Aller au contenu
Site Communauté

Compatibilité Windows 11


Résolu

Messages recommandés

il y a 19 minutes, calisto06 a dit :

Comme il faut désactiver le sécure boot si l'iso fait plus de 4 g tu vas être embêté avec uefi

En effet le format fat32 ne permet pas d'installer un fichier de plus de 4 g

 

Pour désactiver le sécure boot, il fait modifier ton bios. Bien souvent, il faut faire "suppr" au démarrage de Windows pour pouvoir entrer dans le bios. Mais cela peut varier d'un bios à l'autre.

Ensuite tu cherches dans démarrage et tu dois avoir uniquement uefi. Si tu as "legacy mode", il faut le désactiver.

Lien vers le commentaire

Oui mais on doit laisser le sécure boot activé ou bien utiliser l'astuce (voir site) qui permet d'installer w11 sur les PC en Légacy boot et sans TPM

Par ailleurs pour des raisons de sécurité sur certains appareils on doit mettre un mdp au bios pour désactiver ce sécureboot : ce qui fait qu'à chaque fois qu'on va accéder à UEFI on aura ce mdp bios à entrer ...

Lien vers le commentaire

Je suis en UEFI et le sécure boot est désactiver. Il faut qu'il soit désactiver si avec RUFUS on est en NTFS comme sur ton RUFUS que tu m'as montré. Je t'ai dit que c'était comme sur le tien. J'ai téléchargé le fichier image de Windows 11 

Insider . Ensuite avec RUFUS j'ai fait la clé USB pour démarrer. Tout s'est bien passé. Lorsque j'ai voulu installer WINDOWS 11, ça a bien démarré et malheureusement juste après que l'on m'a demandé la clé d'activation  une fenêtre s'est ouverte pour me dire que je ne pouvais pas l'installer. Et ce que je ne comprends pas c'est comment certains ont pu l'installer sans problème avec cet ISO. Je suis en UEFI, et je le répète mon sécure boot est désactivé. je n'ai pas de mot de passe pour aller sur mon bios. Lorsque j'ai désactivé mon sécure boot j'ai pas eu besoin de mot de passe. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Gtaillandier a dit :

@jl11 : si tu as la bonne ISO, il ne devrait pas y avoir de problème. Reprends tout depuis le début et note ce que tu fais. C'est la seule façon qui nous permettra de t'aider

Là je n'ai pas le temps pour tout refaire mais demain je vais tout recommencer et prendre des photos au fur et à mesure. Comme ça chaque étape sera visible

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, jl11 a dit :

une fenêtre s'est ouverte pour me dire que je ne pouvais pas l'installer

Je te suggère de refaire la clé soit à l'aide de diskpart et d'activer le sécureboot soit de tester la solution https://lecrabeinfo.net/creer-un-iso-retrocompatible-de-windows-11-bios-sans-tpm-2-0-et-secure-boot.html

Dans le dernier cas inutile d'activer le secureboot

Attention ne pas avoir le sécure boot activé peut conduire à des problèmes de sécurité

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

Je te suggère de refaire la clé soit à l'aide de diskpart et d'activer le sécureboot soit de tester la solution https://lecrabeinfo.net/creer-un-iso-retrocompatible-de-windows-11-bios-sans-tpm-2-0-et-secure-boot.html

Dans le dernier cas inutile d'activer le secureboot

Attention ne pas avoir le sécure boot activé peut conduire à des problèmes de sécurité

Pour ma part, je pense qu'il serait malgré tout préférable de :

 

- vérifier que ton disque est en mode GPT
- créer une clé USB bootable avec Rufus ==> voir ma capture d'écran
- désactiver le legacy mode ==> ne laisser que l'UEFI
- créer une partition ( Windows 10 le permet : outils/gestion des disques )

J'avais déjà un DD au format GPT. J'ai fait les 3 opérations ci-dessous et je n'ai eu aucun souci d'installation de W11

