Aller au contenu
Site Communauté

vraiment une arnaque ce w11


Rod38

Messages recommandés

L'outil de verif w11 déclare mon i7-7700k non compatible... Alors que le i7-8800k l'est.

Sauf que si vous regardez les fiches tech de ces deux i7, il n'y a aucune différence, sauf un refresh de fréquence...

Moi, j'en déduis arnaque et vente forcée

W11, une version déjà pourris et décriée (comme w8 !!!)

A éviter... W10 tiendra jusqu'à 2025... Et w12 sortira dans ces eaux là...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Bonjour

Il y a 1 heure, Rod38 a dit :

L'outil de verif w11 déclare mon i7-7700k non compatible... Alors que le i7-8800k l'est.

Sauf que si vous regardez les fiches tech de ces deux i7, il n'y a aucune différence, sauf un refresh de fréquence...

Moi, j'en déduis arnaque et vente forcée

W11, une version déjà pourris et décriée (comme w8 !!!)

A éviter... W10 tiendra jusqu'à 2025... Et w12 sortira dans ces eaux là...

Ou changer de système ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Rod38 a dit :

Donc vente forcée ...

 

oui... mais non, il y  plein d'astuces pour installer quand même W11.
https://lecrabeinfo.net/installer-windows-11-sur-un-pc-non-compatible-cpu-tpm-2-0-secure-boot.html
https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/241-installer-windows-11-sans-outil-tiers-sur-un-pc-non-compatible/

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Pour l'instant, les soluces zarbs sans garantie d'avenir, je passe...

En attendant, l'annonce d'un rétropédalage Microsoft pour les i7 gen7 est en cours... Les i7 7800X, 7820, 7800HQ seront supporté.. kabylake et Skylake, c'est pareil. Seul le nombre de core change (+2) et la fréquence ( de +200 a +400 )... Donc si il ne sont pas supporté, c'est bien pour créer un besoin et faire de la vente forcée

Lien vers le commentaire

Tu n'as pas lu les articles que j'ai mis.
Ne te bloque pas ainsi, au risque de te pénaliser.

https://www.bleepingcomputer.com/news/microsoft/microsoft-shares-windows-11-tpm-check-bypass-for-unsupported-pcs/

Méthodes d’installation de Windows 11

Citation

Nous vous déconseillons d’installer Windows 11 sur un appareil qui ne répond pas à la configuration requise.

Pour contourner la vérification de TPM 2.0 (TPM 1.2 au minimum est requis) ainsi que la famille et le modèle de l’unité centrale,
il convient de créer la valeur de clé de Registre suivante.
Dans la Clé de Registre  HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup\MoSetup
créer la valeur  : AllowUpgradesWithUnsupportedTPMOrCPU de type : REG_DWORD avec la Valeur : 1

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Rod38 a dit :

L'outil de verif w11 déclare mon i7-7700k non compatible... Alors que le i7-8800k l'est.

Sauf que si vous regardez les fiches tech de ces deux i7, il n'y a aucune différence, sauf un refresh de fréquence...

Moi, j'en déduis arnaque et vente forcée

W11, une version déjà pourris et décriée (comme w8 !!!)

A éviter... W10 tiendra jusqu'à 2025... Et w12 sortira dans ces eaux là...

Moi j'ai préféré revenir à Windows 7 car fais partie de ceux qui détestent w10 et w11.

J'ai dû faire une manipulation spéciale et j'ai pris un risque et j'ai un processeur ultérieur au 7th générations d'intel

Si tu veux en savoir plus donne moi Le type de disque dur de ton pc et je te donnerais des liens normalement si tu suis les instructions tout devra fonctionner

Et honnêtement aucun problème car Windows 7 reconnaît tous mes drivers 👌

Bonne journée ou soirée

Lien vers le commentaire
il y a une heure, calisto06 a dit :

risque sécuritaire en l'utilisant : de même type que ceux qui utilisent encore XP , failles diverses et logiciels qui ne sont plus mis à jour

hello,

tout a fait...

je dirait que prendre des risques pour soi est une chose.. Et puis comme je dis toujours on fait ce que l'on veux de sa vie ou de sont matériel...

Maintenant encore conseiller XP ou W7, a d'autres personnes sans leur dire clairement ce qui risque en est une autre et cela n'est pas intelligent car on ne connais pas la personne et ses habitudes et où il vas aller trainer sur le web..

Si cela vient a merder, il faudrait aussi assumé et là le bateau, comme les rats, il se videra

pour dire j'ai encore des pc sous W7 mais il ne sont plus connecté a internet sauf cas vraiment exceptionnel.

C'est comme ce W11 avec tout ces patch de contournement etc. Cela n'est jamais que toute des portes entre ouverte pour qu'un pirate avec un peut de connaissance s'y infiltre tôt ou tard

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire

XP... Encore des POS qui tournent dessous, mais sans internet.

Win7, une machine sans internet, juste en mode legacy pour des vieux devs.

Win 8, zéros. Beurk.

Win10 et debian11, mes machines.

Win11, aucunes :

Je me refuse à investir.

Je laisse les autres essuyer les plâtres.

Et je ne magouille pas la machine perso...

