Aller au contenu
Site Communauté

Coronavirus. Positivons !


Messages recommandés

il y a 1 minute, Couize a dit :

A construire ? Physiquement monter le hard ?

 

de A à Z.

mais no je plaisante j'en ai pas 50 encore a construire ...

quoi que le confinement étant remis en place les demande vont affluer

avec l'adoption de la population qui on trouver que le télétravail avait du bon.. Tant socialement, familialement et au niveau de la liberté d'organisation, le boum a déjà augmenter de x %

mais avec le confinement les demandes se re font sentir...

des potto qui eux ont deja leur mag on vus leur liste de commande doublé si pas triplé.

Ils étaient déjà a  plus de 15 000 unité annuellement (40 ene de pc par jours sans compter les composants séparément)  je te dis pas a l'heure actuel avec le virus ...

leurs banc teck d'une capacité de 15 pc en même temps par banc, tourne en flux max depuis Mars 2020

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Couize a dit :

Le bénévolat c'est pour les "riches" :biggrin: moi j'aimerai mieux un ptit plus pour ma pension :blush:

tu as tout a fait raison!!! je fait du bénévolat pour les jeunes étant responsable de section animateur scout éclaireurs mixte de 12 a 16 ans. :tongue:

Par contre, je ne ferai pas du bénévolat pour ma fonction qui est l'informatique. Je pourrait aller dans des associations tel que Terre ou Oxfam mais bon... Il faut un minimum pour vivre car bosser dans un Oxfam c'est similaire a un magasin d'info avec tous les avantages et inconvénients :blush:

quoi que j'y repense, je ne sais pas si il sont bénévoles chez Oxfam

Lien vers le commentaire
Le 30/10/2020 à 19:23, calisto06 a dit :

C'est leur avenir qui est en jeu  et ils doivent le défendre pour espérer en avoir un quitte à refaire un Mai 68 (c'est d'ailleurs ce qui risque d'arriver car on commence à nous bassiner avec une 3 ième vague possible) 

Salut Calisto 😉

Comme l'avait prédit ce vieux qui me disait étant gamin " Un jour tu verras, on se battra dans les rues... 

C'est presque une prophétie, il n'y a pas loin de 60 ans...

Croyez-vous réellement que les responsables de nos pays ne savent se qu'il se passe? 

Les vieux de 60 ans et plus sont les premiers concernés, moins il y en aura, moins faudra payer de pensions...

Je connais leur principe, en tant qu'ancien militaire " Dommages collatéraux " tu sais ce que ça veut dire? Non? Ben tout simplement qu'on accepte de massacrer une partie de la population pour aboutir à tes fins...

Ton Covid fait partie d'une guerre et pas un d'entre-nous ne peut savoir ce qui se passe sous comptoir...

Ces pertes "Acceptables"? Ils en sont conscients, il y a trop de gens sur cette basse terre et coûtent très cher en réalité!

Ce sera une aubaine pour certains et une cata pour d'autres!

" SELON QUE VOUS SEREZ..."

"

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Couize a dit :

Je vis seul, aucune obligation (à part prendre mes médocs), reste qu'à passer le temps comme on peut...

Salut Couize 😉

Je me doute que c'est pas la joie de vivre seul, mais tu as des potes ici sur le "Crabe" hein, t'es pas tout seul...

Bon, j'ai 69 balais mais il est vrai que je suis bien entouré! Mais les souvenirs restent et font mal parfois et ça on ne peut rien y faire...

Le secret? Ben quand on atteint un certain âge, faut s'habituer, vivre aux côtés de la "Grande Dame" on en est conscients, mais dis-toi que quand tu te lèves le matin, t'es encore vivant!! Il faut accepter de vivre au jour le jour et se dire qu'on a de la chance de vivre encore là où des enfants, des ados et jeunes adultes laissent leur vie!

Moi tu vois, je forme des jeunes en photo, j'ai 55 ans d'expérience dans ce domaine, je dépanné et je monte des PC gratuitement, rien que pour agrémenter ma vie, je suis heureux quand ça marche bien et c'est ce qui me tient debout...

Allé courage mon gars! 😉

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Mat51 a dit :

Je connais leur principe, en tant qu'ancien militaire " Dommages collatéraux " tu sais ce que ça veut dire? Non? Ben tout simplement qu'on accepte de massacrer une partie de la population pour aboutir à tes fins...

bien entendu ... Je le dis depuis au min 9 mois maintenant ...

Mais, oui il y a un mais. Certains concitoyen en sont aussi les acteurs avec leur soit disant économie etc.

