irlandais54 Posté(e) le 15 février 2021 Share Posté(e) le 15 février 2021 Bonsoir, Suite au renouvellement de mon appareil en Juin dernier j'utilise désormais w10. Depuis quelques temps un petit problème m'intrigue. Régulièrement, que ce soit au démarrage ou même en cours de cession le panneau noir de l'invite de commande CMD apparaît quelques instants puis disparaît ? Le gestionnaire des tâches ne me donnant aucune information je voudrais comprendre pourquoi cette commande reste active ? Avec mes remerciements. Cordialement Irlandais54 Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 15 février 2021 Share Posté(e) le 15 février 2021 Salut, Le premier truc qui me viendrait à l'idée serait une tâche planifiée. Peux-tu nous lister ce que tu trouves dans le Planificateur de tâches ? Idéalement, une capture d'écran, en ayant redimensionné les colonnes pour faciliter le lecture. Lien vers le commentaire
irlandais54 Posté(e) le 15 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 15 février 2021 Désolé, très cher "Chouf" mais, papi de 74 ans je suis loin d'être un cake du data, une nouvelle fois je suis navré pour toi. Ouvrir le Planificateur des Tâches ça va, bien que je sache également faire une capture d'écran après je suis perdu ????? Comment te transmettre des captures sur des infos qui défilent sur mon écran ? J'aurais 142 tâches actives .... Par contre, ton raisonnement ne doit être éloigné de la solution et me rappel qu'un jour.... j'ai voulu exécuter une commande du type CHKDSK qui devait s'exécuter à la prochaine ouverture. De cette exécution je n'en ai plus mémoire????? Qu'elle pourrait être le nom de cette commande dans le planificateur ? Pour le reste j'attends ton savoir pour m'indiquer comment te communiquer la capture d'écran souhaitée. Merci de ton aide. L'Irlandais Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 15 février 2021 Share Posté(e) le 15 février 2021 Pourtant, sur ton premier message, tu as bien réussi à mettre une capture d'écran, donc, je pense que cela ne devrait pas être trop sorcier pour réussir à te le faire faire une seconde fois. Une fois arrivé dans le Planificateur de tâches, le plus rapide est d'appuyer sur la touche "Impr Ecran" (ou Prt Scr si le clavier est aussi Irlandais que ta signature). S'il s'agit d'un PC Portable, l'appui préalable sur la touche Fn peut être nécessaire. Une fois appuyé, la capture de ton écran sera en mémoire. Ensuite, tu faire répondre à ce message, et tu fais un clic droit puis "coller". Miracle de la technologie, la capture d'écran en mémoire arrivera dans ta réponse à l'emplacement de ton curseur. De façon alternative, tu peux aussi jouer avec l'outil Capture d'écran qui permettra plus de fonctionnalités. Le principal étant de mettre "en mémoire", cette capture, et de la coller ensuite dans le message ;-) Lien vers le commentaire
irlandais54 Posté(e) le 15 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 15 février 2021 Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 15 février 2021 Share Posté(e) le 15 février 2021 (presque) Parfait ! Alors la même chose, mais sur la ligne du dessous "Bibliothèque..." en prenant le soin de redimensionner les colonnes qui seront affichés pour que l'on puisse lire ce qu'il y a dedans ;-) Lien vers le commentaire
irlandais54 Posté(e) le 15 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 15 février 2021 Lien vers le commentaire
irlandais54 Posté(e) le 15 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 15 février 2021 Ouf! Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 15 février 2021 Share Posté(e) le 15 février 2021 Je ne vois rien de flagrant dans cette liste. Depuis le Gestionnaire de tâches (accessible depuis un clic droit sur le Bouton démarrer / Windows), tu clics sur "Plus de détail" en bas à gauche de la fenêtre qui va s'ouvrir. Ensuite, dans le seconde fenêtre plus grande, tu verras un onglet "Démarrage". Une ou 2 captures en fonction du nombre d'éléments présents seront les bienvenus maintenant que tu maitrises cette élément. Petite info : si tu appuies et maintient la touche "Alt" (a gauche de la barre d'espace) avant d'appuyer sur la touche "Impr Ecran", tu verras que dans ce cas, ce n'est plus l'écran complet qui est capturé en mémoire, mais seulement la fenêtre active. Encore plus pratique ;-) Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 16 février 2021 Share Posté(e) le 16 février 2021 Pas très parlant non plus tous cela. Regardons du coté de l'Observateur d'Evénements : peux tu exporter les journaux "Application" et "Systeme" au format .evtx (2 fichiers distincts). Une fois exporté, tu les joints à ta réponse. Lien vers le commentaire
