Aller au contenu
Site Communauté

Remappage de la mémoire dans le Bios


Papizac

Messages recommandés

hello,

@Papizac

il y a un souci avec les ram dans le bios,

ici :

IMG20210416144249.jpg

cela indique total memory size 4096MB :blink:

il y en as une qui n'est pas visible

alors que vous indiquer dans un commentaire : 

Le 20/04/2021 à 19:51, Papizac a dit :

RAM : Kingston DDR3  PC3-12800J(800MHz) 2 fois 4GBytes

 

 

 

Lien vers le commentaire

bonjour

oui mais il me semble que 4096 Mb c'est plus que 4000Mb d'une seule  barrette et si vous regardez dans les autres captures , dans le bios j'ai channel A et channel B ,si je comprends bien ça signifie qu'il y a bien deux barrettes. De plus dans la capture du gestionnaire de tâche ,il y en a bien deux également.

Mais j'insiste lourdement ,ou est ce pu...de remappage de mémoire dans le bios.Au moins si je le trouve, je pourrai l'active,r et voir si ça fait quelque chose ou pas .

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Papizac a dit :

oui mais il me semble que 4096 Mb c'est plus que 4000Mb

vous parler de  2 x 4 gb donc au total 8 GO

4096 = 4gb ou go

donc vous n'avez pas vos 8 gb ou go

vous avez quoi exactement car là on tourne en rond.

2x2gb = 4 gb ou go au total

ou

2x4gb = 8 gb ou go au total

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Papizac a dit :

J'ai bien 2 fois 4Gb de RAM donc

8000Mb. Mais justement le problème c'est que sur la capture du gestionnaire de tâche, jj'ai 4,6 Gb de mémoire réservée. Ce qui est beaucoup trop.

déjà on a un souci que votre bios ne reconnais pas les 8 GO car le bios c'est bien avant un quelconque re mappage etc.

il y a très certainement un souci avec une ram !

tentez de retirez une, et aller ensuite dans le bios. Voir si il l'as reconnais.

ensuite, si il l'as reconnais, retirez la et placer l'autre et recommencer, voir si il l'as reconnais. On vas faire une remonté étapes par etapes

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Papizac a dit :

Ok je fais comment  ça

et bien vous arrêter votre pc..

vous retirez une ram. vous démarrer votre pc et aller au bios. Voir si vous voyez 4096mo

si oui, vous arrêtez le pc, vous retirez la ram et mettez l'autre. Vous refaite le démarrage et allez au bios voir si il vois 4096mo

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Papizac a dit :

Mais j'insiste lourdement ,ou est ce pu...de remappage de mémoire dans le bios.Au moins si je le trouve, je pourrai l'active,r et voir si ça fait quelque chose ou pas .

certains bios n'ont pas  ou cela porte une autre appellation

voilà pourquoi je reste fort muet sur cette question.

en fait je remonte mon diagnostique étape par étape après si tout est ok on vas procédez a une recherche active sur cette affaire de remappage

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Papizac a dit :

Après avoir changé de barrette alternativement et remis en route à chaque fois avec une seule, j'ai exactement le même chiffre soit 4096Mb.

Ensuite que dois-je faire ?

il faudrait voir si dans le bios, vous avez la fonction remappage... "memory remap"

il y a des bios qui n'ont pas cette fonction et il est activé par défaut. D'autres on une autre appellation pour designer cette fonction.

je vais appeler @Toto61 ou un autre membre pour voir si il aurai pas une soluce.

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Le 21/04/2021 à 09:34, Papizac a dit :

Je pense que le problème est apparu après une mise à jour de Windows. J'ai essayé plein de solutions, mais la dernière est d'activer le remappage de mémoire.

une soluce un peut radical que je verrai, si c'est après une mise a jours que cela est apparu, c'est faire une restauration a date antérieure.

si pas de point de restauration, je ferai une re installation de windows en bloquant temporairement les mise a jours

quelle est votre version du Bios ??

ici sur votre carte mère le bios F4 parle de :

F4

3,41 MB

2014/01/09

Improve memory compatibility

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

on peut voir ici dans des screen mais d'un ancien bios la façon ou il se présente en "memory remapp"

What Can I Do When Windows See Less Usable RAM Than Installed | PCsteps.com System doesn't function properly without hardware reserved memory - Super  User

ici sur un plus recent bios "graphique"

Crosshair V Formula - Single/Dual channel memory issue.

 

maintenant moi je continue a m’inquiéter et me poser des questions, pourquoi votre bios n'indique que 4096mb alors que vous avez 2 x 4096mb. donc 8000mb ou 8 Go ram.

sur votre screen on vois clairement un soucis total memory size 4096.

quand on vois ici sur le bios d'une personne qui a 4 barrete x 8 go par barrette = 32 go on vois qu'il possède bien 32000 apprx mb

Citation

First time using the Gigabyte forum and hoping or some advice. I''ve been using a GA-X79-UD3 (Rev 1.0) with an Intel 3930k and 32GB of Corsair CML16GX3M2A1600C10 (4 x 8GB Quad Channel RAM)

32go.PNG

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Effectivement tout est bizarre. Mes deux barrettes de RAM sont nickel . Mais pourquoi dans le Bios je n'ai que 4096 Mb . Par contre quand je les ai testé, dans le gestionnaire de taches,  il n'y a que 580 Mb de réservé pour chaque barrette ,je joint les captures. Et quand les deux sont installer ça passe a 4,6 Gb????

2021-04-24_17h48_16.png

2021-04-24_17h45_13.png

Lien vers le commentaire

dans votre screen,

quand vous faite le test avec une seul barrette !

cela indique 4 Go au dessus a droite. C'est logique.

validée : 2,2 sur 6,9go

réserve paginée 299 mo

pool non paginé 176 mo

et quand on regarde l'autre screen, tout est divisé par deux presque !!!

pourquoi entre deux RAM il y a autant de différence dans les données.. ?

de plus, 6,9go validée, votre CPU c'est quoi??? il a une partie graphique..

 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Papizac a dit :

Je n'avais pas vu, est ce que l'une des deux barrettes serait morte ?

du moins ne fonctionnerai plus de manière optimal ... Et le système les met en réserve. J'ai lu cela quelques part

maintenant, continuant mes recherches,

avez vous ceci dans dans votre bios :

Advanced Chipset Configuration

UMA Frame Buffer Size

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...