après cela, Tulburite, je pense être prêt à essayer la Medicat Linux mais il faudra bien me coacher car ça risque d'être coton.

 

Merci encore pour votre suivi et bonne nuit.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Warlic a dit :

1 écran sur la CG embarquée sur la CM

Hello,

tu as quoi comme CPU il faut voir si il comporte une partie graphique

ou alors sur la CM il y a déjà un chipset graphique.. Sur les anciennes CM on en trouvait maintenant cela devint rare depuis que le CPU prend l'option selon le CPU

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Delta a dit :

tu as quoi comme CPU

Salut Delta,

J'ai un Intel Core i7 4790K @ 4.00GHz    27 °C
Haswell 22nm Technology

Cela dit, la CM possède aussi une CG embarquée. Elle focntionne puisque j'ai déjà branché un écran dessus il y a qqs jours pour faire un test.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Warlic a dit :

Salut Delta,

J'ai un Intel Core i7 4790K @ 4.00GHz    27 °C
Haswell 22nm Technology

Cela dit, la CM possède aussi une CG embarquée. Elle focntionne puisque j'ai déjà branché un écran dessus il y a qqs jours pour faire un test.

 

Hello,

peut être que tu n'en as pas... Tu as un affichage car le CPU possède une partie graphique.

Si tu n'aurai pas eu de puce graphique dans le CPU peut-être n'aurai tu pas eu d'affichage

Processeur graphique

Lien vers le commentaire

Cela dit, une piste sérieuse vient de se profiler !

 

Il semble que sur les CM Asus avec un chipset Z97, le fait de brancher un SSD sur le port M.2 désactive les port pci ex 1x...

Or, c'est justement mon cas avec le C:.

Il ne reste plus qu'à trouver comment contourner ce problème. Je vais contacter le support Asus en parallèle.

Et, si vous avez des idées ou des retours d’expérience, je suis évidemment preneur ^^

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Warlic a dit :

Il semble que sur les CM Asus avec un chipset Z97, le fait de brancher un SSD sur le port M.2 désactive les port pci ex 1x...

Or, c'est justement mon cas avec le C:.

je ne saurai pas dire ... Le fait qu'un SSD m2 soit branché peut désactiver un ou l'autre SATA sa oui, maintenant pour le PCI 1x je ne sais pas, je ne suis pas au courant.

j'ai une Asus B550m et j'ai 2 SSD et mes PCIe 1 x et 16 wx marche très bien

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Warlic a dit :

Mais ce n'est pas un chipset Z97.

L'info vient d'un autre forum mais le participant n'a pas indiqué comment il a contourné le problème. Je l'ai relancé ^^

tu fait reference a un genre de constat tel que celui ci :

Citation

Salut,

 

Cela dépend entièrement de comment la CM a été conçue. Il n'y a aucune règle prédéfinie.
Sur ta CM, si tu mets un SSD M.2 PCIE dans le port du haut (M2_1) alors cela n'aura aucune incidence sur les autres ports.
Par contre, si tu places un SSD M.2 PCIE dans le port du bas (M2_2), en plus d’être limité au PCIE2.0 x4, cela désactivera le dernier port PCIE (PCIE_5)

Si oui, cela n'est pas uniquement sur les Z97 mais cela peut impacter toute les CM

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Salut,

il y a 16 minutes, Warlic a dit :

Il semble que sur les CM Asus avec un chipset Z97, le fait de brancher un SSD sur le port M.2 désactive les port pci ex 1x...

C'est en effet indiqué page 7 :

Citation

image.png.c55708d7dca1aedb102707dc4556b908.png 

Reste plus qu'a confirmer ceci par la référence de ton SSD, soit c'est un NVME, et c'est mort puisque le NVMe exploite le port PCIE, soit c'est un SATA, et le problème ne vient pas de là... Une chance sur 2 !

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Delta a dit :

mais cela peut impacter toute les CM

Intéressant à savoir effectivement.

De fait, le manuel de la CM précise que l'interface M.2 Socket 3 partage sa bande passante avec les slots PCIEx1_1 et PCIEx1_2 (en mode PCIe) et le connecteur SATA6G_4 (en mode SATA).

De là à ce que cela empêche la détection de la carte son branchée sur le PCIEx1_1 (et testée aussi sur le PCIEx1_2), je n'en sais fichtre rien.

Je me dis qu'il y a peut-être une configuration du BIOS à modifier. J'ai interrogé le support Asus mais pas encore de réponse.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Warlic a dit :

partage sa bande passante avec les slots PCIEx1_1 et PCIEx1_2 (en mode PCIe)

de fait et j'ai peur qu'en partageant il pompe aussi de l’énergie en alimentation !!

on peut des lors parler d'une certaines désactivation car il ne sera plus pleinement opérationnel.

as tu une wifi pcie 1x. Je demande cela car a ce moment là tu pourrait tenter de la connecter et voir si tu accroche un signal

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...