Aller au contenu
Site Communauté

Vérification absence malware


Résolu

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Cela fait deux fois de suite qu'il y a une tentative de prélèvement sur mon compte bancaire depuis l'étranger. Rien n'a pu être pris et la banque a bloqué l'accès à mes comptes.

Afin d'être rassuré, je souhaiterais vérifier la présence ou non d'un malware sur nos PC. J'aurais donc deux partitions W à contrôler :

- le portable de ma femme.

- le PC de bureau.

Je reste disponible dès que.

Merci d'avance.

Cordialement.

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire
  • zelandonii a changé le titre pour Vérification absence malware

Hello


Bienvenue à vous sur le Forum LeCrabe.net lol... lol.gif

Étant donné que sa première prise en charge n'avez pas aboutie, suivant ses disponibilités @Longaripa  te prendra en charge, sinon @Firebird se fera un plaisir.

En dernier je vais te prendrais en charge le cas échéant

Donc mon conseil pour bien démarrer une désinfection, je vous conseille de la terminer jusqu’à la fin.

 

 

Christian-S

 


 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour 

Si il n'apparait pas dans les programmes installés, ce n'est pas possible de le désinstaller comme ça.
Il sera  supprimé à la main. 

Il faudrait faire une analyse complémentaire, avec MBAM :

Suivre le tuto : https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-malwarebytes-anti-malware-22723/

Faire l'analyse, et poster le rapport.

Lien vers le commentaire

Bonjour @Longaripa,

Je suis désolé de te dire ça mais nous pouvons clore le topic. Après que ma banquière ait demandé des renseignements au service sécurité et que ous ayons recoupé les informations, le coupable était le... VPN.

Les deux connexions (Nigeria et Serbie) correspondent aux serveurs sur lesquels j'étais logué. La tentative de prélèvement est en réalité un virement que j'ai effectué d'un compte vers un autre. Ce qui est quand même gênant.

Bref, à l'avenir il faut que je pense à le désactiver ou à me loguer en France quand je vais sur mes comptes bancaires.

Merci pour ton aide.

Modifié par zelandonii
  • Perplexe 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Longaripa a dit :

Ceci dit, le PC est plutot propre ( à part le KMS, que tu gères ), donc tout va bien. 

n'empeche il y a quand-même eu tentative de pomper du fric sur le compte en banque.. C'est dû a quoi .?

Edit

J'avais pas vu la réponse de @zelandonii

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Salut,  

Il y a 16 heures, zelandonii a dit :

Les deux connexions (Nigeria et Serbie) correspondent aux serveurs sur lesquels j'étais logué. La tentative de prélèvement est en réalité un virement que j'ai effectué d'un compte vers un autre. Ce qui est quand même gênant.

Moi je trouve ça plutôt rassurant que ta banque bloque des tentatives d'accès venant de l'étranger. L'inverse, si cela n'avait pas été un accès voulu de ta part, aurait plutôt été inquiétant, au contraire. D'ailleurs, une règle de bienséance devrait être de toujours prévenir sa banque en cas de voyage à l'étranger pour éviter ce genre de désagrément ;-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...