gege12 Posté(e) le 6 mai 2020 Share Posté(e) le 6 mai 2020 Bonjour à tous J'ai un soucis à l'ouverture de mon pc portable il y a toujours microsoft edge qui s'ouvre avec BING alors que je ne l'utilise jamais ,j'utilise toujours firefox .J'ai essayé plusieurs fois de le supprimer mais il revient toujours .J'ai cherché sur le net ,j'ai trouvé quelques réponses mais sans succès c'est toujours pareil.J'ai ouvert Edge ,paramètres,avancé ,changer de fournisseur de recherche ,Bing par défaut ,impossible de supprimer ou de le changer car tout est grisé.Je joins 2 captures d'écran .Merci . Cordialement, 1.Edge.pdf 2.EDGE.pdf Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 mai 2020 Share Posté(e) le 6 mai 2020 Bonjour @gege12 , as tu d'abord avec bing ouvert google et puis essayé de choisir ce dernier dans Edge ? Lien vers le commentaire
fr2875 Posté(e) le 6 mai 2020 Share Posté(e) le 6 mai 2020 (modifié) bonjour @gege12 je pense que le problème vient des applications au démarrage moi j'utilise une logiciel qui s'appel ccleaner ou ont peut choisir les application du démarrage https://portableapps.com/apps/utilities/ccportable bonne chance Modifié le 6 mai 2020 par fr2875 1 Lien vers le commentaire
gege12 Posté(e) le 6 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 6 mai 2020 Merci calisto06pour la réponse ,j'ai bien essayé ,j'ai donc mis google ,mais à l'ouverture du pc c'est toujours Edge et bing qui s'ouvre alors que dans les paramètres c'est google qui est par défaut !! Merci à fr2875,je vais essayer avec Ccleaner merci à vous Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 mai 2020 Share Posté(e) le 6 mai 2020 CCleaner ne te servira à rien , si tu souhaite que Edge ne démarre pas en meme temps que le systeme il suffit d'aller dans le gestionnaire des taches (ctrl alt suppr) à l'onglet démarrage et de mettre désactivé Ca ne changera pas le moteur de recherche , vois si tu peux réinitialiser Edge depuis Application des paramètres Windows après sauvegarde des favoris https://www.pcastuces.com/pdf/media/f6c38dee424cd41f/1910_sauvegarder_favoris.pdf Pour info si tu as une version Windows 10 S tu ne peux pas effectuer ce changement Lien vers le commentaire
gege12 Posté(e) le 6 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 6 mai 2020 Merci à tous J'ai essayé avec Ccleaner mais c'est pareil ,j'ai essayé dans le gestionnaire des taches ,onglet démarrage mais ni edge ni bing n'apparaissent dans la liste .J'ai windows 10. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 mai 2020 Share Posté(e) le 6 mai 2020 Peux tu aller dans paramètres , systeme , informations systeme et poster une capture écran là ou il y a "Spécification de Windows" Lien vers le commentaire
gege12 Posté(e) le 6 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 6 mai 2020 ok voici la capture d'écran,merci Capture écran.pdf Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 mai 2020 Share Posté(e) le 6 mai 2020 Pour poster une capture écran utilise le trombone en bas à gauche . As tu un autre antivirus que Windows defender ? Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 6 mai 2020 Share Posté(e) le 6 mai 2020 Salut @gege12, Il y aurait peut-être cette solution, qui consiste à créer deux clés pour les fusionner aux Registre. Voici le code pour copier/coller dans le Bloc-notes pour créer les deux clés. Les Valeurs sont à « 0 », ce qui signifie « Désactivé ». Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\MicrosoftEdge\Main] "AllowPrelaunch"=dword:00000000 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\MicrosoftEdge\TabPreloader] "AllowTabPreloading"=dword:00000000 Tu enregistres sur le Bureau, et avant de fusionner la clé, tu crées un point de restauration, et tu peux ensuite fusionner ta clé qui contient les deux nouvelles clés. J’espère que ton problème sera réglé ! Tiens nous au courant. A+ Lien vers le commentaire