Car sans tout ces couillons qui gueule a l'injustice il n'y aurai pas une propagation aussi importante.

Ils sont donc complice du gouvernements ou pour le gouvernement et tout ces civils devront payer au même titre que le gouvernement. N'oublions pas qu’être complice en le sachant ou pas, est punissable selon la loi

Comme je l'ai dis un peut avant, il veulent commencer a faire la révolte pour x et y qu'ils se disent qu'ils auront une réponse venant de l'autre camp

il y a 18 minutes, Mat51 a dit :

Comme l'avait prédit ce vieux qui me disait étant gamin " Un jour tu verras, on se battra dans les rues... 

C'est presque une prophétie, il n'y a pas loin de 60 ans...

cela fait deux prophéties donc... Mon grand père me l'avais dis mais cela n'as pas été une simple révolte de mail 68 ou petit poutch mais bien une guerra

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Delta a dit :

mail 68 ou petit poutch mais bien une guerre

Ce qui se prépare n'a rien à voir avec "Mai 68" j'ai connu dans mon Borinage pire que ça, quand on a trahi les Ouvriers Mineurs bien avant 68, dans le Borinage!

Nos gouvernants ont réussi l'application "DIVISER POUR MIEUX REGNER"

Elle est où la solidarité? 😂

Ils ont bien réussi, tu verras, il se prépare une véritable "CATA"...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mat51 a dit :

Nos gouvernants ont réussi l'application "DIVISER POUR MIEUX REGNER"

Elle est où la solidarité? 😂

Ils ont bien réussi, tu verras, il se prépare une véritable "CATA"...

il peuvent se préparer a une véritable CATA comme tu le dis ... Je dirai pas mes sources mais tracasse ...

mon "DELTA" prendra tout sont sens ce jours là

tu dois connaitre toi ce que veut dire Delta dans le monde militaire etc

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Madigan a dit :

Charly Oscar Uniform Charly Oscar Uniform ! 

code Otan .. :tongue:

Alpha Beta Charly Delta Echo Foxtrot Golf Hotel India Juliet .. ...

mais il y a des dénomination aussi qui reprenne le code Otan dans certaines mission ..

Alors le sympathique code chiffré aussi ...

 

Lien vers le commentaire

Oui... "Delta" ça remue des souvenirs, des bons mais aussi de très mauvais... ( No comment...) 

Au premier peloton de reconnaissance, tu étais "Les yeux et les Oreilles du Bataillon" ouais, c'était notre mot d'ordre... ( Quand les vieilles radios fonctionnaient" c'était pour nous du vieux matos obsolète partout, sauf pour nous 😂

Reconnaître en territoire dit "Zone rouge" sans te faire repérer ou alors les missions de "Fouteurs de merde" 

T'es largué de nuit en "Saut Ops" puis tu fous le bordel partout en renseignant "Papa Charlie" coordonnées et tout le saint brol... 🙄

Pour moi, PC maintenant  c'est informatique 😂

Lien vers le commentaire
Le 31/10/2020 à 17:20, Couize a dit :

moi j'aimerai mieux un ptit plus pour ma pension :blush:

T'es pas le seul Couize, pour le moment, notre "Généreux Etat Belge" nous octroie 50€ par mois en tant que "Prime Covid" oui prime!! 😂

Qui prendre fin en décembre... 

C'est seulement quand t'es pensionné que tu réalises qu'on ne se fout pas mal d'une vie de travail entière et si tu es encore apte à bosser un peu pour quelques € à la journée, tu dois déclarer à l'office des pensions et on déduit sur ta pension!

Vois ce qu'il se passe encore dans les Homes pour vieux, le covid, on les laisse crever sans aide, t'es plus qu'un poids pour eux, les caisses de pension sont vides, faut se débarrasser des "Emmerdeurs" donc nous...

Faut bien nourrir et loger les immigrés hein? Ils profitent d'avantages qui nous sont interdits et ils sont longs crois-moi...

Lien vers le commentaire

Le soulèvement des villes et des villages à travers l'Europe...

On assiste à un soulèvement général...

Incapables de gérer correctement, nos "Chers dirigeants" ont décidé que...

S'en foutent pas mal, leurs salaires mirobolants tomberont quand même!

Mais là, on assiste à un massacre des PME et de celles et ceux qui bossent pour!

Ces gens sont capables de gérer correctement les mesures de sécurité, mais les pontes en ont décidé autrement!

