Aller au contenu
Site Communauté

Coronavirus. Positivons !

Messages recommandés

Il y a 12 heures, pilatus a dit :

Tenez pour plus de sourires à la place d'étripages où chacun veut avoir raison et qui n'apportent rien...

photo-nike-version-2020-covid-19-300x198.jpg.9af047dc1a6b24e488fc37e84ea34978.jpg   nouveau-trafic-pates-confinement-coronavirus-206x300.jpg.1081089e809e69f9089a36dc07f4768e.jpg

je-cherche-des-croquettes-pendant-confinement-252x300.jpg.42873f7aa48de4d44ea15e11a37b2251.jpg   chat-se-cache-meme-confinement-253x300.jpg.50f2282691f3e862986ac278a0dd4184.jpg

POSITIVONS ENTRE PERSONNES INTELLIGENTES, SOLIDAIRES et COMPATISSANTES 

bonjour pilatus

Militaire de carrière oui mais dans quelle arme? sans indiscrétion.

yop là @Mreve

je ne vais pas mettre des vidéo ici car c'est pas le but. celui et celle qui veulent voir n'ont qu'as aller sur youtube taper Urbex hôpital abandonné pour se rendre compte que certains sont bien stoppé...

Mais, oui il y a un mais et de grosse taille!!! Certains sont abandonner mais avec TOUT le matos dedans encore.

Lit, vivier, matos de lampe et châssis chirurgical, plan de travail, bureau, pc portable, pc de bureau, nombreuse salle encore toute équipé dont si je m'avance pas trop des appareil respirateur etc  etc etc etc

Bref, en France, il y a encore des hosto tout équipé laisser là a l'abandon. Cela ne s'invente pas suffit de taper quelques mot clé sur youtube tel que urbex hopital matos etc

il y a 10 minutes, Delta a dit :

Lit, vivier, matos de lampe et châssis chirurgical, plan de travail, bureau, pc portable, pc de bureau, nombreuse salle encore toute équipé dont si je m'avance pas trop des appareil respirateur etc  etc etc etc

[vidéo]

La plupart du matériel abandonné n'est plus au norme donc on ne peut pas le réutiliser. Par contre je trouve assez aberrant de tout laisser en plan comme ça. Il y a clairement des trucs à recycler/donner.

Mais évidemment... ça coûte moins cher de ne rien faire... c'est déprimant...

Bonjour
@Mreve

il y a 40 minutes, Mreve a dit :

Désolé @KRISTOBAL ces dessins ne sont pas très positifs...

Quand j'ai lancé ce topic je n'imaginais pas qu'il serait un lieu de débat sur l'état de notre société, et les choix qui ont conduit à une telle situation d'impréparation face à une pandémie.

J'imaginais plutôt qu'il pourrait traiter d'un sujet "dramatique" sous l'angle de la distanciation et de l'humour. Effets positifs du coronavirus, de mon point de vue évidemment : moins de sports ( Tournois de tennis de Roland Garros coupe d'Europe de foot supprimés ) moins de manifs et de sit-in dans les rues, et donc de citoyens ( se comportent t-ils toujours comme des citoyens ?  ) pour entraver au nom de revendications qu'il estiment légitimes la liberté d'aller et venir de leurs semblables.

Pour ce qui concerne le système de santé nous verrons dans quelques mois si tous ceux qui applaudissent le personnel soignant le soir à leur fenêtre acceptent de payer le pris de sa  "remise à niveau", ce prix c'est aussi des impôts à payer. Et connaissant l'aversion des français pour l'impôt, et leur manque de civisme, c'est mal barré. Nous ne sommes pas en Scandinavie !
Dans notre pays on attend  trop de l’État, qu'il distribue des subventions des allocations des salaires, mais la contrepartie est mal acceptée, cette contrepartie : les impôts et les cotisations, c'est à dire les contributions des citoyens ( en restent-ils dans ce pays ? ) au budget de l’État, un "sacrifice" individuel pour le bien de tous, la solidarité ?

