Aller au contenu
Site Communauté

Remappage de la mémoire dans le Bios


Papizac

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un PC de bureau avec la config suivante:

CM    : Gigabyte F2A88X-D3H

RAM : Kingston DDR3  PC3-12800J(800MHz) 2 fois 4GBytes

     1.50 V

Carte Graphique: AMD radeon (TM) R7Graphic

Mon PC rame. 

Après avoir regardé dans le gestionnaire de tâche, je me suis aperçu que j'ai une mémoire réservée de 4,6 Gb. Ce qui est énorme. J'ai fait un Memtest, les deux barrettes sont bien présentes et fonctionne très bien. Après avoir cherché sur le Web comment régler le problème, j'ai trouvé sur le site de Microsoft des solutions. Je les ai toutes essayé, sans succès, sauf une :

Aller dans le bios trouver le remappage de mémoire. Je suis entré dans le bios, mais comme il est en anglais, je ne suis pas sûr de ce que je fais. Mon problème est donc que je voudrai trouver quelqu'un qui pourrait m'indiquer où trouver ce remappage de mémoire dans mon bios. Bien sur j'ai envoyé un mail chez Gigabyte, sans réponse. 

Je vous remercie d'avance de vos réponses. 

Lien vers le commentaire

Bonjour

Mon problème est que sur 8 Gb de RAM (2 fois 4Gb) ma mémoire réservée est de 4,6gb ce qui est beaucoup trop. Et pas normal.et du coup le PC rame tout le temps, RAM sollicitée à 90%.

Je pense que le problème est apparu après une mise à jour de Windows. J'ai essayé plein de solutions, mais la dernière est d'activer le remappage de mémoire.

Lien vers le commentaire

hello @txuku

je vient juste pour donné une statistique qui pourrait peut être faire avancé ton dépannage.

mes donnée sont :

utilisé compressé 2,2 go (57,5mo) disponible 28,7go
validée 5,8/36,7 mise en cache 3,9go
réserve paginée 249 mo pool non paginé 164 mo
matériel réservé 95,01mo

j'ai 2 barrette de 16 go total 32 go ddr4 3200 mghz

vos chiffres me paraissent fort élevé.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, txuku a dit :

Delta si tu veux reprendre la main je la cede volontier !:smile:

 

on peut procédé a deux .. :c_wink:

ma première question, serait de savoir exactement ce qui a été fait avoir un compte rendu precis

des screen peut-être de ce que tu as déjà regarder et ensuite on peut commencer a voir ce qui n'aurait pas été fait.

il y a quelques soluce pour cette affaire de matériel "mémoire" réservée mais les re passé serait inutile

 

 

Lien vers le commentaire

@Papizac pour ce qui est du screen option avancées du fichier BOOT

c'est comme chez moi. On peut donc considérer que le problème ne vient pas de là

pour ce qui est de votre gestionnaire de tache :

vous êtes similairement pareil des fois plus haut des fois moins haut, sauf pour la matériel réservé là vous explosé le quota

a gauche le vôtre, a droite le miens

comparaison.PNG

 

faites des screen de votre bios si vous pouvez, on vas essayer de voir dans les options etc si vous avez cette fameuse options de mappage

Lien vers le commentaire

est ce que vous pourriez me dire si vous etes comme sur ce screen de votre CM pour ce qui est des RAM

image.png

vous avez que deux module sur 4. 2 x 4go.

vous devriez être donc en

  • DDR3_2 et en DDR3_1

ou en

  • DDR3_4 et DDR3_3

les deux autres slot vide

vous ne pouvez pas être en DDR3_4 et DDR3_2 ni en DDR3_3 et DDR3_1

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Papizac a dit :

Pour la RAM je suis sur slot 1   4Gb et 2  4Gb. Sachant que sur ma CM les slots sont : 1-3-2-4

when enabling Dual Channel mode with two memory modules, we recommend that you install them in the DDR3_1 and DDR3_2 sockets

si vous avez une ram sur le slot 3_1 et 3_2

donc sur le screen le connecteur : deuxième en partant de la gauche et le quatrième en partant de la gauche, aucun souci vous êtes bien placé

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...