Jump to content
Communauté

Le stockage sur le bureau !! mauvaise idée !!


Recommended Posts

Posted (edited)

image.jpeg

Bienvenue sur la chaîne d'un YouTubeur, le Lynx Invisible, votre guide dans le monde fascinant de la cybersécurité, des hackers et des crypto-monnaies.

 

Edited by Delta
  • J'aime 2
  • Delta changed the title to Le stockage sur le bureau !! mauvaise idée !!
  • Delta pinned this topic
Posted

Oui très intéressant et ça recoupe mon expérience personnelle même si je n'ai pas le niveau d'un modérateur. J'ai pris en charge le pc portable d'une amie qui se plaignait d'avoir un ordi qui ramait ! Et pour cause : en réinstallant windows sur un ssd plus rapide, je pensais bien faire en remettant tout ... à sa place. Dès lors que j'avais remis ses fichiers du bureau : rebelote ! PC à la traine ! Et devinez quels fichiers : un dossier de vidéos J.Bond de ... 9go ! J'ai viré tout ce qui n'avait rien à faire sur le bureau et le miracle s'est produit : démarrage et fonctionnement normal. J'ai fait les recommandations de la vidéo de notre Youtubeur mais sans me douter à quel point il disait vrai. Alors diffusez cette information avant d'intervenir chez vos amis en galère informatique. Vous gagnerez un temps précieux. Et pour ceux qui persistent dans l'erreur comme moi bottez en touche pour un service que je rends souvent gratuitement.

  • J'aime 1
  • 2 weeks later...
Posted

Qu'en est-il d'un dossier contenant des fichiers placé sur le bureau ? Est-ce que cela est aussi susceptible de ralentir le système ? Ou bien les fichiers qu'il contient ne sont traités par l'ordinateur que si le dossier est ouvert ?

Posted
Il y a 7 heures, Mathieu Réau a dit :

Qu'en est-il d'un dossier contenant des fichiers placé sur le bureau ? Est-ce que cela est aussi susceptible de ralentir le système ? Ou bien les fichiers qu'il contient ne sont traités par l'ordinateur que si le dossier est ouvert ?

hello, je pense qu'il doit les indexé (avoir un chemin de parcours) Donc oui maintenant si il pèse presque rien un méga ou deux voir allait 15mo, des fichiers genre pdf ou quelques photos sa devrais pas poser des soucis

maintenant si le dossier pèse 1Go :c_embarrassed:

Posted
Il y a 21 heures, Delta a dit :

maintenant si le dossier pèse 1Go :c_embarrassed:

En fait, on est plutôt sur quelques centaines de Go. :blush:

Je crois que je vais déplacer ça à un autre endroit... :c_lol2:

  • J'aime 1
Posted
Il y a 2 heures, Mathieu Réau a dit :

En fait, on est plutôt sur quelques centaines de Go. :blush:

Je crois que je vais déplacer ça à un autre endroit... :c_lol2:

hello :c_lol2:

je pense en effet c'est mieux

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...