Aller au contenu
Site Communauté

Coronavirus. Positivons !


Messages recommandés

il y a 20 minutes, calisto06 a dit :

Et bien comme ça le problème des retraites sera résolu : plus d'emplois plus de cotisations et plus de retraites CQFD 

Ils n'ont qu'à confiner deux ou trois ans ...au moins on sera tous morts : plus de covid ..

Arrêtez un peut de chialer ...

Tout ceux qui chiale devrais le ramasser pour savoir ce que sais car franchement ....

J'ai parler a mon beau père, son voisin d'en face l'as ramasser il a même pas 50 ans et il se protège pourtant. C'est le pas de chance..

Bref, le mec il est entre la vie et la mort. L’épouse est en pleure car on ne veut même pas le prendre en charge car tout est surchargé. Et la cause de cette augmentations sont due au fait des gouvernements qui n'ose pas prendre les bonne décisions car tout des débiles pleure leur liberté et d'autres connards qui n'ont et ne respecte rien qui sont tomber avant la majorité d'innocent qui eux on fait pour ce protéger.

Tout ceux qui chiale au nom d'une sois disant économie sont des assassin de masses et rien de plus.

Elle sera belle votre économie quand il y aura plus personne pour acheter ... Arrêter de me dire aussi les enfants ne sont pas toucher ... J'ai parler dans la nuit par téléphone avec un père de famille qui est aussi mon meilleur pote, dans la classe de sa fille il y a 17 cas dont certains plus de 15 jours qu'ont les as plus revus et on ne ferme rien devriez être content pas de confinement chez les gosses allez y ...

Sur sa près je me met a la place de mon potto avec lui ses 3 gosses maintenant en attente DE et eux par la même occase de recevoir la bonne ou mauvaise nouvelle et tout ce qui pourrait en découler sur leur état de santé si on une pathologie. Bref arreter d'emmerder le monde avec vos conneries d'économie vous bourrer le monde

Ensuite et cela c'est pour la Belgique, une majorité veulent justement le re confinement on est finalement peut-être finalement plus intelligent que nos politiciens et la majorité de crétin qui ne respectent rien eu Europe.

 

il y a 12 minutes, calisto06 a dit :

 je pense que @Couize a vendu son logement ...il n'est pas expulsé :wink: 

cela ne change rien .. Mon père a vendu sa maison il est parti vivre en Espagne cela été le même souci la maison est resté en l’état. Sauf si tu demande une dérogation chose qui n'est pas encore sûr d'avoir car j'ai du batailler pour l'avoir et elle est de 8 a 12h ou 24h la dérogation... Ne pense donc pas rouler pendant 1 sem avec une dérogation déménagement.

Lien vers le commentaire

Salut

Je n'ai rien vendu, c'est mon bailleur qui veut vendre mon logement plutôt que d'y faire des travaux.Du coup j'avais 6 mois, en Aoùt, de préavis pour quitter mon logement et trouver autre chose. Déjà à 62 ans avec moins de 900 € de revenus c'est pas évident de trouver un logement.J'ai fait une demande de logement social mais je doute fortement qu'en 6 mois j'ai une réponse. Actuellement j'ai un loyer de 400 €, avec les charges (edf,eau,gaz) ça monte à plus de 600 € donc 860 € - 600 € ça laisse peu de marge pour vivre.Pour l'instant je ne trouve pas de logement équivalent (maison avec garage et jardin) pour 400 €...

J'espère qu'on va prolonger mon préavis à cause du confinement !?

 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Couize a dit :

J'espère qu'on va prolonger mon préavis à cause du confinement !?

c'est ce qui sais passer pour moi ... on pressentait qu'ont allait être confiner dans les x jours et donc mon épouse et mes enfants on a décider de partir plutôt et risquer de devoir payer deux loyer... Choix - stratégie...

