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Dell Generic bluetooth Adapter


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Bonjour,

J'ai un PC portable DELL Latitude e5520. Je suis sous windows 10 64 bits depuis 2 ans. Quand j'ai acheté ce PC, il était équipé de windows 7.

Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai toujours un point d'exclamation sur generic bluetooth adapter. A chaque utilisation, j'ai la fenêtre suivante qui apparaît :

Impossible de démarrer le pilote.... J'ai essayé tout ce que je connaissais :

Mettre à jour le pilote (introuvable d'ailleurs). Une fois, avec la mise à jour du pilote, internet en détection m'a dit que j'avais déjà le pilote le plus ressent... Désinstaller puis réinstaller, désactiver l'appareil puis réactiver. Redémarrer le PC. Rien à faire. Même le supprimer ne

marche pas. Quand je redémarre le PC, çà revient... Que faire SVP ? Je joins des captures d'écran

Pilote dell 1.JPG

Pilote Dell 2.JPG

Pilote Dell 3.JPG

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Bonjour @pcmo56 

Il y a un pilote prévu pour w8 https://dl.dell.com/FOLDER00865420M/2/Network_Application_VY4F2_WN_12.0_A01.EXE

Créé un point de restauration avant de l'installer en mode compatibilité 

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/15078/windows-10-make-older-apps-or-programs-compatible

Si ça ne fonctionne pas teste celui ci https://www.dell.com/support/home/fr-fr/drivers/driversdetails?driverid=565n6&lwp=rt

Edited by calisto06
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Bonjour calisto06,

Merci pour ces informations mais elles ne résolvent pas le problème. Je les ai toutes essayé :

Voici les commentaires : "ce pilote ne s'applique pas avec dell latitude e5520 avec win 10 64 bits; les meilleurs pilotes pour votre appareil sont déjà installés". J'ai même désinstallé le périphérique puis redémarrer le pc. Il s'est réinstallé avec la même anomalie :"ce périphérique ne peut pas démarrer." Le bluetooth est bien activé dans l'os.

Je n'ai même pas dans les propriétés la possibilité de désinstaller le pilote (voir photo), ni l'option " en mode compatibilité"...

Que faire d'autre ?

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Bonjour,

j'interviens avec l'autorisation de Calisto,

 

j'ai quelques Latitude identiques
en maintenance chez des clients en W10, aucun problème de BT,
avez-vous essayé en prenant les drivers directement chez Intel ?

utilisez chez Intel l'utilitaire assistant pilote et support Intel

 

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alors, téléchargez les drivers BT intel  sur leur site

déconnectez vous d'internet

 

désinstallez le driver bt dans le gestionnaire de périphérique,

 

redémarrez le pc

 

installez le driver BT téléchargé

 

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merci pour cette suggestion. je n'avais pas encore fait de manipulation tout en étant déconnecté d'internet. Ce que je vais faire... Mais un problème : comme le montre ma capture d'écran, je n'ai pas la possibilité de désinstaller le pilote mais simplement désactiver ou désinstaller le périphérique....

Pilote Dell.JPG

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Bonjour, merci pour cette possibilité. Je viens de le faire. Le périphérique a bien été désinstallé. Mais en redémarrant le pc, il s'est réinstallé automatiquement avec la même anomalie ! J'ai tenté de nouveau l'installation du pilote ou sa Maj, comme tu me l'as indiqué précédemment. cela ne change rien, hélas...

En attendant une autre solution, je connecte mon tél avec un cordon usb même s'il n'est pas toujours reconnu.

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Bonjour,

 

alors: téléchargez le pilote sur le site d'intel et décompressez le dans un dossier par exemple sur le bureau

sur votre périphérique bluetooh (gestionnaire de périphérique) cliquez sur "mettre à jour le pilote" et pointez sur le dossier du bureau contenant le pilote intel

ou alors télécharger le fichier d"install sur le site d'intel et l'executer

tu peux le trouver via l'outil assistance et support intel

 

si tu m'envoies un mail en MP je peux envoyer le fichier

 

la solution donnée par calisto de passer par un dongle bt est bonne mais vous prive d'un port USB,  bon je ne dis pas que cela ne peut pas arriver mais en 20 ans de sav informatique je n'ai jamais vu une carte interne intel BT/wifi tomber en panne

Edited by afdl
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il y a 31 minutes, pcmo56 a dit :

Le périphérique a bien été désinstallé

Il faut se déconnecter d'internet et réinstaller le driver que @afdl va vous envoyer toujours déconnecté .

Edited by calisto06
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Bonjour afdl,

Merci beaucoup ainsi qu'à calipso pour vos informations. Je vais essayer cela manuellement car j'ai déjà essayé par le site intel, et il me répond toujours que j'ai les déjà les derniers pilotes installés. J'ai bien compris la manip. Je reviens vers vous dès que c'est fait. afdl, je vous laisse mon mail en MP...

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Bon; voilà le résultat des méthodes proposées :

1 se déconnecter et réinstaller....

2 méthode avec le fichier transmis par afdl...

3 en désinstallant le périphérique.... et recommencer les 2 méthodes...

4 en mode sans echec...

C'est toujours la même réponse : "les meilleurs..." voir capture d'écran

MAJ TB.JPG

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j'y avais pensé ! (rire). Non, sérieusement, je viens de faire ce que calipso m'a proposé. Le résultat est le même. Le périphérique se réinstalle mais ne peut démarrer (code 10)....

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oui je viens de le faire, avec le même résultat, et après avoir redémarrer le pc. Toujours le même message : "Les meilleurs pilotes...". L'application .exe pourtant se fait bien mais une fois terminée, ce message apparaît

  • Triste 1
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J'avais aussi essayé de traiter le problème "code 10" avec l'invite de commande et les processus proposés par microsoft (sfc / scannow), sans plus de résultats : aucun fichier corrompu...

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