Aller au contenu
Site Communauté

Télécharger le fichier ISO window7


robin8
Aller à la solution Résolu par Duke,

Messages recommandés

Bonjour , voila mon problème j'ai un HP pavillon DV6 2124sf , par erreur j 'ai effacer mon disque dur je n'est donc plus accès a l'OS window10 , je voudrai donc crée une clé usb de démarrage a partir d'un mac avec unetbootin enfin bref le problème est que il me faut téléchargé le fichier ISO sur le site microsoft , il me demande donc la clé d'activation pour l'ISO window 7 , la clé d activation est sur le dessous de mon pc sur l étiquette car quand je l'ai acheter il y'avait déjà window7 installer , mais quand je rentre cet clé d activation sa me dit " ERREUR la clé de produit que vous avez saisie semble être destinée à un logiciel installer par le fabricant de l'appareil. Contactez le fabricant de l'appareil pour connaître les options de récupération du logiciel."

Donc voila...  si quelqu'un peut m'aider sa serait cool !

Merci Cordialement

 

Lien vers le commentaire
  • Solution

Bonjour @robin8

Bienvenu sur le forum.

La configuration de ton portable semble indiqué que tu dispose d'une partition nommée "recovery" qui te sert à réinstallé ton pc à l'état d'origine. Tu peux très bien réinstaller ton OS à partir de cette partition, la manipulation est la suivante:

  1. Redémarre ton pc, et presse continuellement sur la touche F11 (ou F9 selon les modèles).
  2. Ton pc te proposeras dès lors de réinstaller ton OS
  3. Choisi donc cette option, et suis les instructions à l'écran.

En ce qui concerne la clé d'activation (licence officielle Microsoft), l'explication que je peux te donner est la suivante:

Quand tu achète un pc avec un OS pré-installé, tu as une licence OEM (tu trouveras plus d'information sur les licences ici). Ce type de licence est la plus restrictive, car elle est liée à vie à ta machine, et tu ne peux (par ex) pas l'installé sur une autre machine.

Normalement, le numéro de licence qui se trouve sous ton pc doit correspondre à ta licence pré-installée, comme tu as tenté de téléchargé une image OS (Windows 7), le site Microsoft t'as demandé le N° de licence et comme il s'agit d'une licence OEM, Microsoft t'as conseiller de t'adresser au constructeur (HP) pour récupérer un DVD d'installation. Tout ça est normal.

Voilà ce que je te conseil : applique la réinstallation d'après les indications mentionnées plus haut.

Si cela ne fonctionne pas : suis ce tuto pour créer une clé USB de Windows 7 (UEFI). Une fois ton installation terminée, tu seras appelé à indiqué ton N° de licence Microsoft (sous ton pc) afin d'activer ton OS.

En espérant avoir pu t'aider,

Cordialement,

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Alors j'ai pu effectuer la première manipulation sa me dit : gestionnaire d'amorçage  je doit choisir entre disque dur portable et lecteur de cd/dvd-rom je choisie donc disque dur portable et un écran noir apparait avec un petit très blanc clignotant en haut a gauche. 

Je suis passer a ta 2ème solution avec rufus mais le problème c'est que RUFUS n'est pas compatible avec un mac il n'y pas un autre moyen ? :)

je te remercie ...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Yves B. a dit :

Salut robin8,

J'ai trouvé une courte vidéo sur You Tube expliquant comment faire.

Tiens nous au courant

A+ :c_wink: 

Salut Yves , alors j'ai déjà utilisé ce logiciel unetbootin , mais j'ai effectué cette opération avec le fichier ISO window 10 c'est peut être pour sa que sa marche pas , c'est pour sa que je voudrai le faire avec l'ISO window7 mais comment se le procurer?(Car RUFUS est compatible que pour window).  Quand j'ai acheter le pc j'avais win7 pré-installer moi j'ai fait la mise a jour gratuite vers win10 , donc il me faut bien l'ISO de Window7 nn?)