évidement en arrivant au nouveau logement ma femme me déclare, c'est confiner sa prend acte a 00.00h. Beh j'ai vite fait un voyage de plus a minuit j’étais rentrer et les 3/4 de mon mobilier est rester a l'ancienne maison.

beh le confinement a mis le ton. Plus personne ne pouvais visiter la maison etc. Et le reste a pris + de 1 mois pour revenir a domicile actuel. :laugh:

vivre sans les meubles les lit etc etc c'est cho :c_lol2:

 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Couize a dit :

'ai fait une demande de logement social mais je doute fortement qu'en 6 mois j'ai une réponse

En effet c'est compliquer si c'est comme chez nous les logements sociaux c'est définit avec des points de priorité. Plus on en as plus on est prioritaire.

maintenant rare sont ceux qui vont en logement social sans avoir de bonne raison et donc ils ont tous beaucoup de points sur leur dossier.

J'ai pensé aussi au logis sociaux... Mais finalement j'ai jamais renouvelé car sur 12 mois aucune réponse pourtant j'avais fait toute les province attenante a la mienne 3 provinces différente. Réponse aucune.

Maintenant un potto a eu un incendie de sa maison et il a pu bénéficier d'un logement social qui porte un nom bizarre. je dirai un logement de transit. C'est le temps qui puisse retrouver meilleur. Si tu as cela aussi il serai bien de tenter ta chance..

Je pense que CPAS aussi tu pourrai avoir un coup de pouce, non ?

Il y a pas de honte a aller toquer au CPAS.. Les étrangers le font bien pourquoi les natifs ne pourrait pas le faire

 

 

 

Lien vers le commentaire

Le CPAS ? Je sais pas ce que c'est !? De toute manière je n'attends d'aide de personne, ici c'est beaucoup du piston et moi je suis comme un étranger, ça ne fait que 8 ans que j'habite ici.

J'aimerai ne pas trop m'éloigner parce que j'ai une pathologie assez lourde et j'ai mon médecin ici qui me connait bien maintenant. En plus j'ai tous les commerces à proximité (à pieds), mon toubib à 5 mn. C'est pour cette raison que j'avais choisis ce logement.

J'ai pas de voiture, ça n'aide pas en campagne...

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

Tout ceux qui chiale devrais le ramasser pour savoir ce que sais car franchement .

Bien perso je connais des gens qui l'ont eu et ils ne sont ni morts ni avec des séquelles : faut arreter la dramatisation : tous les cas ne sont pas graves 3000 hospitalisations sur plus d'un millions de cas .....et heureusement d'ailleurs 

Et si on se protège on ne l'attrape pas : c'est à nous aussi de réfléchir on a pas besoin de l'aide de nos dirigeants pour réfléchir en adultes (surtout au vu des conneries qu'ils font) 

il y a une heure, Couize a dit :

Je n'ai rien vendu, c'est mon bailleur qui veut vendre mon logement plutôt que d'y faire des travaux

Et bien je te suggère d'alerter les services sociaux et surtout les médias radios FB twitter etc sur ton cas : ce qui est admissible d'un particulier ne l'est pas d'un bailleur social 

Je te conseille de ne pas bouger : il y a la treve hivernale qui approche et au 1 ier Novembre tu es inexpulsable jusqu'au 31 Mars 2021 ce qui fait 5 mois ...de plus si tu payes tes loyers tu es chez toi et donc pas expulsable 

Je ne sais pas dans quel cadre tu te situes https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2559 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Couize a dit :

Le CPAS ? Je sais pas ce que c'est !? De toute manière je n'attends d'aide de personne, ici c'est beaucoup du piston et moi je suis comme un étranger, ça ne fait que 8 ans que j'habite ici.

oui je me doute,

c'est pareil dans tout les pays, si tu as un piston tu rentre si tu l'as pas la liste est là et merci ...

