Aller au contenu
Site Communauté

Après une mise à jour puis un redémarrage, ma souris ne fonctionne plus


labricole59
Résolu

Messages recommandés

à l’instant, labricole59 a dit :

Je suis allé dans disque et j'ai monté la partition sda1

Ensuite dans gparted dans sda1  je peux faire  " copier "

Mais dans sda5   coller  est grisé

Étrange ... je viens de le faire sur mon Dell est ça a fonctionné,

Purée c'est vrai, je l'ai fait avec un second disque et toi tu es sur ton disque que tu utilises, pour réaliser cette opération il te faut démarrer sur ta clé bootable est le faire en live

Lien vers le commentaire

Je reprends la conversation sur mon vieux ACER 

J'ai lancé le CD live -  démarré Gparted-   le copié collé semble fonctionner mais la procédure va durer longtemps.

La fenêtre indique :  copier / dev/sda1  vers  /dev/sda5

et sur la barre de progression :  01h35 restant lorsque la procédure a commencé.

J'espère que cette procédure ne va pas écraser la 20.1 sinon je suis bon pour tout recommencer

avec une installation à partir de zéro.

J'ai conservé le fichier iso !  c'est déjà ça.

 

Modifié par labricole59
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, labricole59 a dit :

Bonjour

Ce que je craignais est arrivé. Une fois le copier collé terminé, le PC n'a pas cessé de redémarrer en boucle.

Je suis bon pour tout recommencer.

Je vais donc installer la distrib 20.1  cinnamon -  Ca va prendre du temps.

Je reviendrai pour le suivi.

Bon pas de chance, mais pour l'avoir déjà fait ça ne devrait pas arriver. Je pense que ton ASUS porte la poisse

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Tulburite a dit :

Bon pas de chance, mais pour l'avoir déjà fait ça ne devrait pas arriver. Je pense que ton ASUS porte la poisse

Comme tu dis, je suis de ton avis.

Bon, j'ai réinstallé tout le système. J'ai désinstallé le noyau 5.4.0-66  ok  /  et j'ai bloqué sa mise à jour.

J'ai bloqué le 5.4.0-52  avec lequel ma souris fonctionne parfaitement.

Reste un détail que je n'arrive pas à résoudre, au démarrage le PC ne démarre pas directement sur le 52.

Pourrais tu m'aider à résoudre ce problème ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, labricole59 a dit :

Comme tu dis, je suis de ton avis.

Bon, j'ai réinstallé tout le système. J'ai désinstallé le noyau 5.4.0-66  ok  /  et j'ai bloqué sa mise à jour.

J'ai bloqué le 5.4.0-52  avec lequel ma souris fonctionne parfaitement.

Reste un détail que je n'arrive pas à résoudre, au démarrage le PC ne démarre pas directement sur le 52.

Pourrais tu m'aider à résoudre ce problème ?

Que retourne la commande

dpkg -l | awk '!/^rc/ && / linux-(c|g|h|i|lo|m|si|t)/{print $1,$2,$3,$4 | "sort -k3V | column -t"}' ; echo -e "\nNoyau courant : $(uname -mr)"
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Tulburite a dit :

Tu veux directement une commande ou tu désinstalles via synaptic

Pour commencer

sudo apt purge linux-image-5.4.0-58-generic linux-modules-5.4.0-58-generic linux-modules-extra-5.4.0-58-generic linux-headers-5.4.0-58-linux-headers-5.4.0-58

Ensuite

sudo apt purge linux-image-5.4.0-66-generic linux-modules-5.4.0-66-generic linux-modules-extra-5.4.0-66-generic linux-headers-5.4.0-66-linux-headers-5.4.0-66

Et après

sudo update-grub

Et pour terminer

dpkg -l | awk '!/^rc/ && / linux-(c|g|h|i|lo|m|si|t)/{print $1,$2,$3,$4 | "sort -k3V | column -t"}' ; echo -e "\nNoyau courant : $(uname -mr)"

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, labricole59 a dit :

Capture d’écran du 2021-03-14 19-03-10.png

sudo apt purge linux-image-5.4.0-58-generic linux-modules-5.4.0-58-generic linux-modules-extra-5.4.0-58-generic linux-headers-5.4.0-58

sudo apt purge linux-image-5.4.0-66-generic linux-modules-5.4.0-66-generic linux-modules-extra-5.4.0-66-generic linux-headers-5.4.0-66

sudo update-grub

Et pour terminer

dpkg -l | awk '!/^rc/ && / linux-(c|g|h|i|lo|m|si|t)/{print $1,$2,$3,$4 | "sort -k3V | column -t"}' ; echo -e "\nNoyau courant : $(uname -mr)"

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Tulburite a dit :

Pas grave, continue avec le reste,tu vas avoir la même erreur

J'ai mis ta 1ère commande dans le terminal, regarde si c'est normal ?  dans le bas du terminal un compte à rebours n'en finit pas. Est ce que je dois attendre qu'il se termine ? 

Capture d’écran du 2021-03-14 19-54-26.png

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, labricole59 a dit :

J'ai mis ta 1ère commande dans le terminal, regarde si c'est normal ?  dans le bas du terminal un compte à rebours n'en finit pas. Est ce que je dois attendre qu'il se termine ? 

Capture d’écran du 2021-03-14 19-54-26.png

Non c'est pas normal, arrête le terminal et relance

dpkg -l | awk '!/^rc/ && / linux-(c|g|h|i|lo|m|si|t)/{print $1,$2,$3,$4 | "sort -k3V | column -t"}' ; echo -e "\nNoyau courant : $(uname -mr)"

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Tulburite a dit :

Pas grave, continue avec le reste,tu vas avoir la même erreur

J'ai mis ta 1ère commande dans le terminal, regarde si c'est normal ?  dans le bas du terminal un compte à rebours n'en finit pas. Est ce que je dois attendre qu'il se termine ? 

Capture d’écran du 2021-03-14 20-06-11.png

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Tulburite a dit :

Rien n'a été modifié et mes commande doivent passer normalement, je regarde ou j'ai fait une erreur

sudo apt purge linux-image-5.4.0-58-generic linux-image-unsigned-5.4.0-58-generic linux-modules-5.4.0-58-generic linux-modules-extra-5.4.0-58-generic linux-headers-5.4.0-58-generic linux-generic-hwe-18.04 linux-image-generic-hwe-18.04 linux-hwe-5.4-headers-5.4.0-58

Essaie mais je suis pas convaincu

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...