Aller au contenu
Site Communauté

Prob. mise à niveau version 22H2 Windows 11


Dario723
Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Salut tous le monde,

Ca fait maintenant bientôt 1 semaine que la version 22H2 est sorti mais je ne l'ai pas dans le Windows Update :

image.png.c3094f2cfb039f8dcee114450180209a.png

(Je rappelle que j'ai fait une install forcé)

Quand j'ai migré sur Windows 11 21H2 (a l'aide de l'iso) tous fonctionner mais la je me retrouve avec cette erreur avec l'iso de la 22H2 :

image.png.6e274098b07276d159568ec3f2b81600.png

Y'a t'il une soluce ?? :c_satisfied:

Lien vers le commentaire

Alors @Toto61m'a indiqué que le script utilise l'installeur de Windows serveur  qui contourne les restriction w11 ce qui fait que à l'installation tu as la proposition d'installer Windows server mais c'est bien w11 22h2 qui s'installe 

Etant donné les nombreux bugs de cette version je ne saurais trop te recommander de patienter avant de l'installer si c'est ton PC principal 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, calisto06 a dit :

Tu as bien utilisé le script pour avoir l'iso modifié ? 

 

Non parce que y'a pas la 22H2 dans le script, sa s'arrete a la 21H2 W11.

J'ai déjà essayer, mais quand je clique sur 21H2 sa me le télécharger et sa me l'installe et je suis obliger de l'annuler, du coup je n'ai pas l'iso modifié de Media Tool.

  • Si ta le fichier install.wim je sais pas si tu peut me le donner ? :c_embarrassed:
  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, calisto06 a dit :

Bon ben fais comme je t'ai indiqué : recupère le install wim 22h2 et remplace celui dans le dossier des fichiers du 21h2 modifié 

Je ne peut pas avoir l'iso modifié de MediaTool car si je clique sur la 21H2 sa va me le télécharger et me l'installer et je veut seulement l'iso de la 21H2 ou alors juste le fichier install.wim pour que je le remplace

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, calisto06 a dit :

Il faut choisir la proposition "create iso " Télécharger MediaCreationTool.bat – Le Crabe Info

Merci, c'est en train de download l'iso 21H2 mais c'étais pas "create iso" c'est "auto iso".

Et du coup quand j'aurai terminer le téléchargement (qui va me prendre quelque temps avec la médiocrité de la connexion) j'aurai le fichier install.wim dans le dossier sources ?

Lien vers le commentaire

Salut,  

Il y a 19 heures, Dario723 a dit :

Non parce que y'a pas la 22H2 dans le script, sa s'arrete a la 21H2 W11.

La méthode est pourtant simple, et en 4 étapes comme ci dessous, sans avoir à modifier l'ISO :

  1. Télécharger l'archive de MediaCreationTool.Bat sur la page Github du projet (bouton Code puis Download ZIP)
  2. Décompresser ce ZIP et ce rendre dans le dossier ByPass11
  3. Lancer le script Skip_TPM_Check_on_Dynamic_Update.cmd et patienter jusqu'à la fermeture (5 à 6 secondes)
  4. Ouvrir l'ISO officielle de Win11 22H2 et lancer le setup.

L'installation débute en indiquant sur le premier écran que c'est la version Windows Server qui va être installée (ne pas en tenir compte, c'est juste que le script ByPass11 utilise l'installateur de la version Server qui ne dispose pas des restriction de la puce TPM), et la MaJ s'effectue sans autre manipulation.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Toto61 a dit :

Lancer le script Skip_TPM_Check_on_Dynamic_Update.cmd et patienter jusqu'à la fermeture (5 à 6 secondes)

Bonjour,

Non je ne devais pas executer ce script car j'ai le TPM et si on lis bien ici

Citation

Mais moi c'est pas un problème de TPM, c'est le processeur !

C'est le processeur qui ne rencontre pas les prérequis.

Fallait juste faire une manip qui est de remplacer le fichier install.esd de la 21H2 par l'install.esd de la 22H2.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Dario723 a dit :

Non je ne devais pas executer ce script car j'ai le TPM et si on lis bien ici

Citation

Mais moi c'est pas un problème de TPM, c'est le processeur !

C'est le processeur qui ne rencontre pas les prérequis.

Ca c'est ce que tu en as déduit en te basant sur le nom du script. Mais il prend bien en compte également la restriction processeur, comme l'indique la présence de cette ligne dans le script qui va rajouter la clé dans le registre de ton installation avant la migration :

if %VER% == 11 reg add HKLM\SYSTEM\Setup\MoSetup /f /v AllowUpgradesWithUnsupportedTPMorCPU /d 1 /t reg_dword >nul

ce que recoupe Microsoft sur cette page. Et c'est ce qui m'a permis de l'installer sans autre modif sur un i7-4510U, ainsi que sur une VM ;-)

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...