Et encore les piston cela marche pas a coup sûr... J'ai déjà essayer du temps que je votait encore en allant trouver un qui était sur les liste électoral et je lui ai dis je vote pour toi si tu m'aide.. Beh j'ai jamais rien eu... Donc oui, en effet, on est seul et si on se demarde pô on a rien ...

le cpas c'est une aide social pour aider a la constitution dune garantie locative ou encore pour le mazout en période hivernal etc. Chaque CPAS offre diverses aides a leur manière mais je ne connais pas en France le système.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

Bien perso je connais des gens qui l'ont eu et ils ne sont ni morts ni avec des séquelles : faut arreter la dramatisation : tous les cas ne sont pas graves 3000 hospitalisations sur plus d'un millions de cas .....et heureusement d'ailleurs 

ah mais toi tu connais que des personnes qui ont la chance etc... Moi j'en connais qui on de la chance et qui n'en on pas ...

et j'en connais même qui ont laisser leur famille sans le père ou la mère. D’autres on été enterrer leur gosses Vas leur dire sa a eux toi qui parle que d’économie blablabla etc... Si tu prend pas une mega rouste tu as de la chance...

alors l’égoïsme de votre économie car si on referme blablabla tu sais se que j'en pense ..

Lien vers le commentaire

@calisto06

Je ne suis pas dans le social, mon bailleur est un privé qui profite du manque de logement sociaux pour louer son logement à des "pauvres". 400 € pour une maison avec jardin et garage c'est attractif, on a un studio de 20m² pour ce loyer là en général.

Pour la trêve hivernale j'y ai pensé, je crois que je vais m'incruster ^^

 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, calisto06 a dit :

Je te conseille de ne pas bouger : il y a la treve hivernale qui approche et au 1 ier Novembre tu es inexpulsable jusqu'au 31 Mars 2021 ce qui fait 5 mois ...de plus si tu payes tes loyers tu es chez toi et donc pas expulsable 

yop là calisto, j'en avais déjà entendu parler et aussi tu en avais déjà parler ici ou en MP.

mais quizz du proprio qui veut reprendre sont logement pour lui ... Il est en droit de cassé le bail pour reprendre sont logement afin de l'occuper... Comment cela marche alors avec l'hiver ??

Lien vers le commentaire

commentaire d'un jeune je ne citerai pas sont prenom et sont nom en public mais une vraie connasse

Citation

Nourrir la peur..... Nourrir la peur..... En mentant même les hôpitaux saturés je n'y crois pas encore... Venez me chercher montrez moi LES VRAIS MALADES COVID !!!! CAR ILS ONT TOUS AUTRE CHOSE ET C'EST LA PÉRIODE DE GRIPPE. TRACHEITES. BRONCHITES. PNEUMONIES........ COMME TOUS LES ANS ON HOSPITALISÉ DES GENS QU'ON ENVERAIT CHEZ EUX HABITUELLEMENT.... CE VIRUS JE N'Y CROIRAIS JAMAIS

ce sont avec ces débiles pareil que dans 6 mois cela sera pareil voir pire.

ce sont avec ces débiles pareil que l’économie sera écroulé et non pas avec le confinement.

en reponse a cette demoiselle BCBG-RDT comprendre beau cul belle guelle rien dans la tête

une infirmiere :

Citation

Ben écoute, on va venir te chercher pour que tu rendes compte de la réalité du terrain et porter main forte, ce ne sont pas des mensonges!!!! Avant d’écrire de telles choses pense au personnel soignant qui sont chaque jour confrontés à la réalité, avec de tels propos j’espère qu’un jour tu ne seras pas toi même confronté à cette réalité à travers la maladie!! Normalement non puisque pour toi ce virus n’existe pas!!
Un peu d’empathie de temps en temps ça ne fait pas de tort!

 

Citation

Oh, ben ils sont où les étranges personnages et les complotistes ? Ceux là qui se permettent de dire que les hôpitaux ne saturent pas, que les infirmières sont des fainéantes qui se plaignent tout le temps et que le covid n’est qu’une grippette ? Qui osent même sans aucune honte dire qu’au final ce n’est pas bien grave cette crise, c’est juste qu’il faut choisir entre un vieux de 90 ans et un vieux de 85 ans. ... c’est même énergumène qui pleurent quand les hôpitaux leur diront que les soins intensifs sont saturés et que leur mère ou leur père doit rester dans les services conventionnels en « serrant les fesses » (discours d’un médecin que ma femme a eu au téléphone pas plus tard que hier) ou que « il n’y avait pas de place en réanimation et j’ai un patient de 45 ans ici qui vas en avoir besoin ... »