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec ce que tu dis mais si je prends le cas de Gtaillandier, il a fait comme moi j'ai fait et il n'a pas eu de problème d'installation. C'est ça que je ne comprends pas. Le RUFUS qu'il a montré plus haut c'est exactement comme moi. En ce moment je suis en train de refaire la clé USB de démarrage. Le sécure Boot je ne le touche pas. Ensuite suivant comment ça va se passer j'irai sur le lien que tu viens de me donner. De toute façon j'ai fait des captures d'écran pour montrer ce que je fais au fur et à mesure

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gtaillandier a dit :

Pour ma part, je pense qu'il serait malgré tout préférable de :

 

- vérifier que ton disque est en mode GPT
- créer une clé USB bootable avec Rufus ==> voir ma capture d'écran
- désactiver le legacy mode ==> ne laisser que l'UEFI
- créer une partition ( Windows 10 le permet : outils/gestion des disques )

J'avais déjà un DD au format GPT. J'ai fait les 3 opérations ci-dessous et je n'ai eu aucun souci d'installation de W11

Mon disque est en mode GPT

La clé USB vient d'être faite par RUFUS

Mon mode est en UEFI

J'ai fait une partition WINDOWS 11

Comme j'avais dit plus haut, l'installation avait bien commencé jusqu'à ce que l'on me demande la clé et j'ai cliqué sur "Je n'ai pas de clé" et ensuite une fenetre s'est ouverte pour me dire que mon PC n'était pas compatible pour installer cette version

Lien vers le commentaire

Je viens donc d'essayer d'installer Windows 11 et ça m'a fait exactement le même chose. je vais donc montrer toutes les images et photos depuis le début peut être que l'on trouvera la raison de cet échec. Bien sur je vais aller sur le lien que Calisto a eu la gentillesse de me donner et voir ce que je pourrai faire.

En attendant voici des images

 

Capture d’écran 2021-07-06 173302.jpg

Capture d’écran 2021-07-06 173802.jpg

Capture d’écran 2021-07-06 173848.jpg

Capture d’écran 2021-07-06 174120.jpg

Capture d’écran 2021-07-06 174337.jpg

Capture d’écran 2021-07-06 174420.jpg

Capture d’écran 2021-07-06 174952.jpg

Capture d’écran 2021-07-06 175852.jpg

Lien vers le commentaire

Je suis allé sur le lien pour créer un iso rétrocompatible. C'est un peu complexe pour moi. Eh oui j'ai 78 ans et je n'ai pas l'esprit aussi vif. Je vais essayer quand même. J'ai bien installé Win 11 Boot And Upgrade Fix Kit

 

L’utilitaire propose deux options :

  • Option n°1 : crée un ISO de Windows 10 avec le fichier install.wim de Windows 11.

     Cette option permet d’utiliser l’installeur de Windows 10 qui est compatible avec un large éventail d’ordinateurs.

  • Option n°2 : modifie le fichier boot.wim de l’ISO de Windows 11 (pour passer la vérification du TPM 2.0 et du Secure Boot) et remplace le fichier appraiserres.dll par celui provenant de l’ISO de Windows 10 1703 (pour la compatibilité BIOS).

     Cette option permet d’utiliser l’installeur de Windows 11 pour des installations propres sur des ordinateurs sans Secure Boot et TPM 2.0

  • "C'est là que ça devient un peu compliqué pour moi."

  • "Faut il absolument que ce soit Windows 10 1703 pour faire ces manipulation".

Lien vers le commentaire

Je ne connais pas ce logiciel.

Pour ma part, j'ai réussi à télécharger l'ISO mais je n'ai fait aucune modification dessus.

Télécharge l'application Whynotwin11 et lance la. Cela va te donner des informations sur les compatibilités exigées par Windows11. Pour moi, je n'avais qu'un souci avec la CPU. Mais je confirme que Windows 11 fonctionne bien même si ma CPU est donnée comme non compatible

Modifié par Gtaillandier
Lien vers le commentaire

Et bien c'est toi qui as tort : j'installe des w10 quand je veux sur n'importe quel appareil compatible ou en VM sans aucun problème

Au moment de l'installation ; il suffit de cliquer sur 'je n'ai pas de clé de licence" et je peux installer l'Edition qui me convient 

N'importe lequel des habitués à installer des systèmes w10 pourra te dire la même chose 

Tu confonds installation et activation voila tout !!! 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...