Les grosses sociétés de consommation affichent des bénéfices mirobolants depuis le covid, des pourcentages énormes grâce au covid, exemple ce cher mossieur Colruyt chez-nous en Belgique qui grimpe aussi bien à cause de la connerie des gens d'acheter en grosses quantités et en plus augmente les prix d'une façon incroyable!

On ne vendra pas leurs énormes propriétés au plus offrant , mais toi, ta maison va y passer...

Prépares-toi à la misère...

J'ai dit à l'époque " Confinement va tourner en " Couvre-feu" terme militaire en tant de guerre, je le savais, fallait durcir et employer la manière forte et c'est fait!

Si la grosse industrie est le coeur de la finance, la PME en est le poumon, sans ce poumon, le coeur ne peut battre!

Le pouvoir d'achat va baisser, les faillites sont légion, les employés de sociétés au chômage, à quoi devons nous nous attendre? Devinez! Mai 68 ne sera rien à côté de ce qui arrive!!

Lien vers le commentaire

Bienvenue dans la réalité 💀 ...on doit faire confiance aux entreprises pour gérer 

Franchement le masque le gel et le lavage de main tu penses te contaminer comment dans les magasins 

On se contamine là ou on enleve le masque et surtout si on ne se lave pas les mains , le masque ne sert à rien si les mains sont sales : c'est le premier truc avant le masque . 

 

Lien vers le commentaire

Hello,

Je pense que ce qui arrive et arrivera est un scenario encore jamais vu. Du moins je ne pense pas.

Pour cause :

Nous avons les personnes qui crois au virus.

Nous avons les personnes qui ne crois pas au virus (complot)

Nous avons les gouvernement (que de nom) qui gère comme des branleurs

 

Les personnes qui croient au virus, tente de se protéger et respecter les règles.

Les personnes qui ne croient pas au virus, ne se protège pas, pire, emmerdes physiquement ceux qui tente de se protéger. Font des manifestations en mode découvert etc.

Les gouvernements eux comme déjà dis ici et dans d’autres commentaires, gère sa comme des branleurs et en ont rien à faire de personnes tant que leur salaire tombe etc.

Le gouvernement a une sacrée fâcheuse manie de faire de la division pour soi-disant mieux régné.

 

Rien que cela cité plus haut, et encore c’est le minimum de chez minimum pour mettre un incendie, cela sera suffisant pour :

Avoir un soulèvement entre peuple A et peuple B c’est le début… Car ne se supporte plus pour tout autre chose avant covid, mais maintenant car il y a une différence de point de vue entre ces deux camps, des attaques physiques ont déjà lieu et j’en passe tellement il y a de raison pour que cela pète entre ces deux camps.

Au moment où le gouvernement va y mettre son nez les deux peuples se retourneront contre eux. Et continueront à se taper dessus entre peuple A Vs. Peuple B.

Forcement si le gouvernement s’en mêle, ils prendront et pour cause :

Bien de leur faute tout ce merdier à ne pas avoir pris les bonnes décisions bien plutôt, et ne les prenant encore à l’heure actuellement pas on ferme des trucs mais on laisse ouvert le reste. Deux poids deux mesure.

On laisse tout le pays ouvert au frontière, on laisse tout le monde encore aller en vacance allez-y les idiots ramener encore plus le virus chez l’un chez l’autre etc.

 

Je ne sais pas ailleurs en France ou Allemagne etc. Mais ici en Belgique que cela soit le nord ou le sud ou qu’entre nordiste ou qu’entre sudiste, plus personne n’a confiance en personne… Alors imaginez oui, oui, en Belgique entre le nord « flamand » et sud « wallon » on ne se supporte déjà pas et ce avant covid. Ceux qui diront on s’aime ont s’adore on est mains dans la main c’est du flamby…

 

Voilà un des scenarios qui se dessine de plus en plus et même s’il parait simpliste, cela risque de se passer comme cela. Division pour mieux régner, mais surtout, 2 camps opposer totalement avec des cicatrice politique entre le nord et le sud déjà bien gangrenée. Le virus ne vas rien arranger et la mollesse de nos politicards non plus

 

Sur ce, bon graissage des pièces mobiles de vos Falo

Lien vers le commentaire

Salut

Je pense que cette pandémie a surpris tout le monde !? Pour notre société de consommation occidentale, les grandes épidémies n'étaient plus d'actualité, ça ne concernait plus que les pays pauvres, loin de nous. Mais a voyager plus loin et plus vite nous avons favorisé la propagation du virus. Et la surpopulation mondiale ne va pas aider, de tous temps des épidémies se sont déclarées dans des zones fortement peuplées.