Kristobal

Modifié par KRISTOBAL
Modification
  • Plusser (+1) 2
il y a 17 minutes, KRISTOBAL a dit :

ce prix c'est aussi des impôts à payer. Et connaissant l'aversion des français pour l'impôt [...]
Dans notre pays on attend trop de l’État, qu'il distribue des subventions des allocations des salaires, mais la contrepartie est mal acceptée, cette contrepartie : les impôts et les cotisations, c'est à dire les contributions des citoyens ( en restent-ils dans ce pays ? ) au budget de l’État, un "sacrifice" individuel pour le bien de tous, la solidarité ?

Je ne pense que les français ont surtout du mal à accepter de payer un impôt aussi mal utilisé !

Timo résume très bien la situation :

https://lehollandaisvolant.net/?d=2020/03/31/18/07/53-pourquoi-je-ne-donnerai-pas-a-leur-cagnotte-de-dons

https://lehollandaisvolant.net/?d=2019/01/07/12/50/12-les-taxes-et-impots-ne-sont-pas-le-probleme

Modifié par Mreve
  • J'aime 1
il y a 50 minutes, KRISTOBAL a dit :

Dans notre pays on attend  trop de l’État, qu'il distribue des subventions des allocations des salaires

Rassure toi, il n'y a pas qu'en France que les citoyens réagissent comme cela.

Madame la Ministre de la santé belge, Maggie De Block l'as bien péter haut et fort dans un communiquer... N'attendez pas toujours que se soit le gouvernement qui vous disent quoi faire

D'attendre un appelle privé ou général et que l'ont vous prenne la main pour vous dire quoi faire. Elle a mentionner la citation tel que celle ci : prenez vos responsabilités et surtout votre bon sens face a un problème.

C'est ce que j'ai reçu de l’école de mon fils lors de ma conversation avec elle ( la direction ). Elle ne pouvait pas prendre de décision sans concertation avec la ministre en charge des établissements scolaire mais m'as bien fait comprendre qu'il fallait que je prenne mes responsabilité et encore une fois que j'assume mon statut de parent. Et donc encore une fois de bon sens.

Déjà là, on comprenait que les écoles demandait a ce que les enfants n'aie plus a la school. 7 J après même pas, fermeture des écoles sur le territoire complet

Si je veux bien comprendre que nos gouvernements sont là pour nous épauler et gérer un problème, ils sont payer pour cela ma foi, mais bon ils ne sont pas là non plus pour chaperonner tout le monde comme des gosses et cela c'est ce que crois tout les citoyens.

cela reste pareil donc avec ce que l'ont vis actuellement, des petits groupes commence a prendre les devants en créant toute sorte de choses allant de la solidarité de l’échange et du partage du beurre contre des oeufs ou tout autre chose passant par du plus gros a la confection de protection artisanal.. Quoi que l'ont en dise n'est pas pire que de rester le pif nu etc.

Modifié par Delta

@Mreve
Ce sont nos élus qui décident de l'affectation des impôts, et ces élus nous les avons choisis, et nous pouvons si nous en sommes mécontents en changer, c'est toujours possible, nous vivons dans une démocratie où chaque 5 ans nous pouvons élire nos dirigeants.

Il y a toujours de " bonnes raisons " pour refuser le paiement de l'impôt; c'est une constante dans l'histoire de notre pays : " je refuse de payer l'impôt car je ne suis pas d'accord avec l'usage qui est fait de l'argent public ".

Comment faire pour concilier à la fois la prospérité économique, l'entretien et le développement des infrastructures, des services publics essentiels, l'accès aux soins au moindre coût pour tous, la solidarité envers les plus démunis, et le poids de l'histoire et de la géopolitique ?

La France n'est pas la principauté de Monaco, ni même l'Allemagne, elle doit entretenir une armée pour protéger ses intérêts vitaux. Nous avons un vaste domaine maritime, et en Afrique notre présence est indispensable à notre sécurité ( à nos intérêts aussi ) et à celle des pays africains.

Faire des choix c'est aussi accepter d'en payer le prix et d'en subir les conséquences.

Kristobal

il y a 45 minutes, Delta a dit :

des petits groupes commence a prendre les devants en créant toute sorte de choses

Ca reste du partage local : impossible de gérer une société moderne ainsi ...certaines choses demandent une maitrise de compétences au niveau mondial .

il y a 48 minutes, Delta a dit :

Quoi que l'ont en dise n'est pas pire que de rester le pif nu etc

Faut voir : mise en situation :

Toi pas malade avec un masque non filtrant , un gars porteur ou malade avec le même type de masque . La filtration virale ne fonctionne pas..... alors ou se situe la différence à part peut être moins de postillons que tu évite en te tenant à 1.5 m ou 2m .