On ne les vois plus dans les commentaires d’un coup.

moi je vous le dis on est pas encore sorti tant que toute ces personnes ne soit pas mis hors d’état de nuire par tout les moyens légaux et ou pas

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Le 28/10/2020 à 12:19, calisto06 a dit :

se faire vacciner plus contre la grippe

Salut les gars :wink:

Ben j'ai 69 balais et jamais je n'ai été vacciné contre la grippe et pas besoin de cette merde, chacun son avis et par les temps qui courent c'est de la vaste blague! Des €€€ sont en jeux! :dry:

Couize, dans les 4 semaines? Ils sont déjà en train de prévoir pour les réveillons, j'ai entendu ça hier... On est mal-Bar... :blink:

Chez-nous en Belgique, c'est le foutoir, pire que la première crise... Faut pas rêver, trop de laisser aller au moment des vacances, économie oblige, maintenant on doit payer!!

Quand aux imbéciles, féminin ou masculin qui disent que c'est exagéré, feraient pas mal de fermer leur grande gueule, des morts tout les jours, des malheureux qui souffrent sur un lit d'hôpital entre la vie et la mort!

C'est quoi ces gens???

A mon âge, je sais que si je chope cette merde, je serai partant...

 

Modifié par Mat51
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mat51 a dit :

Chez-nous en Belgique, c'est le foutoir, pire que la première crise... Faut pas rêver, trop de laisser aller au moment des vacances, économie oblige, maintenant on doit payer!!

tout a fait ... Et pas près de s’arrêter avec la majorité de connard qui ne respecte rien ...

au fait tu as entendu maintenant les 40 contrôleurs engagé en civil. Fin ils disent 40 mais il y en a bien plus mais sa peut de monde le savent... Quand les gens lambda sauront qu'ont donne jamais un nombre effectif réel déployer sur zone ils auront muri ... Pas pour demain donc..

Mfin, je trouve cela une bonne chose ... Cela vas permettre de remettre le jeu au milieu car toute personne cvl est susceptible d'être une personne assermenté et pouvoir shooter le contrevenant en flags

Certains déclare cela comme le retour de la Gestapo ... Comme je ris... :c_lol2: C'est une bonne chose au contraire...

Les petits joueurs ne veulent plus jouer quand on re équilibre les forces

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Delta a dit :

tout a fait ... Et pas près de s’arrêter avec la majorité de connard qui ne respecte rien ...

Absolument Delta, j'ai un pote de mon âge à l'hôpital, un dur lui aussi, ben on sait pas comment il sortira de là et ça fait chier bordel!

Je ne souhaite rien de mal, à personne, mais une leçon de ce genre ne leur feraient pas tort à celles et ceux qui critiquent comme des vrai Cons(nes) oui avec un grand C!!

Modifié par Mat51
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Mat51 a dit :

Je ne souhaite rien de mal, à personne, mais une leçon de ce genre ne leur ferait pas tort à celles et ceux qui critiquent comme des vrai Cons oui avec un grand C!!

Je ne souhaite rien de mal non plus a personne ...

mais il y a trop de gens qui se sentent invincible et n’arrête pas de provoquer que cela soit les autorités les règles établie et ceux qui tente d'enrayer en suivant les règles...

leur manif anti port du masque, les complotiste comme quoi le virus n'existe pas que c'est un complot etc. Leur manif pour leur liberté, il faut détruire cela.

Quand tu pense que certains qui sont contre les règles de protection s'en prennent physiquement a ceux qui se protège. C'est le monde a l'envers...

Comme un m'as dis platement, si vous voulez la guerre, l'affrontement, vous allez l'avoir. J'ai répondu calmement, beh nous seront là pour vous affronter car ceux qui se protéger en ont marre également de vous...