irlandais54 Posté(e) le 16 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 16 février 2021 Bonjour Toto61, J'ai des obligations toute cette journée et ne pourrai reprendre notre conversation qu'à mon retour en fin d'après midi. Désolé. Par contre dans l'Observateur d’Événements j'ai bien trouvé les rubriques ''Application'' et ''Système'' mais exporter ces journaux en format .evtx ?? nada je ne saurai pas faire. J'ai besoin de tes instructions sur le sujet. Merci et bonne journée. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 16 février 2021 Share Posté(e) le 16 février 2021 (modifié) Aucun problème. J'ai utilisé le terme Exporter, mais j'aurai mieux fait d'utiliser Enregistrer tous les événement sous... ;-) Modifié le 16 février 2021 par Toto61 Lien vers le commentaire
irlandais54 Posté(e) le 16 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 16 février 2021 J'espère que c'est bien ce que tu souhaitais ? Je marche sur des œufs. Pour info, pendant mes manipulations l'invite de commande est venue par deux fois faire une rapide apparition sans me laisser le temps de faire une tentative de pointage avec la souri. Bonne réception. Application QM.evtx Système QM.evtx Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 16 février 2021 Share Posté(e) le 16 février 2021 Presque, car il n'y a qu'un seul élément dans chaque fichier. Ce qui fait peut ;-) Lien vers le commentaire
irlandais54 Posté(e) le 16 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 16 février 2021 Je comprends et suis confus, que puis- je faire ? Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 16 février 2021 Share Posté(e) le 16 février 2021 Visuellement, il y a bien d'autres événements dans la liste ? Lien vers le commentaire
irlandais54 Posté(e) le 16 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 16 février 2021 Sur Application Il y aurait + de 33 000 événements Sur Système + de 39 000 Avec ton accord je vais supprimer tous les événements enregistrés et recommencer la manœuvre ? Ne comprends pas tout ce qui se passe ? Lien vers le commentaire
irlandais54 Posté(e) le 16 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 16 février 2021 Bon! Conclusion, la nullité c'est pour la vie. J'ai recommencé l'exercice, est-ce bon cette fois. Applications.evtx Système.evtx Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 17 février 2021 Share Posté(e) le 17 février 2021 Il n'y pas d'âge pour apprendre, ca peut éventuellement demander un peu plus de temps sans certains cas. Oui, c'est parfait. J'épluche cela dans la soirée. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 17 février 2021 Share Posté(e) le 17 février 2021 Je ne vois rien de probant dans les journaux. A tout hasard, aurais tu des mises à jour Windows Update en erreur sur ce PC ? Démarrer Paramètres Mises à jour et sécurité Afficher l'historique des mises à jour Lien vers le commentaire
irlandais54 Posté(e) le 17 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 17 février 2021 Bonsoir, Non, rien vu de tel. Toutes les MAJ sont indiquées comme installées...Aucune ne mentionne une quelconque erreur . Par contre je me permets de revenir sur une info donnée au début de nos conversations, je cite: Par contre, ton raisonnement ne doit être éloigné de la solution et me rappelle qu'un jour.... j'ai voulu exécuter une commande du type CHKDSK qui devait s'exécuter à la prochaine ouverture. De cette exécution je n'en ai plus mémoire????? Plus mémoire car cette commande ne s'est jamais exécutée. N'est-ce pas là une piste à creuser ? Lien vers le commentaire
irlandais54 Posté(e) le 17 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 17 février 2021 Dernier complément qui pourrait peut-être aider. En parlant de MAJ je me souviens avoir eu un peu de mal pour finaliser la version 20H2 installée le 31/10/2020. Merci de ton attention et de ton aide. Lien vers le commentaire
irlandais54 Posté(e) le 20 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 20 février 2021 Bonjour Toto61, N'ayant plus ton contact depuis quelque temps je suppose que le sujet est clos ? Dans l'attente, merci d'avoir tenté d'y trouver une solution. Lien vers le commentaire
Messages recommandés