Aller au contenu
Site Communauté

windows 10 famille


jeanclaude34
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà, on m'a offert windows 10 famille, je suis sous windows 8.1 .  Je suis tenté pour une installation, quelqu'un connait il ce système d'exploitation car je pense qu'il n'a rien à voir avec tous les sujets relatifs a windows 10 concernant cette version. A un de vos moments perdus, pour me conseiller. Merci à vous.

Lien vers le commentaire

Bonjour @jeanclaude34

Garde cette clé de licence pour une autre occasion ...si tu as un PC préinstallé en w8.1 tu n'as pas besoin d'acheter de clé pour passer en w10 https://community.lecrabeinfo.net/topic/8831-explications-sur-les-différentes-manières-dactiver-windows-10-légalement/ 

il y a 22 minutes, jeanclaude34 a dit :

je pense qu'il n'a rien à voir avec tous les sujets relatifs a windows 10 concernant cette version

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là ....windows 10 fonctionne de la même manière que décrit sur les tutos des forums , la version home étant la plus utilisée par les particuliers donc si ça a à voir puisque il s'agit de ça .

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Personnellement je suis sur GNU/Linux Ubuntu pour le privé et professionnellement à 90% et 10% Windows 10 pro. Je suis également salarié et après avoir utilisé Windows 95, Windows 98, Windows 2000 pro (excellent OS) Windows XP Pro (excellent OS) Windows 7 pro (Excellent OS), testé Windows 8, 8,1 ( pas terrible selon moi) et maintenant Windows 10 pro, je peux que te conseiller de faire le pas ... c'est un OS stable (comme toujours pas la nouvelle version mais une 1909 et un 2004 c'est vraiment stable). Donc oui change ton OS.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut,

il y a 22 minutes, jeanclaude34 a dit :

on m'a offert windows 10 famille, je suis sous windows 8.1

En voilà une idée surprenante !
La migration gratuite Win7/8/8.1 vers Win10 est toujours possible. Donc si la licence a été acheté, c'est un peu dommage. Ensuite, une migration est possible lorsque l'on reste dans la même famille. Il faudrait donc savoir si on est avec un Win8.1 Famille ou Pro.

il y a 19 minutes, Tulburite a dit :

Dans la famille Windows 10, tu peux installer n'importe quelle version (en fonction de tes besoins) sauf la version S. Tu n'as pas de souci à te faire.

Pas d'accord. Win10 est soumis à Licence, et l'installation ne peut se faire qu'en fonction de cette dernière. Il n'est donc pas possible d'installer un Win10 Pro si le PC est couvert par une licence Win10 Famille. Sauf à passer par une mise à niveau payante de la licence.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Toto61 a dit :

Salut,

En voilà une idée surprenante !
La migration gratuite Win7/8/8.1 vers Win10 est toujours possible. Donc si la licence a été acheté, c'est un peu dommage. Ensuite, une migration est possible lorsque l'on reste dans la même famille. Il faudrait donc savoir si on est avec un Win8.1 Famille ou Pro.

Pas d'accord. Win10 est soumis à Licence, et l'installation ne peut se faire qu'en fonction de cette dernière. Il n'est donc pas possible d'installer un Win10 Pro si le PC est couvert par une licence Win10 Famille. Sauf à passer par une mise à niveau payante de la licence.

Ce que je veux dire c'est que dans la famille Windows 10, la seule version à ne pas installer c'est Windows 10 S

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tulburite a dit :

la seule version à ne pas installer c'est Windows 10 S

Disons que c'est une licence "Scolaire" qui est réservée normalement à des machines disposant d'une configuration "modeste", conçu pour durer (résister) le temps d'un cycle d'étude. Les fonctionnalités sont bridées/réduites, et ne correspondent pas à une utilisation "familiale" de ce que l'on peut attendre d'un PC.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, calisto06 a dit :

Bonjour @jeanclaude34

Garde cette clé de licence pour une autre occasion ...si tu as un PC préinstallé en w8.1 tu n'as pas besoin d'acheter de clé pour passer en w10 https://community.lecrabeinfo.net/topic/8831-explications-sur-les-différentes-manières-dactiver-windows-10-légalement/ 

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là ....windows 10 fonctionne de la même manière que décrit sur les tutos des forums , la version home étant la plus utilisée par les particuliers donc si ça a à voir puisque il s'agit de ça .

 

 

il y a 6 minutes, Toto61 a dit :

Salut,

En voilà une idée surprenante !
La migration gratuite Win7/8/8.1 vers Win10 est toujours possible. Donc si la licence a été acheté, c'est un peu dommage. Ensuite, une migration est possible lorsque l'on reste dans la même famille. Il faudrait donc savoir si on est avec un Win8.1 Famille ou Pro.

Pas d'accord. Win10 est soumis à Licence, et l'installation ne peut se faire qu'en fonction de cette dernière. Il n'est donc pas possible d'installer un Win10 Pro si le PC est couvert par une licence Win10 Famille. Sauf à passer par une mise à niveau payante de la licence.

Ce que je veux dire, c'est que l'on m'a offert windows 10 famille, je voulais juste savoir si cela serait intéressant de migrer vers ce système alors que je suis sous windows 8. Je n'ai pas de problème de licence , c'est mon fils qui m'a acheté ce logiciel à la Fnac pour la citer. Voila je voulais juste un avis cest tout.

Lien vers le commentaire
à l’instant, jeanclaude34 a dit :

 

Ce que je veux dire, c'est que l'on m'a offert windows 10 famille, je voulais juste savoir si cela serait intéressant de migrer vers ce système alors que je suis sous windows 8. Je n'ai pas de problème de licence , c'est mon fils qui m'a acheté ce logiciel à la Fnac pour la citer. Voila je voulais juste un avis cest tout.

Pour moi oui, tu peux faire le pas sans problème, tu seras gagnant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...