Aller au contenu
Site Communauté

Coronavirus. Positivons !


Messages recommandés

Le 22/03/2020 à 01:10, Mreve a dit :

Je pense quand même qu'on retirera beaucoup de choses de cette crise sanitaire. Il est clair que des choses vont changer.

Je reviens sur la phrase ci dessus 

Oui beaucoup de choses changent ..il y a plus de pauvres et les super riches se sont encore enrichis ...certains ont le choix entre le coronavirus ou mourir de faim ...et d'ailleurs on peut tout à fait cumuler les deux .

Dans les prochains mois nous verrons hélas les résultats des mesures qu'avaient prises les anciens gouvernement concernant l'hôpital public en matière de diminution de proposition des soins , mesure qui va perdurer puisque la crise aura diminué les rentrées des finances publiques et augmenté les dépenses .

La dernière en date : le forfait  en cas de non hospitalisation prévu pour 2021 pour désengorger l'hôpital ....petit problème : en cas d'accident on est orienté obligatoirement sur l'hôpital (même si on ne veut pas) et on est pas forcément hospitalisé pour une pose de plâtre par ex .

Deuxième soucis : ce sont souvent des personnes sans ressources avec une CMU qui viennent consulter et pour eux il faudra acquitter aussi cette somme donc ils ne pourront simplement plus se faire soigner car il leur faudra choisir entre manger/se loger ou se soigner (certains médecins n'acceptent pas la CMU même si ils n'en ont pas le droit) 

Troisième problème certains n'iront plus consulter y compris pour une urgence (certains signes de pathologies graves sont difficiles à appréhender )

L 'état a donc pris comme d'habitude les mesures qui s'imposent : au lieu d'augmenter les capacité (l'offre) il diminuent avec des mesures restrictives la demande :angry: , il y avait déjà les sommes restant à charge là on enfonce le clou et comme d'habitude ce sont les plus démunis qui vont pâtir de la situation .

L'humanité peine à apprendre les leçons de l'histoire : la preuve en est que des alertes concernant une pandémie auraient du être prises en compte car des précédents récents avaient déjà existés et très récemment 

Mais comme d'habitude nous ne voulons prendre en compte que ce qui nous arrange en nous disant : "on verra plus tard" , plus tard c'est maintenant pour beaucoup de choses comme le réchauffement climatique qui est bien visible mais dont personne ne semble vouloir se préoccuper réellement .

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, calisto06 a dit :

Alors là ...:blink: et si ce sont eux qui te tabassent ...à toujours penser qu'on est le plus fort un jour on tombe sur pire que soi 

ne t'en fait pas pour moi

code Delta

Modifié par Delta
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, calisto06 a dit :

le réchauffement climatique qui est bien visible mais dont personne ne semble vouloir se préoccuper réellement .

 

Yo Calisto :wink:

Et comment???

Tu connais les principaux fabricants d'éoliennes? Les Allemands oui, mais là où on les fabrique ils tournent au charbon, puis on les transporte par camions à travers l'Europe... Beaucoup de pollution pour une éolienne 🥴

Une fois installées dans un parc sensé alimenter un coin quelconque, bien, mais si le vent est nul, c'est une centrale alimentée fossile qui prend le relais!!

Pour moi c'est une foutaise on doit faire vivre les gros investisseurs qui prennent au bond ce qui se présente!

Pareil pour les panneaux solaires leurs trucs aux écolos c'est de la foutaise! Propagande et point barre!

Ce ne sont pas les gouvernants qui dirigent, mais bien les multinationales qui financent leurs élections " Ils restent dans l'ombre mais dirigent le monde" Illuminati" oui, ça existe...

Lien vers le commentaire

Et oui faire de l'Energie "verte" ça pollue aussi ...les fameuse voitures électriques avec des batteries bien polluantes à construire et à détruire 

Y a aucune solution pérenne sauf à éventuellement maitriser la fusion nucléaire ...on y est pas encore et il y a de gros risques aussi .

 

Lien vers le commentaire
Le 07/10/2020 à 19:45, kekos16 a dit :

oui mais il est pas encore tiré d"affaire malgré qu'il sera toujours au vu du poste qu'il occupe mieux soigné que le clodo qui crève sur les trottoirs de new york.enfin ça se passe au usa.

