zelandonii Posté(e) le 30 janvier 2021 Share Posté(e) le 30 janvier 2021 Bonsoir les amis, Alors voilà comme le dit le titre de mon sujet, j'aurais besoin d'un coup de main mais cela impliquerait d'échanger en partie par MP car je serais dans l'obligation, je pense, de transmettre des infos "personnelles". En clair, depuis l'année dernière je possède un serveur de stockage sous Seafile hébergé chez Kimsufi, que j'ai mis en place grâce au tutoriel ci-dessus. Mais depuis environ deux semaines, je n'arrive plus à accéder à la page WEB suite à une mise à jour de Docker. Quand cela arrivait d'habitude, je rouvrais le fichier de configuration, l'enregistrais, relançait Seafile et tout repartait sauf que cette fois-ci non. J'ai bien contacté OVH, qui héberge mon nom de domaine, mais ils n'ont toujours pas répondu même au bout de deux relances (Je regarde pour transférer ce dernier chez un autre hébergeur). Je lance l'URL, elle charge longtemps puis finit par afficher la page d'erreur. Je précise que Debian 10 est installé, que j'administre toujours le serveur via ssh, que j'ai désactivé l'authentification par clé, qu'un pare-feu est installé et que j'effectue les mises à jour sans problèmes. Je pourrai à la demande transmettre les captures d'écran des différentes opérations et des logs. Merci d'avance à ceux qui maitrisent ce genre d'ennuis et qui pourraient m'aider. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 31 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 31 janvier 2021 Personne pour relever le défi ? 1 Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 31 janvier 2021 Share Posté(e) le 31 janvier 2021 Je veux bien te dire oui, mais... Plus sérieusement, chez OVH, ils réagissent assez vite lorsque tu les interpelles sur Twitter publiquement, en leur disant que leur support n'avance pas assez vite. Ils reprennent contact rapidement ensuite. Par contre, si tu as un support de base (non premium), ne t'attend pas à plus d'une réponse par jour avec leur système de support par ticket. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 1 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 février 2021 Merci de ta réponse @Toto61, Cela fait plus d'une semaine et encore je suis gentil... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 1 février 2021 Share Posté(e) le 1 février 2021 Coupe le robinet à fric .....tu leur indique par mail et par rar que sans réponse de leur part tu considère le contrat non rempli (pas de support sur du payant) et tu change de crèmerie en demandant à ta banque l'arrêt des prélèvements sur ton compte et éventuellement le remboursement des périodes qui restent non utilisées En général à ce moment il doit y avoir une réaction Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 1 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 février 2021 Why not ? Je vais tester. 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 1 février 2021 Share Posté(e) le 1 février 2021 Si tu te souviens la fermeté quand on est dans son bon droit ça marche 1 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 1 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 février 2021 Oui merci. 1 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 1 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 février 2021 Il y a 5 heures, calisto06 a dit : Si tu te souviens la fermeté quand on est dans son bon droit ça marche Cela a fonctionné. Je les ai menacé de transférer mon nom de domaine chez un autre de leurs nombreux concurrents et de leur faire une réputation pas piqué des vers, si je n'avais pas une réponse sous 48h. Résultat : ils m'ont répondu en 2h ! Merci encore du conseil. 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 1 février 2021 Share Posté(e) le 1 février 2021 De rien @zelandonii à ton service Du coup c'était quoi le soucis ? Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 1 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 février 2021 je n'en sais encore rien car ils ont transféré le ticket à un autre service. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 1 février 2021 Share Posté(e) le 1 février 2021 Ok ....demande leur après le résultat des démarches si tu dois y revenir ou si tu n'y peux rien et que c'est un soucis de leur coté ... Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 1 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 février 2021 Oui bien-sûr. 1 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 3 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 3 février 2021 Problème résolu grâce à notre ami @Le Crabe. Cela venait du pare-feu qui bloquait l'obtention du certificat Let's encrypt. Il "suffisait donc" de le désactiver et le réactiver par la suite. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 février 2021 Share Posté(e) le 3 février 2021 Ah super !!! c'est vrai que les pares feux peuvent bloquer un tas de connexions : y compris celles qu'on veut Du coup tu peux peut être faire un petit tuto informatif dans ton espace BLOG : ça sert de mémo pour toi et ça instruit autrui 1 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 3 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 3 février 2021 il y a une heure, calisto06 a dit : Du coup tu peux peut être faire un petit tuto informatif dans ton espace BLOG : ça sert de mémo pour toi et ça instruit autrui Excellente idée ! Je m'y attelle immédiatement, après toutes mes autres priorités. Lien vers le commentaire
Messages recommandés