Lulu1912 Posted October 30, 2020 Share Posted October 30, 2020 Bonjour, après avoir mis à jour tous les pilotes du PC ASUS d'une amie, puis avoir supprimé les antivirus, pare-feu and co, j'ai effectué la mise à niveau de Windows via Media Creation Tool. L'ordinateur redémarre en permanence. Une idée de ce que je peux faire? Merci par avance Link to comment
zelandonii Posted October 30, 2020 Share Posted October 30, 2020 (edited) Bonjour, Il faudrait être plus précis avec ton problème. Après quelle manipulation s'est-il mis à redémarrer ? A quelle fenêtre redémarre t-il automatiquement ? Possèdes tu une clef USB de récupération ? Edited October 30, 2020 by zelandonii Link to comment
Lulu1912 Posted October 31, 2020 Author Share Posted October 31, 2020 @zelandonii Bonjour . Windows 10 s'est installé avec la fibre, l'ordi redémarre toujours après l'entrée du mot de passe du compte local. Il n'atteint jamais le nouveau "bureau" mais parfois si. Oui j'ai un clé de récupération. Je vous joins les photos dans l'ordre de ce qu'il se passe. Link to comment
Lulu1912 Posted October 31, 2020 Author Share Posted October 31, 2020 @zelandonii L'ordi marche lorsque je désactive le wifi et ne le branche pas en ethernet. C'est le réseau qui pose peeoblème visiblement Link to comment
Toto61 Posted October 31, 2020 Share Posted October 31, 2020 Salut, En attendant que @zelandonii arrive et reprenne la suite, je pense qu'il serait intéressant : de connaitre la réf exact du PC Asus que tu as migré vers Win10, pour que l'on puisse vérifier les derniers drivers dispo chez Asus, et de les télécharger depuis un autre PC sur une clé USB de connaitre la version de Win10 que tu as installé (20H2 il semble puisque tu es passée par le MCT) de démarrer sans WiFi/Ethernet, de supprimer les drivers actuels, et de redémarrer ainsi pour que Win10 réinstalle les pilotes qui ont pu être corrompus lors de l'installation. Et si besoin ensuite de les mettre à jour depuis la clé USB. Pour info, la mise à jour des drivers avant la migration Win8 -> Win10 ne sert à rien, puisque ce sont les pilotes Win10 qui s'installent. Le reste, OK. 1 Link to comment
zelandonii Posted October 31, 2020 Share Posted October 31, 2020 @Lulu1912, Donne les informations demandées par @Toto61 et dis nous ce qu'il se passe une fois que le PC s'est lancé correctement, si tu arrives à mettre les drivers à jour. Link to comment
Lulu1912 Posted October 31, 2020 Author Share Posted October 31, 2020 @zelandonii @Toto61 re bonjour, désolée du délai de réponse. Je me sens un peu perdue alors que ça doit être moins compliqué que mes dernières manips sur PC;....bref La version de Windows est bien la 20H2 Où est ce que je peux trouver la référence exacte du PC : Modèle sur l'étiquette sous l'ordi? Désolée je bug un peu ;) Link to comment
Toto61 Posted October 31, 2020 Share Posted October 31, 2020 il y a 17 minutes, Lulu1912 a dit : Où est ce que je peux trouver la référence exacte du PC : Modèle sur l'étiquette sous l'ordi? C'est ça. Marque / Modèle... Pas besoin du n° de série par contre. Link to comment
Lulu1912 Posted October 31, 2020 Author Share Posted October 31, 2020 @Toto61 voici les deux photos que j'ai prises sous l'ordi Link to comment
Toto61 Posted October 31, 2020 Share Posted October 31, 2020 En cherchant chez Asus, le X551MA, il y a bien une section Win10 dans les pilotes, mais quasi vide, du moins, sans pilotes réseau / vidéo... Pas certains que ce modèle soit vraiment compatible avec Win10. Je regarderai un peu plus précisément demain. Link to comment
Lulu1912 Posted November 1, 2020 Author Share Posted November 1, 2020 @Toto61 merci beaucoup. Effectivement, ily a une étiquette "compatible Windows 10" collée sur l'ordi mais si pas de pilotes, on est dans la m.... A plus tard, et merci encore Link to comment
