Aller au contenu
Site Communauté

Supprimer bouclier administrateur sur icône bureau


Pingouin
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens de faire une installation fraiche de windows 10 home version 2004 mais j'ai un gros problème d'esthétique, lorsque que j'installe un programme et crée une icône sur le bureau j'ai le bouclier bleu et jaune d'administrateur sur l'icône et c'est très moche. Le bouclier apparaît aussi sur les programmes dans les dossiers. Voici une photo https://ibb.co/6bjf0dg
Venant de pc sous windows7/8 je n'avais jamais eu ça avant, y a-t-il quelque chose à faire pour enlever ça ?
Je suis connecté à windows sur un compte local administrateur.
Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire

Bonjour @Pingouin,

Tu ouvres :

Panneau de configuration>dans la barre de recherche en haut à droite, tu tapes "utilisateur">sélectionnes "Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur".

Ou est situé le curseur ?

Tu le places sur le 3ème niveau en partant du bas et cliques sur "OK".

Dis moi si cela a fonctionné.

Lien vers le commentaire

J'ai essayé les 4 niveaux et cela ne change rien. Je suis en train de réinstaller tout mes programmes la et certains n'ont pas le bouclier comme Steam et Battle.net par exemple alors que d'autres si. Je me demande si ça vient pas de windows10 tout simplement et qu'il n'y a rien à faire ??? Je ne pense pas que ca vienne de moi au pire si quelqu'un aurait 30sec pour dl un même prog que moi genre Gpu-z, cpu-z ou hwmonitor et me dire si il a le bouclier sur l'icône du bureau. Merci

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Pingouin a dit :

genre Gpu-z, cpu-z ou hwmonitor et me dire si il a le bouclier sur l'icône du bureau. Merci

hello,

a ta petite demande ...

en effet sur Hwmonitor j'ai le logo que tu décris.

pour donner plus d'info, même sur XTU un logiciel de contrôle et diag j'ai le logo que tu décris.

voilà voilà

Lien vers le commentaire

Salut à tous !

Je suis toujours sous la 1909, et ces petits boucliers sont présent lorsqu'il s'agit d'un “.exe” seulement.spacer.png

Ici, “DriversCloud et PatchMyPC” sont tous les deux sur le “Bureau”, et ce sont des “.exe”. Alors que “Malwarebytes” n'est pas un “.exe”, mais plutôt un raccourci qui a été créé lors de l'installation.

C'est la même chose dans “l'Explorateur de fichiers”, et c'était identique lorsque j'étais sous Windows 7.

spacer.png

Donc, je crois qu'il n'y a rien à faire, mais peut-être que quelqu'un a une astuce ???

Il y en a une pour cacher les “flèches de raccourci”, mais je ne l'ai jamais essayé.

J'espère avoir répondu à ta question ???

A+ :wink:

 

Lien vers le commentaire

Salut,

Suffit de désactiver l'UAC (et de redémarrer), puisque le bouclier indique la nécessité de disposer de droit administrateur pour s'éxécuter. Par contre, bonjour la sécurité...

@Yves B.les raccourcis peuvent pointer également vers des .exe, et afficher ou non, le bouclier. Tout dépend des droits nécessaires à l'application.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

J'ai enfin trouvé la solution après pas mal d'essai. Effectivement il faut désactiver l'UAC mais modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur depuis le panneau de configuration n'est pas suffisant. Il faut installer Winaero Tweaker qui permet de faire pas mal de personnalisation windows. Dans l'un des menus on peut désactiver l'UAC, il suffit de reboot et c'est bon (il faut néanmoins refaire une installation propre des programmes installés avant pour  faire disparaître le bouclier). Je n'ai donc plus le bouclier sur les icônes bureau ainsi que sur les fichiers dans l'explorateur de fichiers. Voila ce que ça donne:windows105.thumb.jpg.c2e913c0c4398a24f4d264adc4d9336d.jpg

Merci à ceux qui ont fait un test et qui m'ont aidé.

Lien vers le commentaire

Salut @Pingouin,

Merci pour le retour ! 👍👍👍

Il y a 3 heures, Toto61 a dit :

Suffit de désactiver l'UAC (et de redémarrer), puisque le bouclier indique la nécessité de disposer de droit administrateur pour s'éxécuter. Par contre, bonjour la sécurité...

Depuis que je suis membre sur ce Forum, ou tout autres Forums, je n'ai jamais vu quelqu'un soumettre une modification de paramètres qui pourrait compromettre la sécurité ! C'est une première ! :blink:

Quand même bien, que tu rajoutes “Par contre, bonjour la sécurité”, le demandeur qui aurait une confiance aveugle en Windows Defender ou son antivirus, pourrait se dire “Et pourquoi pas !???”, et ainsi compromettrait la sécurité de son ou ses appareils. Donc à l'avenir, mieux vaut ne pas présenter de telles possibilités. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas évoquer cette possibilité.

C'est un pensez-y bien avant de répondre !??? :dry:

A+ :wink:

 

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Yves B. a dit :

Depuis que je suis membre sur ce Forum, ou tout autres Forums, je n'ai jamais vu quelqu'un soumettre une modification de paramètres qui pourrait compromettre la sécurité ! C'est une première ! :blink:

A compter du moment où la possibilité existe dans l'OS, je ne vois pas où est le problème. Si Microsoft n'avait pas jugé bon la désactivation de l'UAC, il n'aurait pas laissé cette possibilité. Tout comme la désactivation d'un ESP est rendu possible sur une voiture, alors que c'est un organe dit de sécurité, et obligatoire sur les véhicules neufs depuis 2014, tout du moins en Europe. Libre à l'utilisateur de pouvoir paramétrer son système de la façon où il le souhaite, surtout s'il préfère faire passer l'esthétique d'une icone à la sécurité d'un OS.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Yves B. a dit :

Depuis que je suis membre sur ce Forum, ou tout autres Forums, je n'ai jamais vu quelqu'un soumettre une modification de paramètres qui pourrait compromettre la sécurité ! C'est une première !

quand on est protéger par ah mais je suis que membre et nous ne sommes pas responsable en cas de problème de security ou crash... Où est le problème..

Jamais je n'aurai fait une tel soluce... Surtout pour une simple icône avec un petit logo dessus. C'est risquer vraiment pour rien du tout

Chacun est libre de faire ce qui veut après..

il y a 7 minutes, Toto61 a dit :

Tout comme la désactivation d'un ESP est rendu possible sur une voiture, alors que c'est un organe dit de sécurité, et obligatoire sur les véhicules neufs depuis 2014, tout du moins en Europe

ayant fait de la mécanique et ayant la panoplie complète des système ASR ABS ESP et j'en passe tellement j'en ai sur mon vehicule, il est a savoir qu'il est activé par défaut. Donc encore une fois libre donné a l'utilisateur de le desactivé mais la marque constructeur ne sera pas responsable en cas de crash.

ici pour la sécurité de sont pc et de ses données etc. Windows Microsoft n'est donc pas responsable mais bien l'utilisateur qui l'aura fait sous conseil d'une personne ou de lui même.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...