Aller au contenu
Site Communauté

remplacer windows 10 pour mettre windows 7


antho303030

Messages recommandés

mais mon problème c pas de voir mon disque dur c'est que il me laisse pas y accéder jai fait installation par cle usb et par lecteur cd est sa reviens au même problème il me marque  pilote cd dvd manquant si vous avez le pilote etc...  et je peu du coup pas continue l’installation  j'ai fait ce que tu ma dit mais c'est pareil ... et oue je comprend 

Lien vers le commentaire
  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Images postées

Yop là @antho303030

le mieux est de remettre le bios par defaut donc aller dans bios et remetre en defaut et redemarrer

et ensuite nous dire dans quelle position est :

- le secure boot : enable ou disabled

- si ont est en mode UEFI ou EGACY

etc etc.

car la je pense qu'ont commence a se melanger les pinceaux et ont en sortira jamais car pour le moment ont sais juste une chose que votre DD est en mode GPT

ensuite ont procedera etape par etape selon se que vous nous direz

tenez nous au courant

 

" qui a dis qu'un formattage etait toujours facile ... "" celui qui en as jamais fait "" "

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Pour installer Windows 7, tu dois désactiver le " secure Boot " impérativement, pour revenir en MBR 

Sur ta photo il est en "Enabled" donc activé! Sans ça tu peux y aller tant que tu veux c'est peine perdue!

Et "Legacy support " en Enabled o.O si pas tu restes toujours en UEFI et tu peux te brosser pour installer W7...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, antho303030 a dit :

si je mais le legacy  active sa me desative automatiquement  le secure boot

Ben oui, le secure Boot c'est pour UEFI donc pas pour Win 7!! MBR pour W7!!

Et ne pas oublier d'écraser toutes les partitions W10, 5 en tout, plus besoin et inutiles si tu restes en Win 7...

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

Bon, ce message peut avoir plusieurs causes, CD ou DVD endommagé ou de mauvaise qualité, gravé trop rapidement en manque de données de ce fait, ton lecteur n'arrive pas à le lire... Ton ISO est peut être mauvais etc...

Ça ne peu plus provenir que ton DVD Win 7, ton lecteur ne parvient pas à le lire correctement....

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

Quand bien même, ton CD original peut lui aussi avoir eu un coup dans l'aile, une griffe une tâche c'est suffisant, dans ces cas là, fais des copies propres de ton CD original, j'en ai 3 perso... Téléchargé sur plusieurs site? C'est chez Microsoft qu'il faut le télécharger, la qualité de l'ISO est importante aussi...

Maintenant, un lecteur CD/DVD externe en USB peut aussi te dépanner... je ne bosse jamais avec un interne c'est merdique...

Copie ton CD windows sur une partition, et crée ton propre ISO avec RUFUS et formate ta clé USB en NTFS, qui est le format Microsoft ( Important  ) et crée ton propre ISO!

http://rufus.akeo.ie/?locale=fr  c'est le meilleur! J'en ai dépanné plus d'un de cette façon...

Lien vers le commentaire

@antho303030 fait comme @Roger1 t'as dis, vas chez microsoft et prend toi un ISO de windows! et vu ton modele de pc regarde si c'est bien en 32 bts ou 64 bts ensuite sois pas gourmand je pense que dans ton cas un Vista ou un Win 7 sera le maximum pense pas a prendre un 8 ou 8.1 ou 10
 vu la puissance que @Roger1 t'as donner en specifications.

 

quand cela est fait revient nous voir.

en informatique si tu part dans tout les sens !!! tu vas jamais y arriver !!!! un PC c'est 100 % de logique si tu es illogique dans 20 ans tu y sera encore

Lien vers le commentaire

@antho303030 ici sur le site traine des personnes qui vont pouvoir te sortir de la merdouille si tu les ecoutes j'en ai sorti un de la merdouille hier soit pendant toute la nuit en depannage et meme demontage se certains element, mais il m'as ecouter a la lettre, et maintenant il est heureux de pouvoir utiliser sont pc.

a toi de voir donc... tu nous ecoute ou pas c'est comme bon te semble...

Lien vers le commentaire
à l’instant, antho303030 a dit :

j arrive pas a y accéder 

vous n'arrivez pas a accedez a quoi au telechargement ?

si vous avez firefox, cliquer sur telecharger avec votre navigateur, soit votre firefox vous dira qui faut un petit truc en plus, vous l'installez et relancer le liens. soit cela vas demarrer et go

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...