enzo171011 Posté(e) le 25 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 25 octobre 2020 J'ai donc allumé tout en observant avec une lampe de poche je n'observe rien de particulier à l'ecran lorsque le PC demarre Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 octobre 2020 Share Posté(e) le 25 octobre 2020 (modifié) Il y a 3 heures, enzo171011 a dit : J'ai donc allumé tout en observant avec une lampe de poche je n'observe rien de particulier à l'ecran lorsque le PC demarre hello, et bien c'est soit le câble plat (rond) qui est croquer on peut voir cela ici : il peut être bien encocher mais sectionner ou croquer par l'usure de l'ouverture et fermeture de l’écran 🎇 astuce : en faisant bouger le câble un peut vous ne voyez pas apparaitre des flash ou quoi 🎇 astuce² : en ayant tout démonter, et avoir le panneau écran bien dénudé, a l’arrière et même sur le devant là ou un affichage devrait être, il n'y a même pas une petite luminosité, une activité... Il ne prend pas un peut de chaleur ? soit c'est l’écran en lui même qui a lâché il a cramer pour x ou y raison. soit la carte graphique ce qui serai embêtant car c'est pas une MXM il faudra changer toute la CM donc. Pour y avoir accès a cette CG qui ne vous aidera pas de toute manière il faut déposer toute la CM hors de la carcasse sur ce modèle soit comme vous avez dit c'est le bios, Maintenant je ne saurai vous dire, car si vous vous looper flasher a l'aveugle comme cela c'est risquer c'est le cœur du pc le bios. Modifié le 25 octobre 2020 par Delta Lien vers le commentaire
enzo171011 Posté(e) le 27 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 27 octobre 2020 Bonjour désolé je n'ai pas eu le temps de regarder ça à nouveau. Mais est ce que si comme vous dites il y aurait un problème avec l'ecran ou bien le câble plat. Cela empêcherait aussi l'affichage de se faire sur un écran externe ? (Connecté en HDMI) Ou bien le fait de n'avoir aucun signal sur l'écran externe peut nous faire supposer que c'est la CG qui aurait lâché? Sinon l'écran reste froid sur la bas. Et le branchement n'est en apparence pas endommagé. (Je l'ai débranché et rébranché) j'ai aussi essayé de faire bouger mais rien ne se passe. J'ai remarqué par hasard aussi que si je l'allumait sur la batterie et ne touchait à rien pendant un moment, il s'éteignait de lui même, sans se mettre en veille. Mais pas sur secteur. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 27 octobre 2020 Share Posté(e) le 27 octobre 2020 il y a 15 minutes, enzo171011 a dit : Cela empêcherait aussi l'affichage de se faire sur un écran externe ? (Connecté en HDMI) hello, normalement non... pour afficher l’écran sur un écran externe, il y a une combinaison de touche la fameuse touche Fn et en même temps une Fx exemple : Fn+F8 pour Alienware. Si c'est la CG qui est morte, il n'enverra plus rien ni a l'externe ni a l’écran portable. Donc on incrimine la CG et forcement la CM du pc portable Lien vers le commentaire
enzo171011 Posté(e) le 27 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 27 octobre 2020 D'accord. Je vais essayer Fn+f8 ou une autre touche fonction. Et si ça ne marche toujours pas je vais devoir me résoudre à laisser tomber l'affaire avec ce portable et juste récupérer ce qui fonctionne encore dessus? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 27 octobre 2020 Share Posté(e) le 27 octobre 2020 il y a 31 minutes, enzo171011 a dit : D'accord. Je vais essayer Fn+f8 ou une autre touche fonction. Et si ça ne marche toujours pas je vais devoir me résoudre à laisser tomber l'affaire avec ce portable et juste récupérer ce qui fonctionne encore dessus? sur le clavier vous devriez avoir un genre de logo avec deux écran ou similaire ... Lien vers le commentaire
