Aller au contenu
Site Communauté

Compatibilité Windows 11


Résolu

Messages recommandés

Il y a 1 heure, jibel a dit :

W Explorer ,Vista , XP , 7 , 8 et 10 de temps en temps qui est a mon avis en perte d'utilisation et de  qualité depuis QQs années

WExplorer ...tu dois parler d'internet Explorer qui fait encore partie de w10 mais qui doit disparaitre complètement avec w11 

Windows 10 est la dernière version à recevoir un support actuellement : pour XP c'est terminé et il faut arrêter de naviguer avec ce système , le support w7 a pris fin officiellement le 14/01/2020 , pour w8.1 ce sera le 10/01/2023 et pour w10 on a eu une date en 2025 mais ça peut changer 

L'utilisation d'un système non mis à jour (faille non patchées) peut conduire à des problèmes de sécurité 

Je te suggère d'utiliser les systèmes obsolètes déconnecté d'internet pour ne pas exposer tes appareils 

 

Lien vers le commentaire

@Longaripa  je viens de lire que tu avais installé Windows 11. je viens de télécharger l'ISO et je viens de faire une clé USB de démarrage. Si j'installe avec la clé USB est ce que le programme va vérifier si mon portable possède le TPM car mon portable ne le possède pas. Merci 

Lien vers le commentaire
Le 03/07/2021 à 15:36, Gtaillandier a dit :

Bonjour

J'ai installé la version française à partir du fichier ISO ( en passant par Rufus ).

L'installation de W11 s'est très bien passée, même plus rapidement que pour W10.

J'ai installé divers logiciels. Même sans utiliser le mode compatibilité, ils fonctionnent tous correctement.

Bonjour. Faut il faire la fameuse manip pour contourner TPM2? Ou est ce que l'iso Windows 11 Insider 22000.51 s'installe normalement sans demander de clé d'activation?

Lien vers le commentaire

Salut,

@jibel si tu es capable de suivre une procédure à la lettre, tu peux regarder ce tuto du crabe : https://lecrabeinfo.net/uup-dump-telecharger-tous-les-iso-de-windows-11-ou-10.html#telecharger-les-iso-de-windows-1110-avec-uup-dump

En plus de constater qu'il est très bien réalisé, tu verras que la plateforme UUPDump génère un script multi-plateformes qui fonctionne donc en plus de Windows, pour Linux et MacOS. Tu pourras ainsi télécharger l'ISO de Win11 directement depuis ta distribution Linux préférée.

Lien vers le commentaire

@jl11 Bonjour
J'ai testé la compatibilité de Win11 avec l'outil Whynotwin11 et le résultat est qu'il n'est qu'il ne l'est pas à cause de la CPU .

Cela ne m'a pas empêcher de l'installer et de l'utiliser ( voir les copies d'écran plus haut ). Au début, il m'a demandé si j'avais une clé d'activation, j'ai répondu que Non. 

Sur le site 01Net il est écrit que Windows 11 sera gratuit pour les utilisateurs de Windows 10 :

"Et comme Windows 10 l’était pour les utilisateurs de Windows 7 ou Windows 8, Windows 11 sera une mise à jour gratuite pour les utilisateurs de Windows 10."

Rien ne t'empêches de l'installer sur une partition spécifique en bootant à partir de ta clé USB.

Lien vers le commentaire

@jibel En complément il faudra :

  • que tu vérifies la présence du logiciel Aria2 sur ta distribution Linux
  • que tu rendes le script uup_download_linux.sh exécutable (Clic droit sur le script Linux / Propriétés / Permissions / Autoriser l'exécution de ce fichier comme un programme...)

Ensuite tu lances le script, et tu patientes durant le téléchargement et la conversion des fichiers en ISO.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gtaillandier a dit :

@jl11 Bonjour
J'ai testé la compatibilité de Win11 avec l'outil Whynotwin11 et le résultat est qu'il n'est qu'il ne l'est pas à cause de la CPU .

Cela ne m'a pas empêcher de l'installer et de l'utiliser ( voir les copies d'écran plus haut ). Au début, il m'a demandé si j'avais une clé d'activation, j'ai répondu que Non. 

Sur le site 01Net il est écrit que Windows 11 sera gratuit pour les utilisateurs de Windows 10 :

"Et comme Windows 10 l’était pour les utilisateurs de Windows 7 ou Windows 8, Windows 11 sera une mise à jour gratuite pour les utilisateurs de Windows 10."

Rien ne t'empêches de l'installer sur une partition spécifique en bootant à partir de ta clé USB.

Merci pour l'explication. Pendant l'installation il n'y aura pas un message qui va me dire que je n'ai pas le TPM2?

Lien vers le commentaire
11 hours ago, jl11 said:

@Longaripa  je viens de lire que tu avais installé Windows 11. je viens de télécharger l'ISO et je viens de faire une clé USB de démarrage. Si j'installe avec la clé USB est ce que le programme va vérifier si mon portable possède le TPM car mon portable ne le possède pas. Merci 

Bonjour 

Je l'ai installé dans une VM, et c'est passé tout seul.
Je n'ai pas encore essayé en vrai. Il faut que je libère un disque pour le faire.
A mon avis, ça devrait passer, c'est une version Insider qui n'est pas la version définitive.
Mais faut essayer. 

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas de chance. :blush:J'ai bien crée une clé USB de démarrage. Cette clé démarre bien en 1er mais malheureusement ça me réponds ceci. Pourtant ça contient bien les Dossiers et Fichiers pour pouvoir démarrer l'installation.