Un jour un virus encore plus létal surgira et viendra tout remettre en cause dans nos sociétés...

 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Monteau13 a dit :

Dire qu'à Wuhan, ils sont libres de faire ce qu'il veulent et il y a bon moment qu'il n'y a plus d'infection....

Et quid de l'Afrique ???

Pour l'Afrique ça se comprends, il y a moins de va et vient que dans nos pays occidentaux. Chez nous, "les riches", ça voyage beaucoup entre pays occidentaux (et la Chine), on aide le virus à se propager...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Monteau13 a dit :

C'est vrai, çà !!!!!!

 

Il y a 4 heures, calisto06 a dit :

Bienvenue dans un pays de chomeurs https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/reconfinement-une-mise-à-mort-pour-les-commerçants/ar-BB1aGIv7?ocid=msedgntp  

Que ceux qui pensent encore qu'ils vont continuer à profiter de leurs retraites paisiblement commencent à réfléchir :rolleyes: .... 

réfléchissez surtout au coupable et tout le monde sais qui sais :

tiré d'un débats comme d'habitude très chaud avec Donald Trump mais sur ce coup là je peut pas dire qu'il a tord

Les laissez pavanés et être tranquille... les laissez se faire oubliez serai la pire des erreurs.

Qu'ils règlent leur dette par belle ou par laide
 

débat de trump :

Citation

 

Nous nous attendions à perdre au moins 2,2 millions de personnes. Nous sommes à 210 000 morts. Une personne c’est déjà trop. Ça n’aurait jamais dû arriver, et c’est à cause de la Chine », a lancé le président américain à propos de l’épidémie.

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Oui ben ça t'inquiètes qu'on va pas l'oublier ....note cependant que les ressortissants Chinois ont étés les premières victimes dans cette histoire . C'est comme pour les Allemands qui ont étés les victimes du nazisme 

Il ne faut pas se tromper de cible : le peuple chinois n'est pas le gouvernement chinois .

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

note cependant que les ressortissants Chinois ont étés les premières victimes dans cette histoire

 

Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

Il ne faut pas se tromper de cible : le peuple chinois n'est pas le gouvernement chinois .

que veut tu que sa me fasse ... C'est ton pays "La Chine" qui a merder.

que ton gouvernement fasse payer ses citoyens etc ou pas. Cela ne me regarde pas. Cela vient de là bas.

La justice ce fout de savoir qui a payer la facture tant que la note est payer.

Que la Chine demande a Trump a Biden ou encore a Poutine ou a la France de payer la facture, la justice s'en branle. Donc en résumé si c'est le peuple Chinois qui se fait taxer a mort c'est pas mon problème ... Que le peuple se révolte après contre leur gouvernement si il veulent,  C'est toujours pas mon problème.

Il faut un moment donner arrêter de penser comme tu nous y habitue depuis un bon moment, car tu tourne en rond.

On s'enfout de savoir qui vas être taxer a mort ou pas. C'est pas a la France de payer ni a la Belgique ni a l'Italie et j'en passe tellement de pays sur la planète est en train de se faire détruire par cette merde qui vient de chez eux.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, calisto06 a dit :

Il ne faut pas se tromper de cible : le peuple chinois n'est pas le gouvernement chinois .

Coronavirus: à Wuhan, la vie normale a repris, les boites de nuit sont pleines, l'économie a retrouvé son niveau d'avant l'épidémie

L'épidémie n'est plus d'actualité dans cette mégapole au bord du fleuve Yang-Tsé où la vie a repris son cours normal. Plus de masques dans les rues, plus de contrôles de température, plus de distanciation sociale ou de gestes barrières. "Les rues du quartier historique sont remplies comme avant", observe Arnaud Miguet, envoyé spécial de France info. Et la nuit, les discothèques sont bondées, la jeunesse chinoise rattrapant le temps perdu, commente le journaliste. L'économie, elle aussi, rattrape le temps perdu. "L'industrie automobile, moteur de l'économie locale – ­Peugeot et Citroën y ont installé leurs plus grosses usines chinoises –, a notamment redémarré", rapporte Sébastien Le Belzic, envoyé spécial à Wuhan pour le Journal du Dimanche. Alors qu'elle avait plongé de 40% au premier trimestre, l'économie a déjà retrouvé son niveau d'avant l'épidémie

 

Bref, ils ont récupérer du fric, il est temps de passé a la CAISSE de gré ou force ...

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...