Merci Yves :)

Lien vers le commentaire

Salut robin8,

D'accord, à quand remonte ta mise à niveau de Windows 7 vers Windows 10 ?

As-tu vérifié si tu avais une partition "recovery" ?

Si cela fait trop longtemps, j'ai bien peur que tu sois obligé de contacté HP, pour recevoir les DVD.

Le 27/09/2016 à 12:53, robin8 a dit :

gestionnaire d'amorçage  je doit choisir entre disque dur portable et lecteur de cd/dvd-rom je choisie donc disque dur portable

Si tu utilise une clé USB essaie en sélectionnant cd/dvd-rom pour amorcer le démarrage, si tu n'as pas l'option USB.

Car disque dur portable, ce devrait plutôt être un disque dur comme WD, Seagate, donc un DD externe.

Donne nous en des nouvelles

A+:c_wink:  

Lien vers le commentaire

Alors des nouvelles j'ai crée une clé boot avec Boot Camp  logiciel inclus dans le mac avec l'ISO window7 que j'ai pu chopper dans un autre sujet je sais plus lequel, je sais pas si il est bon mais en tous cas sa boot bien sur mon PC , mais new problèmes mon pc démarre plus écran noir ventilateur qui tourne sa me fesai sa déjà avant j'avais tous démonter et j'avais mis la carte mère au four il avait redémarrer, mais maintenant je crois que c'est vraiment foutu voila voila!! j'étai trop content que sa boot puré alors ! >:(  

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Yves B. a dit :

Salut robin8,

D'accord, à quand remonte ta mise à niveau de Windows 7 vers Windows 10 ?

As-tu vérifié si tu avais une partition "recovery" ?

Si cela fait trop longtemps, j'ai bien peur que tu sois obligé de contacté HP, pour recevoir les DVD.

Si tu utilise une clé USB essaie en sélectionnant cd/dvd-rom pour amorcer le démarrage, si tu n'as pas l'option USB.

Car disque dur portable, ce devrait plutôt être un disque dur comme WD, Seagate, donc un DD externe.

Donne nous en des nouvelles

A+:c_wink:  

La mise a niveau de windows 10 a été faite pas longtemps après sa sortie dés que j'ai pu je l'ai faite.

Une partition recorvery non je n'est pas vérifier mais comment le vérifier?

Voila merci beaucoup

Lien vers le commentaire

Salut robin8,

Maintenant, tu es sous Windows 7 ?

Tu clique sur le bouton "Démarrer", et dans la zone de recherche, tu tapes "Gestion du Disque" que tu ouvres comme Administrateur, ensuite tu auras une fenêtre semblable à celle que j'ai jointe. 

Tu peux l'agrandir pour bien voir tes partitions. Tu devrais en avoir une de "Récupération".

A+:c_wink:

recovery.PNG

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour ,

Enfin je suis donc sur windows 10 j'ai réussi impeccable :D Pour ceux qui veulent savoir j'ai fait avec Boot Camp et j'ai pris le fichier ISO Windows 10 sur le site microsoft https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO  et par la suite j'ai inséré ma clé USB dans mon PC et voila il m'on demander la clé d'activation que j'avait sous le pc et comme par magie sa c'est validé , mon pc a donc Windows 10 c'est parfait !! 

Je remercie tous ceux qui mon aidé ...  Bonne journée :c_wink:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Yves B. a dit :

Salut robin8,

Très heureux que tu aies finalement réussi ! :c_magic:

Donc, au départ c'était Microsoft qui "buggait" pour reconnaître ta clé de produit ?!?? 

Merci de nous informer de tes résultats, qui serviront à d'autres personnes très certainement.:c_happy:

Bonne journée :c_wink:

Derien Yves :c_wink:

Oui microsoft buggait mais aussi j'avais du mal pour crée une clé bootable :)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...