Allez positivons avec le sourire. Rien a voir avec le covid19 pôur une fois, enfin presque.

screenshot-www.facebook.com-2020.09.28-23_05_18.png

screenshot-www.facebook.com-2020.09.28-23_04_59.png

screenshot-www.facebook.com-2020.09.28-23_05_33.png

screenshot-www.facebook.com-2020.09.28-23_04_34.png

screenshot-www.facebook.com-2020.09.28-23_10_38.png

screenshot-www.facebook.com-2020.09.28-23_08_29.png

screenshot-www.facebook.com-2020.09.28-23_00_06.png

screenshot-www.facebook.com-2020.09.28-23_00_51.png

ça aussi j'aime bien

screenshot-www.facebook.com-2020.10.10-23_19_47.png

screenshot-www.facebook.com-2020.10.09-09_01_02.png

Lien vers le commentaire

la femme avec sa bouteille cela prête a rire mais au moins sa passera pas ...

pour ce qui est des Macron et frère .. Il ont le métier qui faut maçonnerie etc. Allez les frères Macron construisez des camp de rééducation etc. Vas y en avoir besoin dans certains pays et dans le miens a coup sûr ...

de plus en plus sa parle de révolution etc chez nous. Quand on sais qu'on a dépassé le taux de contamination de la France.

Au US la milice privata qui sort de l'anonymat pour se déclarer en public etc

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Je ne suis pas d'accord car si tu regardes bien elle porte aussi un masque sous la bouteille :maitre-capello: ...elle est donc en règle (mais elle doit carrément étouffer ) 

 

bah elle protège ses yeux ... Et c'est par là que cela peut passer aussi ...

comme on dis mieux vaut deux protect que pas du tout ou encore se retrouver avec une revo qui est de plus en plus réclamé par les pro et les anti regles en Belgique

Bientôt elle pourra chercher une troisième protect si elle passe en Belgique ou au USA .. des boule quies contre les boum boum pan pan :c_lol2:

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Delta a dit :

Et c'est par là que cela peut passer aussi ...

Non ....si tout le monde est masqué pas de postillons ni émanations donc rien dans les yeux : CQFD 

De plus le vaccin contre la grippe est inutile si on évite le coronavirus qui est contagieux on risque pas non plus d'attraper la grippe qui elle est beaucoup moins contagieuse ...

C'est quand même incroyable que des médecins ne se rendent pas compte puisqu'on a des appel au vaccin grippal , qu'en appliquant les mesures barrière ce sont toutes les épidémies dont la contamination est similaire (grippe , gastro rhumes divers etc) qui sont arrêtées et donc on aura beaucoup moins voire quasi plus (à part les enfants puisque pour eux le masque ..) de ces maladies hivernales 

Le simple lavage des mains est d'ailleurs la première  mesure à appliquer et ce depuis longtemps pour évitera un grand nombre de maladies , le masque venant en renfort .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, calisto06 a dit :

Non ....si tout le monde est masqué pas de postillons ni émanations donc rien dans les yeux : CQFD 

tu as encore rien compris ... Ici il y a même un couvre feux comme en temps de guerre en Belgique. Jte conseille pas de venir sur le territoire Belge de 1h du mat a 6h du mat sans une bonne raison ...

 

Lien vers le commentaire

arrête un peut de parler toujours en minimisant tout comme cela, cela en devint insultant pour les personnes jeunes et moins jeunes qui sont touché.

en citation :

Citation

Nathalie - 08/10/2020 à 20:17:44

Car mon fils de 15ans.a eu le covid en mars dernier double pneumonie infection au foie .il a vu la mort de près j ai du le soigner a domicile avait peur de rentrer à l hopital .ses vu étouffer et j en passe
Citation

Fabienne - 09/10/2020 à 21:00:57

l'école de mes enfants,présente plusieurs dizaines de cas, et ils sont environ 1400 élèves. et personnes ne bouge. je désire que les écoles ferme

et j'en ai des dizaines comme cela de citation a te mettre si tu pense encore que ce que tu raconte reflète la réalité des mamans papa et autres personne pensent de cette situations

Vas leur dire a la Nathalie là ohhh mais c'est un cas sur xxxx C'est déjà de trop.

un moment donnez faut arrêter de penser juste de ta petite personne. Si tu n'es plus dans le cas c'est cool pour toi, mais tout le monde ne l'est pas.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Delta a dit :

tu as encore rien compris ... Ici il y a même un couvre feux comme en temps de guerre en Belgique. Jte conseille pas de venir sur le territoire Belge de 1h du mat a 6h du mat sans une bonne raison ...

