Aller au contenu
Site Communauté

Pilote Dell Généric Bluetooth Adapter


pcmo56

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un pc portable Dell latitude e5520 avec windows 10 pro 64 bits. Je viens de faire changer mon DD par un SSD. C'est très bien mais, en regardant

le gestionnaire de périphériques, je vois qu'il me manque un pilote "généric bluetooth adapter". J'ai téléphoné au professionnel qui m'a répondu que ce n'était pas grave et qu'il faudrait trop de temps pour qu'il recherche un pilote sur internet. Sympa ! Bref; il ne veut pas le faire....

J'ai fait un capture d'écran pour les détails. J'ai déjà essayé tout ce que je connaissais pour trouver le pilote = Dell, Intel, touslesdrivers, maj du pilote, désinstaller puis réinstaller le périphérique... Vérifié que les services étaient en marche, etc... Rien n'y fait. A chaque fois, çà revient avec la même anomalie ou alors, après détections, les site me répondent que j'ai déjà les meilleurs pilotes ! 

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci

Pilote Dell.PNG

Lien vers le commentaire

Salut,

Premier constat : le E5520 ne semble pas disposer de pilote pour Win10 si je me fie à la page du support : https://www.dell.com/support/home/fr-cd/product-support/product/latitude-e5520/drivers

Cela siginifie que certains périphériques peuvent ne pas être supporté par l'OS. Le Bluetooth "Dell 380" de cette génération semble pourtant disposer d'un pilote supportant Win 10 si je me fie à cette page : https://www.dell.com/support/home/fr-fr/drivers/driversdetails?driverid=565n6&lwp=rt mais qui ne sera accessible qu'après avoir rentré le Service Tag de ton PC. Je crois que l'on a eu un problème similaire il y a quelques temps, avec un Dell également.

Edit : je me disais aussi que le cas me semblait familier... : https://community.lecrabeinfo.net/topic/12647-dell-generic-bluetooth-adapter/?tab=comments#comment-114545

Sinon, en ce qui concerne cette réflexion :

 

il y a 55 minutes, pcmo56 a dit :

J'ai téléphoné au professionnel qui m'a répondu que ce n'était pas grave et qu'il faudrait trop de temps pour qu'il recherche un pilote sur internet.

Je dirais qu'un "professionnel" qui ne s'interesse pas à résoudre des problèmes, n'en est pas un ^^. Je peux comprendre le rapport cout / temps passé (ma comptable ne dira pas le contraire), mais ce n'est pas l'argument que tu réponds à un client qui cherche une solution à un problème, sauf à vouloir se débarasser du client...

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire

merci pour cette réponse avisée. Je suis aussi professionnel depuis 41 ans. Je n'ai jamais répondu çà à un client....

Pour le reste : Dell : je les ai appelé. pas de pilote disent-ils. Ce n'est pas vrai. En détection, le site me dit en effet qu'il n'y a pas de pilote pour ce périphérique. Intel : pas de pilote non plus...

J'avais déjà résolu ce problème, en effet, grâce au site ici présent (encore merci). On avait fini par trouver le pilote ancien... Simplement, j'ai changé de DD pour un SSD, comme je l'avais dit. On m'avait dit que tous les pilotes se réinstalleraient.... En parcourant le sujet, je n'ai pas retrouvé le bon pilote. Par contre, j'ai bien pensé à désactiver la défragmentation auto pour le SSD. Merci.

Dans l'attente, je cherche sur le net...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...