Je le dis depuis plus de 6 mois maintenant, la révolte aura bien lieu ... Et on connais déjà les deux camps adverses

C'est pas si, mais quand ... Tel est la question.

tient en parlant d'autres choses tout aussi grave mais si facilement évitable pourtant ... En France ils ont pas encore compris que la provocation ( action ) amenais a des réponses ( réaction )

toute action amène une réaction pas toujours proportionnel bien tristement, c'est un de mes formateurs qui nous as dis cela lors de mes ags

Ils ont déjà bien du mal aussi avec le virus, il faut encore qu'il allume la poudre avec leur caricature insultante envers le président Erdogan et Mahomet...

Ils savent pourtant que sa fait moussé et provoque des incidents dramatique mais ils continuent... Ils n'ont pas assez d'ennuis visiblement avec le virus

Là aussi un de ces 4 matins sa vas partir en pétard incontrôlable... Vont après dire qu'ont a rien fait pour subir cela nous somme les calimero innocent..

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Delta a dit :

il faut encore qu'il allume la poudre avec leur caricature insultante envers le président Erdogan et Mahomet...

Je suis d'accord avec toi, en tant qu'être normalement constitué, je ne publierais jamais de telles conneries, c'est de la provoc pure et simple, ils s'imaginaient quoi chez CH? Que ça passerait ainsi, sans problèmes? Ben ils l'ont payé de leur vie! Ils auraient du s'y attendre...

Quand au Sieur Président Erdogan, c'est un beau salopard qui essaye par tous les moyens de foutre la merde partout dans ce monde en mettant de son côté les purs et durs, on voit le résultat, encore des meurtres crapuleux d'innocents d'bord le prof et ensuite à Nice??? Ses discours sont une incitation à la haine!

C'est de l'appel à une nouvelle guerre des religions!

Les braves Musulmans ont peur de l'avenir, la montée du racisme fait que la terreur s'installe partout...
Tout ça se terminera comment? Je crois que des innocents de n'importe quelle religion en pâtiront...

Il y a de braves gens partout, mais aussi un tas de salopards et ce, partout aussi...

Modifié par Mat51
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Delta a dit :

toute action amène une réaction

https://www.sudouest.fr/2020/10/27/de-naples-a-turin-des-italiens-en-revolte-refusent-de-baisser-le-rideau-8011714-10861.php :rolleyes: ....j'attends que les désespérés économiques : ceux qui n'auront plus rien pour se loger , se nourrir ni se soigner se révoltent comme là bas 

A un moment il faut être cohérents sur les mesures : on ruine des centaines de milliers de personnes en reconfinant et fermant les commerces (sauf évidemment les grandes surfaces ou là bien sur comme dans les transports on ne risque rien :rolleyes:) pour "préparer Noel" afin que les gens soient déconfinés pour partir en vacance et se recontaminer et rebelote après Noel :c_angry:

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

.j'attends que les désespérés économiques : ceux qui n'auront plus rien pour se loger , se nourrir ni se soigner se révoltent comme là bas 

Je sais Calisto, les mesures prises? Bien il y a deux poids deux mesures et je suis d'accord avec le fait qu'on laisse les GS faire leur beurre, ils n'ont même pas peur de déclarer que leurs bénéfices sont énormes...

Mais le petit est appelé à disparaître dans ces conditions, des mesures oui, mais fermetures totales ne s'adressent qu'à eux... Pas au grands "Saigneurs" non, c'est pas une faute d'orthographe...

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Mat51 a dit :

C'est de l'appel à une nouvelle guerre des religions!

 

les religions on toujours été un carburant hautement inflammable pour alimenter les guerres ...

Maintenant quand tu vois qu'en Belgique on ne peut plus appeler fête de noël... Placer un sapin a Brx etc. on peut pas .. .. .. etc.. .. Tellement il y a d'interdit depuis que tout ces gens sont ici chez nous et ailleurs.

