Aller au contenu
Site Communauté

Image furtive de L'invite de Commande


irlandais54

Messages recommandés

Bonsoir,

Suite au renouvellement de mon appareil en Juin dernier j'utilise désormais w10.

Depuis quelques temps un petit problème m'intrigue. Régulièrement, que ce soit au démarrage

ou même en cours de cession le panneau noir de l'invite de commande CMD apparaît quelques instants puis disparaît ?

Le gestionnaire des tâches ne me donnant aucune information je voudrais comprendre pourquoi cette commande reste active ?

Avec mes remerciements.

Cordialement

Irlandais54

Caractéristiques Tech PC W10.png

Lien vers le commentaire

Désolé, très cher "Chouf" mais, papi de 74 ans je suis loin d'être un cake du data, une nouvelle fois je suis navré pour toi. Ouvrir le Planificateur des Tâches ça va, bien que je sache également faire une capture d'écran après je suis perdu ?????

Comment te transmettre des captures sur des infos qui défilent sur mon écran ? J'aurais 142 tâches actives ....

Par contre, ton raisonnement ne doit être éloigné de la solution et me rappel qu'un jour.... j'ai voulu exécuter une commande du type CHKDSK  qui devait s'exécuter à la prochaine ouverture. De cette exécution je n'en ai plus mémoire?????

Qu'elle pourrait être le nom de cette commande dans le planificateur ?

Pour le reste j'attends ton savoir pour m'indiquer comment te communiquer la capture d'écran souhaitée.

Merci de ton aide.

L'Irlandais 

Lien vers le commentaire

Pourtant, sur ton premier message, tu as bien réussi à mettre une capture d'écran, donc, je pense que cela ne devrait pas être trop sorcier pour réussir à te le faire faire une seconde fois.

Une fois arrivé dans le Planificateur de tâches, le plus rapide est d'appuyer sur la touche "Impr Ecran" (ou Prt Scr si le clavier est aussi Irlandais que ta signature). S'il s'agit d'un PC Portable, l'appui préalable sur la touche Fn peut être nécessaire. Une fois appuyé, la capture de ton écran sera en mémoire. Ensuite, tu faire répondre à ce message, et tu fais un clic droit puis "coller". Miracle de la technologie, la capture d'écran en mémoire arrivera dans ta réponse à l'emplacement de ton curseur. De façon alternative, tu peux aussi jouer avec l'outil Capture d'écran qui permettra plus de fonctionnalités. Le principal étant de mettre "en mémoire", cette capture, et de la coller ensuite dans le message ;-)

Lien vers le commentaire

Je ne vois rien de flagrant dans cette liste.

Depuis le Gestionnaire de tâches (accessible depuis un clic droit sur le Bouton démarrer / Windows), tu clics sur "Plus de détail" en bas à gauche de la fenêtre qui va s'ouvrir. Ensuite, dans le seconde fenêtre plus grande, tu verras un onglet "Démarrage". Une ou 2 captures en fonction du nombre d'éléments présents seront les bienvenus maintenant que tu maitrises cette élément.

Petite info : si tu appuies et maintient la touche "Alt" (a gauche de la barre d'espace) avant d'appuyer sur la touche "Impr Ecran", tu verras que dans ce cas, ce n'est plus l'écran complet qui est capturé en mémoire, mais seulement la fenêtre active. Encore plus pratique ;-)

Lien vers le commentaire

Bonjour Toto61,

J'ai des obligations toute cette journée et ne pourrai reprendre notre conversation qu'à mon retour en fin d'après midi. Désolé.

Par contre dans l'Observateur d’Événements j'ai bien trouvé les rubriques ''Application'' et ''Système'' mais exporter ces journaux en format .evtx ?? nada je ne saurai pas faire. J'ai besoin de tes instructions sur le sujet.

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Non, rien vu de tel.

Toutes les MAJ sont indiquées comme installées...Aucune ne mentionne une quelconque erreur .

Par contre je me permets de revenir sur une info donnée au début de nos conversations, je cite:

Par contre, ton raisonnement ne doit être éloigné de la solution et me rappelle qu'un jour.... j'ai voulu exécuter une commande du type CHKDSK  qui devait s'exécuter à la prochaine ouverture. De cette exécution je n'en ai plus mémoire????? 

Plus mémoire car cette commande ne s'est jamais exécutée. N'est-ce pas là une piste à creuser ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...