D'une je vois pas du tout le rapport avec ma démonstration logique : pas de postillons rien dans les yeux me parait assez évident  :clooney2:

Sinon le couvre feux pourquoi le virus circule la nuit ? tu penses que ca va empêcher les gens de se réunir ? mais ils feront juste la fête de 1h à 6h dans les apparts privés 

Chez nous ils ont interdit la vente d'alcool après 20h ; le corona est là pile poil après 20h dans les bouteilles :yo-dawg: ....non mais si les gens veulent acheter 10 bouteilles pour faire une fiesta ils iront avant : ce sont juste des mesures prises par des débiles qui veulent faire croire qu'ils peuvent faire quelque chose alors qu'il faut plus faire confiance au bon sens . Les gens doivent être informés mais correctement 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, calisto06 a dit :

ce sont juste des mesures prises par des débiles qui veulent faire croire qu'ils peuvent faire quelque chose alors qu'il faut plus faire confiance au bon sens . Les gens doivent être informés mais correctement 

ce sont des mesures gouvernemental prise par des débiles et des citoyens juste bon a foutre ou goulack au travaux forcé. Voilà ce que je pense

et moi je me réjouit car tout tourne au vinaigre ... Et tout ce qui tourne au vinaigre n'as autre but que de pèter

 

Lien vers le commentaire

Mauvaise nouvelles ...il y a des cas de recontaminations (à vérifier plus attentivement savoir si le virus est bien le même ) https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/près-de-100-morts-en-24-heures-en-france-cas-de-réinfection-aux-etats-unis-le-point-sur-le-coronavirus/ar-BB19XNte?ocid=msedgdhp si c'est avéré on aura pas de vaccin possible ...puisque même avec des anticorps on peut être malade à nouveau ....

Pour ce qui concerne le vaccin antigrippal je vous laisse lire https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/les-maladies-de-l-hiver/grippe-saisonniere et particulièrement 

 Pour éviter l’infection par le virus de la grippe, il est nécessaire de mettre en place une série de mesures : la première d’entre elles est d’adopter des gestes barrières pour limiter la transmission du virus. Les gestes barrières sont les mêmes que ceux qui protègent de la COVID-19, il s’agit de gestes et comportements individuels et/ou collectifs à appliquer dès qu’on présente un signe d’infection notamment respiratoire pour protéger son entourage 

Donc si on réfléchit bien et pas avec la trouille au ventre (ça bloque les neurones et on en voit l'effet sur nos dirigeants) le vaccin anti grippal deviendrait inutile si on respecte bien les gestes barrière ...donc grosse campagne de vaccination inutile à mon sens 

Et en ce qui concerne le port du masque en extérieur dans les lieux peu fréquentés on commence enfin à entendre sur les radios et ce d'après le corps médical qu'il est inutile quand on se tient à distance des personnes .

 

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

Bon, c'est quasi certain, on va à nouveau se confiner pour au moins 4 semaines ...ça va encore être dur dur pour le moral.

En même temps, je suis une personne à risques comme on dit, j'ai moins de 65 ans mais j'ai 3 pathologies sérieuses et je n'ai pas encore prévu d'aller m'allonger dans une caisse en sapin pour l'instant ! ^^ On va tous mourir, certes, mais mourir étouffé ça ne me tente pas vraiment.

Pour "bien faire" je dois quitter mon logement qui va être vendu et la conjoncture ne m'aide pas beaucoup, il me reste à peine 4 mois de préavis.

Bon confinement donc, faites gaffe à vous, allez vivre SEUL sur une ile, masquez vous, bref que du plaisir ! ^^

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Et bien comme ça le problème des retraites sera résolu : plus d'emplois plus de cotisations et plus de retraites CQFD 

Ils n'ont qu'à confiner deux ou trois ans ...au moins on sera tous morts : plus de covid ..

Moi je pense plutôt à l'avenir : comment vont faire nos jeunes ? 

Ces gouvernants sont tellement cons qu'ils en sont à demander aux gens de se faire vacciner plus contre la grippe ....Oui et comment on attrape la grippe avec masque , lavage des mains et confinement ....??? Ce sont les mêmes mesures : t'attrapes pas la covid donc à fortiori la grippe non plus ...ce sont les neurones qui manquent à nos dirigeants malheureusement la connerie est également une épidémie contre laquelle il n'y aura pas de vaccin :c_angry: 

il y a 18 minutes, Couize a dit :

Pour "bien faire" je dois quitter mon logement qui va être vendu et la conjoncture ne m'aide pas beaucoup, il me reste à peine 4 mois de préavis.

Bon courage à toi ....:sad:

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Couize a dit :

Bon confinement donc, faites gaffe à vous, allez vivre SEUL sur une ile, masquez vous, bref que du plaisir

Hello,

le confinement vas te sauver ... Car on ne peut pas éjecté les gens en tant de confinement. Car si tu sort tu enfreint les règles ... J'ai été dans le cas, mais moi j'avais déjà déménager mais mes meubles on pas suivis et le propriétaire n'as pas pu vider - jeter mes meubles de la maison ...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...