zelandonii Posted November 1, 2020 Share Posted November 1, 2020 C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose mis à part le BIOS et quelques détails. Ce qui pourrait pêcher aussi c'est le CPU un peu faible (et encore) mais aussi la RAM. 4GO c'est le minimum recommandé par Microsoft et je n'ai rien trouvé qui montrait qu'on pouvait l'upgrader. Link to comment
Toto61 Posted November 1, 2020 Share Posted November 1, 2020 Pourrais-tu nous faire @Lulu1912 une copie d'écran du gestionnaire de périphériques de la partie réseau que l'on voit comment sont reconnus actuellement les cartes réseaux filaires et WiFi ? Link to comment
zelandonii Posted November 1, 2020 Share Posted November 1, 2020 Et à l'issue, vois si tu peux installer les drivers Wi-Fi en mode compatibilité W10 à partir de cette page. https://www.asus.com/us/Laptops/X551MA/HelpDesk_Download/ Link to comment
Lulu1912 Posted November 1, 2020 Author Share Posted November 1, 2020 @Toto61 @zelandonii Voici ma capture d'écran. Est-ce bien ce que vous vouliez? Link to comment
Toto61 Posted November 1, 2020 Share Posted November 1, 2020 C'est bien ca. Peux tu nous donner la version des pilotes actuellement installé en faisant un Clic droit / Propriétés / Pilotes sur la carte WiFI "Qualcomm Atheros AR956x" la carte réseau filaire Realtek PCIe FE Fammily ? Pour le WiFi, la dernière version chez Qualcomm est 10.0.3.462 du 22/05/2019, et pour la carte réseau filaire, chez Realtek est 10.045 du 26/10/2020 Link to comment
Lulu1912 Posted November 1, 2020 Author Share Posted November 1, 2020 @Toto61 Ouh la la. Je t'envoie les deux photos prises pour les pilotes wifi et ethernet. Ca date!!!!!! Link to comment
Toto61 Posted November 1, 2020 Share Posted November 1, 2020 Et bien il n'y a plus qu'à désinstaller ces 2 pilotes, et à tenter de les remplacer par les dernières versions indiquées. Accessoirement, y'a t'il des pilotes en erreurs dans le Gestionnaire de périphériques (avec un point d'exclamation) ? Link to comment
Lulu1912 Posted November 1, 2020 Author Share Posted November 1, 2020 @Toto61 RE bonjour, je t'envoie deux photos après mes installations depuis les sites constructeurs que tu m'as envoyés. J'ai essayé de remettre le wifi sur l'ordi après et il a recommencé à me prévenir qu'il allait redémarrer dans 1mn. Sinon, pas de points d'exclamation ! ;) Link to comment
Toto61 Posted November 1, 2020 Share Posted November 1, 2020 Est-il possible d'avoir une capture de ce message qui indique les 1min avant le reboot ? Link to comment
zelandonii Posted November 1, 2020 Share Posted November 1, 2020 Désolé, j'ai dû m'absenter cet après-midi. Link to comment
Lulu1912 Posted November 2, 2020 Author Share Posted November 2, 2020 Bonjour @Toto61 et @zelandonii L'ordinateur hier avec le réseau a demandé à redémarrer au bout d'une minute. Ce matin, pour prendre la photo du message, j'ai remis le réseau et plus de message de reboot. Est-ce que ça veut dire que ça a marché la mise à jour des pilotes? Pour l'instant ça tient! Je vous tiens au courant Link to comment
Lulu1912 Posted November 2, 2020 Author Share Posted November 2, 2020 En fait, l'ordi m'a refait des siennes lorsque j'ai voulu réinstaller bitdefender, auprès duquel la personne que j'aide a un abonnement. Je vous envoie les deux photos concernées. Link to comment
Toto61 Posted November 2, 2020 Share Posted November 2, 2020 Ok. Au moment où tu auras le prochain message indiquant un redémarrage automatique dans moins d'une minute, peux tu ouvrir une Invite de commande (en mode admin), et saisir la commande suivante : shutdown /a Link to comment
Lulu1912 Posted November 2, 2020 Author Share Posted November 2, 2020 voilà les photos prises après l'essai d'invite de commande admin. Ma pote a été piratée et est devenue une adepte de tout cacher, sécuriser. Elle a cyberghost, bitdefender et d'autres bloqueurs assosciés à son navigateur. Son mail est à protonmail. Je me demande s'il n'y a pas un problème autour de tout ça... Je sais pas du tout en fait, mais il fallait que je vous le précise je pense Link to comment
Recommended Posts