enzo171011 Posté(e) le 27 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 27 octobre 2020 Bon toujours rien. C'est sûrement la CG du coup qui a lâché donc pas de réparation possible Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 octobre 2020 Share Posté(e) le 28 octobre 2020 il y a une heure, enzo171011 a dit : Bon toujours rien. C'est sûrement la CG du coup qui a lâché donc pas de réparation possible yop là, comme cela a distance difficile a dire du moins on a fait le tour et un grand tour des elements qui pourrait rentrer en cause... Réparable, bof, oui mais a quelle prix ... racheter une CM peut-être, oui, a voir le prix ... je dirai pour moi qu'ont a fait le tour ensemble de ce que l'ont pouvait faire a distance. Je serai devant le pc il me viendrait peut-être une idée quoi que a distance j'ai fait ce que j'aurai fait en réel. si vous avez le temps, et une bonne loupe, c'est de démonter la CM l'avoir en main et avec une bonne grosse luminosité et la loupe voir si il n'y as pas des composants brulé . voici un de mes pc en intervention que j'ai du diagnostiquer comme mort après un court circuit : C'est le démontage d'un ACER G9 793 qui a malheureusement cramé. vous y retrouverez ce qui faut rechercher comme incident sur la CM une image : Lien vers le commentaire
enzo171011 Posté(e) le 28 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 28 octobre 2020 J'ai aussi démonté la CM après avoir tout éliminé avec vous. Mais j'ai regardé des deux côté. Enlevé le ventilateur. Et n'ai rien vu d'animé ou de grillé :/ Si comme vous dites la CM à peut être lâché c'est censé être visible? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 octobre 2020 Share Posté(e) le 28 octobre 2020 il y a une heure, enzo171011 a dit : Si comme vous dites la CM à peut être lâché c'est censé être visible? c'est peut être le chipset a l’intérieur etc... une fissure... c'est difficile a dire comme cela après tout le diag qu'ont a fait il n'y a que la CM qui peut être contrôler mais via des appareils specifique Lien vers le commentaire
enzo171011 Posté(e) le 28 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 28 octobre 2020 D'accord. Merci beaucoup en tout cas pour votre aide. Je ne pense pas aller plus loin dans la réparation de ce PC. Tant pis, faut bien que ça lâche un jour de toute façon ^^ 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 octobre 2020 Share Posté(e) le 28 octobre 2020 il y a 20 minutes, enzo171011 a dit : D'accord. Merci beaucoup en tout cas pour votre aide. Je ne pense pas aller plus loin dans la réparation de ce PC. Tant pis, faut bien que ça lâche un jour de toute façon ^^ désolé de ne pas avoir été d'une grande aide Si j'ai une autre astuce je vous tiens au courant Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 28 octobre 2020 Share Posté(e) le 28 octobre 2020 Salut, Maintenant qu'on est à peu près certains que le problème vient de la partie GPU du portable (pas de reaction sur l'écran ni sur la sortie externe en HDMI), et vu que le portable est ouvert et démonté et déclaré HS, peut-on faire un "petit test" (tant est que les données soient extraites du disque, ou que le disque soit retiré). http://www.micougnou.com/2012/10/diy-reparer-le-chipset-video-dun-pc.html A defaut de décapeur thermique, un sèche cheveux fera l'affaire. Au pire, il finira quoi qu'il arrive à la benne, au mieux, il repartira peut-être quelques minutes/heures/jours... Mais il sera intéressant de voir si l'écran réagit après cette manip. Lien vers le commentaire
enzo171011 Posté(e) le 28 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 28 octobre 2020 Ah oui intéressant comme manip, si c'est en effet la CG qui a ce problème. Et un sèche cheveux suffirait à refaire les soudures vous pensez ? Car je viens de faire une petit recherche et l'étain à quand même besoin d'une assez haute température non? Mais ça peut se tenter Oui comme vous dire rien à perdre ^^ Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 octobre 2020 Share Posté(e) le 28 octobre 2020 Il y a 2 heures, enzo171011 a dit : Ah oui intéressant comme manip, si c'est en effet la CG qui a ce problème. Et un sèche cheveux suffirait à refaire les soudures vous pensez ? Car je viens de faire une petit recherche et l'étain à quand même besoin d'une assez haute température non? Mais ça peut se tenter Oui comme vous dire rien à perdre ^^ pour ce genre de travail a la mc gyver ... pouvez toujours espérer ... Beaucoup on lu cette info sur le net et beaucoup se sont retrouver avec du coulis dans leur four... ou alors aucun effet car pas assez chaud il ne faut pas oubliez aussi qu'une fusion du liquide pour refaire le rebillage doit être maitriser pour ne pas aller sur d'autre contact ... et faire un cour circuit général... du métal liquide c'est comme de l'eau suffit d'un degré a gauche ou a droite et le métal suivra la pente... Ceux sur le net qui dise le four sa marche bien on jamais vus une technique en réel ou pratiquer le rebillage en effet, il faut une certaines température pour ne pas non plus cramer tout le reste. Se sont des appareil qui cible un endroit bien précis a une température bien précise il existe des machines ... des stations bga Lien vers le commentaire
enzo171011 Posté(e) le 28 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 28 octobre 2020 Ahah d'accord on va rester au sèche cheveux alors ^^ Je teste ça cet après-midi puis vous tient au courant Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 octobre 2020 Share Posté(e) le 28 octobre 2020 il y a 20 minutes, enzo171011 a dit : Ahah d'accord on va rester au sèche cheveux alors ^^ Je teste ça cet après-midi puis vous tient au courant vous pouvez essayer le four ... Comme dans tout, il y en as qui on déclarer que cela avait marché mais bon il ne montre pas de photo etc... Et il faut les croire sur leur bonne foi. Lien vers le commentaire
enzo171011 Posté(e) le 28 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 28 octobre 2020 Non je vais en rester au sèche cheveux x) 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 octobre 2020 Share Posté(e) le 28 octobre 2020 (modifié) il y a 12 minutes, enzo171011 a dit : Non je vais en rester au sèche cheveux x) je vais parler contre ma paroisse de pro - utilisateur d'outil prévu pour, mais peut-être un petit décapeur thermique en faisant attention de pas trop approcher Modifié le 28 octobre 2020 par Delta Lien vers le commentaire
enzo171011 Posté(e) le 28 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 28 octobre 2020 Je n'ai pas de decapeur donc je vais tenter au sèche cheveux Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 28 octobre 2020 Share Posté(e) le 28 octobre 2020 Non mais de la à le mettre dans un four... Nawak ! Pour ton info @Delta, le sèche-cheveux à suffit pour commencer à faire cloquer le GPU de mon Nexus 5X, et le "ressusciter" durant quelques dizaines de minutes, le tps de faire mes sauvegardes (j'ai juste adapter les durées de chauffage en x3 pour que ca prenne assez de température). Peut être que les GPU de PC sont mieux protéger, mais au moins, c'est une expérience à tenter qui titillera tout bon bricoleur... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 octobre 2020 Share Posté(e) le 28 octobre 2020 il y a 3 minutes, Toto61 a dit : Non mais de la à le mettre dans un four... Nawak ! Pour ton info @Delta, le sèche-cheveux à suffit pour commencer à faire cloquer le GPU de mon Nexus 5X, et le "ressusciter" durant quelques dizaines de minutes, le tps de faire mes sauvegardes (j'ai juste adapter les durées de chauffage en x3 pour que ca prenne assez de température). Peut être que les GPU de PC sont mieux protéger, mais au moins, c'est une expérience à tenter qui titillera tout bon bricoleur... non je dis pas le sèche cheveu je dirai encore oui ... mais je t'assure j'ai déjà lu des illuminé déclarer de mettre une CM au four ! maintenant le sèche cheveux je dirai encore allait pour le fun autant tenter... Voir un faible décapeur. Sinon s’équiper d'une petite station bga serai bien ... Il y en as a tout les prix mais cela débute dans les 1000-1500 eur je pense que 750 d'occase il y a moyen de faire une bonne occase. Il faut aussi l'utilité Lien vers le commentaire
enzo171011 Posté(e) le 1 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 1 novembre 2020 Je n'ai pas réussi à faire redémarrer tout ça du coup, tant pis, je peux récupérer les données du disque dur c'est le principal. 2 Lien vers le commentaire
Messages recommandés