Prochaines machine neuve pas avant fin 2022 début 2023...

 

Mais merci a tous pour les infos et conseils

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

  

il y a 59 minutes, Rod38 a dit :

Je laisse les autres essuyer les plâtres.

:goodguygreg: bien vus et dit

il y a 54 minutes, Rod38 a dit :

Et je ne magouille pas la machine perso...

certains sont légion de magouiller un logiciel ou x ou y et en faire même la promo de comment contourner sans en assurer après les sinistres qu'ils peuvent créer chez les autres ...

en réel dans un mag on entendra jamais comment contourner etc. Car on a aussi une responsabilité en cas de sinistres du client ce que l'on ne retrouve pas sur un forum... Et forcement les bricolo du dimanche s'en donne donc a cœur joie. J'ai même déjà vus certains qui conseillait x et y manœuvre sans même l'avoir fait lui même sur ses machine et cela dans un but de voir si cela casse ou  .... pas ... avant de le faire sur ses machines perso.

il y a 58 minutes, Rod38 a dit :

Prochaines machine neuve pas avant fin 2022 début 2023...

boah sera toujours temps même en 2025 vus la vitesse d’évolution informatique

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour

Effectivement W7 n'est plus maintenu et W8.1 n'est maintenu que jusqu'au 10/01/2023.
Il y a encore beaucoup d'entreprises qui utilisent W7, et même XP, notamment de gros serveurs.
La France n'est pas à la pointe de la sécurité, que ce soit dans la vie réelle ou le monde numérique.
Concentrons-nous sur le monde numérique : les attaques nombreuses de ransomwares, pour la plupart venues de l'étranger, et certaines ciblant des hôpitaux avec des conséquences graves, ne sont pas un hasard.
Sur un plan individuel, XP/W7 sont des OS corrects pour faire de la bureautique ou jouer,  sans connexion Internet.

➡️ Mais le choix judicieux pour les réfractaires, PC ou personnes, est de passer à Linux.

⏺️ Le Crabe Info propose de nombreux tutos pour Linux linux – Le Crabe Info

⏺️ Des helpers du Crabe Info compétents en Linux sont disponibles pour vous aider.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Delta a dit :

J'ai même déjà vus certains qui conseillait x et y manœuvre sans même l'avoir fait lui même sur ses machine et cela dans un but de voir si cela casse ou  .... pas ... avant de le faire sur ses machines perso.

C'est pas comme cela que se forme les pros ?
#humourinside #pastaper #plusla

  • Ahah 2
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Firebird a dit :

 

Sur un plan individuel, XP/W7 sont des OS corrects pour faire de la bureautique ou jouer,  sans connexion Internet.

➡️ Mais le choix judicieux pour les réfractaires, PC ou personnes, est de passer à Linux.

⏺️ Le Crabe Info propose de nombreux tutos pour Linux linux – Le Crabe Info

⏺️ Des helper

Ah je ne savais pas que vous avez ces problèmes avec Windows 7 car moi tout tourne à merveille 🤩 même l'internet, après pour les jeux Windows 10 a le game boost, mais moi pas besoin de toutes ces optimisations j'ai un très bon setup. Donc d'après les retours de tous les helpers je ne vous conseillerai pas de revenir à Windows 7 car comme je l'ai précédement dit on prend des risques si le processeur est ultérieur à la 7ème génération d'Intel 

Mais reste quand-même à savoir du côté de AMD y'a t-il une génération ? Y'a t-il des modèles incompatibles avec Windows 7 ? 🤔🤔

Bonne journée ou soirée

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Joker a dit :

Mais reste quand-même à savoir du côté de AMD y'a t-il une génération ? Y'a t-il des modèles incompatibles avec Windows 7 ?

Hello,

d'après certaines rumeur, il serait compatible, les générations Ryzen, le problème viendra très probablement a causes des drivers et de l'intégration des dernières évolutions en matière de matériel. Par exemple USB 3 etc.

il faudra magouiller a l'aide d'un NTlite pour y intégrer les drivers dans le ISO de windows.

Restera ensuite les mise a jours qui ne sont quand-même plus supporté par crosoft

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

 

Il y a 9 heures, Joker a dit :

Mais reste quand-même à savoir du côté de AMD y'a t-il une génération ? Y'a t-il des modèles incompatibles avec Windows 7

Tu parles de W7, ou plutôt de W11 ?

Quand AMD recommande d'attendre avant de passer à Windows 11 (generation-nt.com)
https://www.bleepingcomputer.com/news/microsoft/amd-warns-of-up-to-15-percent-windows-11-performance-decrease/
=> Une mise à jour logicielle d'AMD est en cours de développement. Tout comme la mise à jour de Microsoft, sa disponibilité est attendue pour ce mois d'octobre via Windows Update.

Lien vers le commentaire

Hello

J’ai deux PC, un qui est compatible avec lequel j’ai migré sans soucis vers Windows 11

Et


J’en ai un autre non compatible avec un processeur AMD Fx 8300 Eight core, j’ai migré il y a trois jours avec avec ta méthode LeCrabe, => Mettre à jour Windows 7 ou 8.1 vers Windows 11

 

Fonctionne nickel, pour l'instant. 

 

Christian-S

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...