Si tu te tiens plus près tu vas recevoir des brumisations virales qui vont passer et en plus si tu touche ton masque tu risques d’être contaminé .

Si on a des masques artisanaux filtrant à mimima comme les chirurgicaux ça peut être une option pour ceux qui doivent côtoyer d'autres personnes (y compris dans les transports en commun) mais étant donné ce que je vois dans l'utilisation des masques quand je sors il y a plus de gens qui risquent d’être malades du fait d'une mauvaise utilisation que si ils n'en portent pas parce qu'ils les tripotent .

De plus au bout de quelques heures on est censé les changer ce qui induit encore une possibilité de contamination supplémentaire en les manipulant .

Il y a 3 heures, KRISTOBAL a dit :

Quand j'ai lancé ce topic je n'imaginais pas qu'il serait un lieu de débat sur l'état de notre société, et les choix qui ont conduit à une telle situation d'impréparation face à une pandémie.

Houla....c’était mal nous connaitre :biggrin: , on aime la polémique ici :c_lol:

Il y a 5 heures, calisto06 a dit :

impossible de gérer une société moderne ainsi ...certaines choses demandent une maitrise de compétences au niveau mondial .

oui mais est ce que tu te rend compte de se que tu raconte encore ...

tu parle de mondial et cette euromerde n'est même pas capable de s'entraider au niveau union européenne.

je pense au final que tout est cassé et sa personne ose encore ce l'avouer et l'admettre ...

plus rien qui tourne rond !!!

Il y a 5 heures, KRISTOBAL a dit :

et ces élus nous les avons choisis, et nous pouvons si nous en sommes mécontents en changer, c'est toujours possible, nous vivons dans une démocratie où chaque 5 ans nous pouvons élire nos dirigeants.

tu as bien de la chance si cela se passe comme cela chez vous en France, car en Belgique cela ne se passe pas comme cela ...

car le peuple décide en votant qui il veulent au gouvernement et si cela ne plait pas a x ou y il font alliance et bloque les élus et donc au final c'est le gouvernement qui choisit en faisant alliance et blocage.

raison pour laquelle pour la X eme fois nous n'avons pas encore de gouvernement attitré depuis nos élections.

Il y a 10 heures, Delta a dit :

oui mais est ce que tu te rend compte de se que tu raconte encore

Parfaitement ...tu penses que des petits groupes de personnes ont les ressources nécessaires pour financer des études contre le cancer sida paludisme covid  etc ....?

et le développement des technologies de pointe ne s'effectuent pas dans une cuisine : ex les satellites qui demandent à être manipulés en salle blanches avec des protocoles et des moyens importants peuvent uniquement être mis au point avec des moyens importants pas au niveau national mais au niveau européen ou mondial (et j'en sais quelque chose) 

je pense au final que tout est cassé et sa personne ose encore ce l'avouer et l'admettre

Pas du tout ce n'est qu'un mauvais passage : ce virus va finir par s’éteindre , on a pas encore la solution mais l'humanité va s'en sortir même si hélas il y aura encore beaucoup de morts . 

En ce qui concerne l’Europe c'est peut être elle qui te sauvera ainsi que beaucoup d'autres personnes grâce à l'argent qu'elle va injecter dans l’économie et qui fera que ton entreprise pourra continuer à fonctionner au moins quelques mois en attendant une sortie de crise et t'employer ...pense aux pays pauvres qui eux n'ont pas les moyens de se confiner : si ils ne sortent pas ils meurent de faim plus surement que du virus , le choix est vite fait .

plus rien qui tourne rond !!!

Qu'appelle tu tourner rond ? 

Oui c'est le problème de la délégation des services par les sociétés internationales : on délocalise les services en ext et c'est immédiatement le bazar quand on se trouve à discuter par mail d'un problème à des personnes en Inde , Afrique, roumanie ou autre pays enfin on voyage par services ext interposés à défaut de voyager réellement  :jesus-mdr2: et bien sur en cas de bug personne ne s'occupe plus de rien ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...