gege12 Posté(e) le 7 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 7 mai 2020 Bonjour à tous et merci J'ai essayé avec éditeur de registre mais microsoft Edge n'apparait pas dans la liste donc je ne peux pas aller plus loin. J'ai Avast premium sécurity comme antivirus ,je ne peux pas cliquer sur le trombonne je peux juste cliquer sur choisir les fichiers . merci @+ Capture écran.pdf 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 mai 2020 Share Posté(e) le 7 mai 2020 Il y a 1 heure, gege12 a dit : J'ai Avast premium sécurity Bien ça pourrait largement expliquer tous ces ennuis . Tu vas donc désinstaller complètement Avast à l'aide de son outil https://lecrabeinfo.net/comment-supprimer-desinstaller-avast-sur-windows-10-8-ou-7.html Et faire une réparation par mise à niveau en téléchargeant l'iso w10 en le montant et en exécutant le setup.exe https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 Veille à ce qu'il y ait assez de place sur le disque dur car un dossier Windows.old volumineux créé . Lien vers le commentaire
gege12 Posté(e) le 7 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 7 mai 2020 J'ai supprimé avast et j'ai fais une mise à niveau de windows 10.C'est toujours pareil ,rien n'a changé . Est ce que l'antivirus de windows 10 est suffisant ou je dois en prendre un autre en remplacement d'avast . Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 mai 2020 Share Posté(e) le 7 mai 2020 il y a 16 minutes, gege12 a dit : Est ce que l'antivirus de windows 10 est suffisant non il suffit pour un usage normal ….. Edge ne s'est pas réinstallé ? tapes edge pour voir dans la barre de recherche . Lien vers le commentaire
gege12 Posté(e) le 7 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 7 mai 2020 Rien n'a changé ,edge et bing s'ouvrent toujours à l'ouverture du pc . Lien vers le commentaire
gege12 Posté(e) le 7 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 7 mai 2020 J'ai tapé EDGE dans la barre de recherche et il est toujours là. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 mai 2020 Share Posté(e) le 7 mai 2020 Ok et si tu ouvres google https://www.google.fr/ peux tu maintenant choisir google dans les paramètres avancés , recherche en bas de la liste ? Lien vers le commentaire
gege12 Posté(e) le 8 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 mai 2020 J'ai mis google.fr par défaut (jusque la c'est bon) mais quand Edge s'ouvre c'est toujours bing qui s'ouvre et pas google alors qu'il est toujours par défaut. Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 8 mai 2020 Share Posté(e) le 8 mai 2020 Bonjour @gege12 Tu as vérifié dans les Paramètres/Confidentialité/Applications en arrière-plan Désactivé Microsoft Edge Kristobal Lien vers le commentaire
gege12 Posté(e) le 8 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 mai 2020 ok je viens de vérifier Edge est désactivé Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 mai 2020 Share Posté(e) le 8 mai 2020 Fais une capture écran de la page d'accueil Si tu as ça en haut c'est normal puisque c'est la page d'accueil par défaut avec bing , tu peux choisir une page différente à l'ouverture avec l'option définir votre page d'accueil des paramètres Edge , tu ouvre une page de ton choix et tu indique cette page en page d'accueil D'autre part quand tu effectue une recherche maintenant la recherche doit s'effectuer avec Google : les résultats sont indiqués comme sur mon image des résultats google Lien vers le commentaire
gege12 Posté(e) le 8 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 mai 2020 ok merci ,je ne me sers jamais de EDGE moi c'est Mozilla firefox ,ce qui me gène c'est qu'à l'ouverture du pc c'est toujours edge et bing qui s'ouvrent . Edge capture.pdf Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 mai 2020 Share Posté(e) le 8 mai 2020 (modifié) Ok ça c'est la page d'acceuil de edge qui a l'air normale …. Donc essayes Paramètres - Comptes - Options de connexion et décoche dans Confidentialité: Utiliser mes informations de connexion pour… Modifié le 8 mai 2020 par calisto06 Lien vers le commentaire
gege12 Posté(e) le 8 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 mai 2020 J'ai décoché utiliser mes informations de connexion pour... ,j'ai fermé le pc et quand je l'ai allumé c'est toujours edge et bing qui s'ouvre . Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 8 mai 2020 Share Posté(e) le 8 mai 2020 @gege12 Tu te connectes avec un compte Microsoft ou avec un compte local ? Kristobal 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés