Aller au contenu
Site Communauté

remplacer windows 10 pour mettre windows 7


antho303030

Messages recommandés

bonjour  ravis de vous connaitre et de faire vos connaissance   voila je vous explique mon probleme  jai un pc HP - 14-ac120nf  avec windows 10   mon souci impossible de metre windows 7  je boot sur la cle  il charge les fichier  je fait installer et la  un cd dvd manquant   jai formater le disque dur mis en gpt  je demarre sur le mode  uefi dvd     secure boot desactivé     et je trouve pas eufi boot   dans mon bios  et la plus moyen du coup de demarrer sur windows 10  donc ordinateur pas utilisable ....  vive windows lool  si quelqun aurait une idee car la je c'est plus quoi faire merci a vous  en tout cas

Lien vers le commentaire
  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour antho et bienvenue parmi nous :c_wink:

Tu peux remarquer que "antho" était suffisant, pas besoin de rajouter un tas de bidules derrière, c'est pas un mot de passe xD

Bon tu aimes certainement ta région, le 30, le Gard hein? Trop beau, je connais, t'en as de la chance....

Puis quant à dire que tu es ravi de faire notre connaissance heu... Méfie toi quand même, ou alors t'es comme nous tout simplement, pas de chichis et droit au but et ça tu vois, ça ne plaît pas toujours... ;)

Ici tu vois, on ne bois pas son café avec le p'tit doigt levé, on est pas des pètes-cul, mais simplement des potes et c'est tout...

Bon, oui ok, tu as un PC prévu au départ pour Windows 10 que tu veux remplacer par Windows 7??? Ou en Dual?? S'plique ^_^

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

dsl  je croyer  que allez droit au but était plus simple lol   oui  dans le gard le soleil  et tous c'est sympa   c'est cool et tous cas de pouvoir avoir de l'aide avec des personne qui sy connais   moi je suis un peu dans la l'informatique  mais alors la je bloque vraiment oui le pc a Windows 10  mais comme je naime pas du tout ce système j'aimerait  mettre Windows 7  mais sa bloque .   

Lien vers le commentaire

allez dans gestion des disques et puis dans volume si c'est inscrit

- Table de partition GUID  vous etes en GPT

- Secteur de démarrage principal vous etes en MBR

 

en effet ici niveau neige avec la tempete il y a deux jours et depuis ce moment là ben il a pas arreter de neiger,  ma voiture a un cambembert de 50 cm de haut sur le toit le muret en face de chez moi muret du voisin arf ben ont le vois plus donc a faire attention en roulant de pas se le prendre ...

 

Lien vers le commentaire

plus simplement sans aller via des commande etc et ni lke bios

vous allez dans gestion des disque la ou vous appercevrez tout vos disque et suffis de looker le volume.

 

de toute maniere vous etes en GPT si diskpart vous l'as dis. faudra peut etre partitionner votre DD en MBR pour que cela fonctionne

Lien vers le commentaire

Salut @antho303030,

Il y a 5 heures, antho303030 a dit :

secure boot desactivé

Après avoir désactivé le “secure boot ”, est-ce que tu as sélectionné « CSM - Legacy » ?

 

Il y a 5 heures, antho303030 a dit :

et je trouve pas eufi boot   dans mon bios

As-tu cherché parmi les différents menus de ton “ BIOS ”, car d'habitude le “ secure boot ” n'est pas très loin de « CSM - Legacy.

Tiens nous au courant

A+:c_wink:

Lien vers le commentaire

Salut @antho303030,

Il y a 5 heures, antho303030 a dit :

secure boot desactivé

Après avoir désactivé le “secure boot ”, est-ce que tu as sélectionné « CSM - Legacy » ?

 

Il y a 5 heures, antho303030 a dit :

et je trouve pas eufi boot   dans mon bios

As-tu cherché parmi les différents menus de ton “ BIOS ”, car d'habitude le “ secure boot ” n'est pas très loin de « CSM - Legacy.

Tiens nous au courant

A+:c_wink:

Lien vers le commentaire

avec diskpart vous devrez aller convertir en MBR le windows 7 s'installera pas sur un GPT, j'ai voulus remettre windows 7 sur mon pc car je voulais tester une stabiliter de mon systeme et j'y suis pas parvenu car : mon pc me disait ce DD n'est pas en format MBR

vous etes tres certainement de mon cas que j'ai eu. Vous devrez formatter votre partition en MBR ou re installer windows 10 ou 8.1 ou 8 etc qui eux sont en GPT.

 

tester une fois, cela ne coute rien d'installer windows 8 ou 8.1 ou windows 10 ! je parie qui vas redemarrer et s'installer

Lien vers le commentaire

C'est ça ta bécane? Youps...

HP Ordinateur portable 14'' 14-ac120nf
Ecran 14" HD (1366 x 768) WLED - Processeur Intel® Celeron® N3050 - Mémoire 2 Go - Stockage 32 Go eMMC - Intel HD - WiFi

Ben à part internet et la messagerie, je ne vois pas ce que tu pourras faire d'autre...

2Go de RAM?? Juste assez pour faire fonctionner windows correctement... Pour du bon marché, c'est "Super bon marché...:S

Je dirai même plus, HP s'est foutu de la gueule du monde en sortant un truc pareil...

Prix de vente à la base 300€ et actuellement plus personne ne le vend et on solde à 199€ pour ceux qui l'ont sur les bras!!

Mais pour info, dans ton Bios, menu "Advanced" activer " Launch CSM " et désactiver " Secure Boot "

Puis dans " Boot "  et "Priority Boot" bien vérifier que tu démarres bien sur ta clé USB, la placer en Boot principal... Mais le problème est qu'il n'est pas dit que tu sauras installer W7 avec une clé USB car incorporé au système, faudra peut-être passer par un CD, ben oui, c'est parfois ainsi que ça marche... Et encore même le lecteur CD/DVD n'est parfois pas reconnu en UEFI...

Maintenant, il faut impérativement passer en MBR, pour ce faire, tu dois ouvrir l'invite de commande en tant que "Administrateur" puis tu lui flanque ce qui va suivre ( Simple copier/coller )

diskpart  "et retour"

list disk " Sélection du disque 0 qui contient l'OS et retour dans le cas de plusieurs disques dur un seul c'est 0 et c'est tout!" 

clean " efface toutes les partitions 5 pour W10 devenues inutiles et remet le disque dur à 0 "

et dernière opération...

convert MBR  " Et lance ton Windule "

Là tu pourras choisir " Nouveau " pour créer une partition à ton choix...

Oui en passant, on va droit au but, mais on aime bien aussi déborder, c'est plus sympa et le fait de nous le faire rappeler n'arrange rien, c'est comme ça ici!

 

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...