Les bon musulmans on peur !!! Et beh je peut les comprendre mais il y a un moment donné ou il faut arrêter le cinoche. Le catholique, la Militum XPisti c'est pas que dans les ouvrages et les livres que cela c'est passé. A vouloir - imposer, mettre leur règles dans tout les autres pays, arrivera un jour un soulèvement et une Militum XPisti est la chose la plus grave qu'il puissent arriver tant pour les bon que pour les mauvais et ce dans toute les religions confondue

Militum XPisti ne veut dire en fait qu'en latin militaire du Christ. Et ils ne sont pas sympas, pas du tout, même si il porte le nom "Christ" Cela reste des militaires

C'est comme les Anges de la mort. Ce ne sont que des médecins qui donne la mort ... On pourrait croire que parce que il sont médecin il sont bon, mais pas du tout

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Je sais Delta, pas seulement Noël, mais des parades de fêtes sont bannies chez-nous, caillassées car insulte à leur Dieu, père fouettard? Il est noir donc c'est raciste! Riz Uncle ben? C'est raciste...

J'en passe et des meilleures, on va où là?

Je crois que beaucoup souhaiteraient la "Libanisation" de nos pays, vois le Liban d'avant et ce qu'il est devenu, dirigé par qui? Devine... 😉

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, calisto06 a dit :

j'attends que les désespérés économiques : ceux qui n'auront plus rien pour se loger , se nourrir ni se soigner se révoltent comme là bas

la guerre ils cherchent la guerre ils trouveront

Ils ne peuvent pas continuer a foutre le peuple en danger sous couverture d'un mot "économie" continué a croire qu'ils vont pouvoir en toute impunité mettre la vie des autres en danger ...

Je suis désolé si même je suis d'accord sur certains point avec eux. Je peut t'assurer que des guignols de l'horeca on bien mis la merde ET par dessus le marché, on fait plonger leur collègues concurrent dans la merde et sa ils ne le voient même pas. Ou ne veulent pas le voir

Car, et je n'ai rien a caché suffit de lire certains media et écouter les discours de certains gérant, déclarant nous ne fermeront pas. On s’en fout des règles. Certains oser déclarer nous feront notre affaire avec lumière et rideau fermé et sans masque svp! on sera ensemble dans le resto.

Depuis belle lurette je te le dis, tu connaitra la révolution... Je l'ai dis aussi a plusieurs de mes connaissances qui pense encore qu'un soulèvement n'aura pas lieu ... Mais elle arrive tout les signaux sont là.

En France, en Belgique, en Italie il y a des coups de poutch qui ne font encore rien de bien important... Mais suffira d'une personne ayant la bonne parole au bon moment et PAN et elle arrivera a enflammé la poudre

 

Lien vers le commentaire

Beaucoup de gens deviennent racistes à cause de tous ces évènements, il y a de quoi, attentats, meurtres et autres actions font que la haine augmente et tout ça terminera très mal...

Il y a bien longtemps que je ne crois plus en rien, encore moins au mec en blanc à Rome et encore moins ses sbires...

Ils en ont fait assez au nom de Dieu et du Christ!

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Delta a dit :

Mais elle arrive tout les signaux sont là.

Un jour, quand j'étais petit garçon, un vieux qui fumait sa pipe assis sur le seuil de sa maison m'a dit " Tu verras, un jour, on se battra dans les rues..." 

Bon, pour moi c'était conneries, bien sur, mais ce mec savait de quoi il parlait et actuellement, je vois ça venir...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mat51 a dit :

Un jour, quand j'étais petit garçon, un vieux qui fumait sa pipe assis sur le seuil de sa maison m'a dit " Tu verras, un jour, on se battra dans les rues..." 

Bon, pour moi c'était conneries, bien sur, mais ce mec savait de quoi il parlait et actuellement, je vois ça venir...

:wub:

je suis plus jeune que toi, mais on a eu les même enseignements de nos anciens quand nous étions plus jeune.

mon grand père qui a combattu en 40-45 ma dis quand j’étais assis a table avec lui et que l'on parlait de la vie, de mes questions de quand je serai plus grand, de ce que je voulais faire plus tard dans la vie etc.

Il m'as dis vous connaitrez une bonne guerre.

De puis ce jours là, j'y suis préparer cela fait plus de 30 ans

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...