1er photo: Dès que la clé USB se lance ça écrit ceci 

2ème photo : Elle montre la clé USB sélectionnée

3ème photos : C'est ce que contient la clé USB.

Si un expert peut m'expliquer ce qui se passe ça serait super. Merci:biggrin:

 

1625567961441.jpg

1625567961445.jpg

1625568407497.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, jl11 a dit :

Dès que la clé USB se lance ça écrit ceci 

Pour booter sur UEFI la clé doit avoir une partition boot en fat32 

Je te suggère de la créer avec diskpart car rufus ne permet pas le boot sécurisé en UEFI https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/15-création-dune-clé-usb-bootable-universelle-de-windows-10-version1809-et-ultérieures-avec-diskpart-en-utilisant-liso-rtm/ 

Lien vers le commentaire

Merci calisto. J'ai essayé cette clé USB sur mon ordinateur de bureau qui est plus récent. Je suis rentré dans le bios pour faire démarrer cette clé USB. Ce que j'ai remarqué, c'est que cette clé USB de démarrage avait 2 partitions et la partition 2 était en FAT 12. Pourquoi en FAT 12? Alors là je n'en sais rien. Dans la liste ça m'a donné à choisir entre la partition 1 et la partition 2. Bien entendu j'ai cliqué sur la partition 1 et là la clé USB s'est lancé normalement et est apparu l'installation de WINDOWS 11. Par contre sur le portable LENOVO il n'y avait pas 2 partitions de proposer. Est ce que mon Lenovo est trop vieux? Je n'en sais rien. Je tiens à préciser que le sécure boot est désactivé sur les 2 machines. D'ailleurs il est bien précisé lorsque RUFUS a terminé qu'un avertissement est donné. Si NTFS il faut désactiver le Secure Boot. 

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire

D'ailleurs je recommence à installer WINDOWS 11 sur la clé USB. Dès que ce sera fini je prendrai 1 photo des 2 partitions. Par ailleurs j'ai supprimé cette partition 2 en FAT 12 et là j'ia beau mettre la clé USB mais dans la liste elle n'y est plus. Ce qui veux dire que cette 2ème partition est indispensable

Lien vers le commentaire

J'ai donc essayé d'installer Windows 11 sur mon PC de bureau avec en démarrage la clé USB. J'ai partagé une partition pour faire un dual boot.  Au début tout allait bien et malheureusement juste après que l'on me demande la clé d'activation cette maudite fenêtre qui est arrivée. Je ne sais pas du tout comment vous avez pu faire pour installer sans que cette fenêtre arrive. C'est à n'y rien comprendre. J'ai vraiment la malchance sur moi.:biggrin:

1625576734859.jpg

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, jl11 a dit :

en FAT 12

En fat32 !!!! Fat12 c'est pas bon

Utilise un logiciel de gestion des partitions avec une interface graphique si tu penses que c'est plus facile

Tu as MPW que j'utilise qui est très bien http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991 

tuto https://www.minitool.fr/gestionnaire-partition/manuel.html

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Gtaillandier said:

@LongaripaBonjour

T'es pas obligé de libérer un disque : si ton DD principal est suffisamment important, tu peux créer une partition sur laquelle tu installeras Win11. C'est ce que j'ai fait et ne j'ai pas eu de souci même avec l'incompatibilité CPU qui me bloque le programme Insider Preview, mais c'est pas gênant.

Oui, je sais faire.

Comme c'est une version provisoire, elle a droit à un disque pour elle toute seule.
Il suffit qu'ils aient modifié le boot ou autre chose pour que ca mette la panique dans l'existant.
Ce n'est apparemment pas le cas ici, mais j'ai pris l'habitude de ne pas tout mélanger.
Les versions non officielles, c'est dans une VM ou un disque à part.

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, jl11 a dit :

Cette partition FAT 12 s'est faite quand j'ai fait la clé USB démarrable avec RUFUS. Cette partition s'est mise toute seule

Je t'ai indiqué comment faire la clé à l'aide de diskpart justement parce que rufus pose problème avec les démarrages sécurisés ....:omg:.....Ça sert à quoi que je t'indique une méthode rapide et sure pour créer ton support USB bootable si tu n'en tiens aucun compte ?

Lien vers le commentaire

@jl11pour installer Windows11, il faut que ton disque soit en GPT ( démarrage = UEFI uniquement ).

D'ailleurs, quand j'insère la clé USB, j'ai 2 lettres de lecteur qui sont "prises" dans l'explorateur Windows:1 à laquelle je peux accéder et qui contient l'ISO décompressé et l'autre à laquelle je n'ai pas accès et pour laquelle Windows me demande de formater.

Ci-dessous le détail de ma clé USB

image.png.b5178d26401790221286bf6687e05544.png

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, calisto06 a dit :

Je t'ai indiqué comment faire la clé à l'aide de diskpart justement parce que rufus pose problème avec les démarrages sécurisés ....:omg:.....Ça sert à quoi que je t'indique une méthode rapide et sure pour créer ton support USB bootable si tu n'en tiens aucun compte ?

J'ai fait ce que m'a dit diskpart ensuite je suis sorti de diskpart en écrivant "exit" mais je ne sais pas ensuite comment on fait

Sur diskpart ils disent ceci:

"Enfin, placez l'image préparée dans le répertoire racine de la clé USB. Si votre USB s'affiche comme disque amovible dans l'Explorateur Windows, vous ne pouvez créer qu'une seule partition principale. S'il s'affiche comme disque fixe, vous pouvez créer plusieurs partitions primaires en fonction de sa taille."

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...