Aller au contenu
Site Communauté

passage de windows 8.1 à 10 avec media creation tool : l'ordi redémarre en permanence! Impossible de réinstaller quoi que ce soit


Lulu1912
Résolu

Messages recommandés

Bonjour, après avoir mis à jour tous les pilotes du PC ASUS d'une amie, puis avoir supprimé les antivirus, pare-feu and co, j'ai effectué la mise à niveau de Windows via Media Creation Tool. L'ordinateur redémarre en permanence. Une idée de ce que je peux faire? Merci par avance

Lien vers le commentaire

Salut,

En attendant que @zelandonii arrive et reprenne la suite, je pense qu'il serait intéressant :

  • de connaitre la réf exact du PC Asus que tu as migré vers Win10, pour que l'on puisse vérifier les derniers drivers dispo chez Asus, et de les télécharger depuis un autre PC sur une clé USB
  • de connaitre la version de Win10 que tu as installé (20H2 il semble puisque tu es passée par le MCT)
  • de démarrer sans WiFi/Ethernet, de supprimer les drivers actuels, et de redémarrer ainsi pour que Win10 réinstalle les pilotes qui ont pu être corrompus lors de l'installation. Et si besoin ensuite de les mettre à jour depuis la clé USB.

Pour info, la mise à jour des drivers avant la migration Win8 -> Win10 ne sert à rien, puisque ce sont les pilotes Win10 qui s'installent. Le reste, OK.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

@zelandonii

@Toto61

re bonjour, désolée du délai de réponse. Je me sens un peu perdue alors que ça doit être moins compliqué que mes dernières manips sur PC;....bref

La version de Windows est bien la 20H2

Où est ce que je peux trouver la référence exacte du PC : Modèle sur l'étiquette sous l'ordi? Désolée je bug un peu ;)

Lien vers le commentaire

C'est bien ca.

Peux tu nous donner la version des pilotes actuellement installé en faisant un Clic droit / Propriétés / Pilotes sur

  • la carte WiFI "Qualcomm Atheros AR956x"
  • la carte réseau filaire Realtek PCIe FE Fammily ?

Pour le WiFi, la dernière version chez Qualcomm est 10.0.3.462 du 22/05/2019, et pour la carte réseau filaire, chez Realtek est 10.045 du 26/10/2020

 

Lien vers le commentaire

@Toto61

RE bonjour, je t'envoie deux photos après mes installations depuis les sites constructeurs que tu m'as envoyés.

J'ai essayé de remettre le wifi sur l'ordi après et il a recommencé à me prévenir qu'il allait redémarrer dans 1mn.

Sinon, pas de points d'exclamation ! ;)

 

13.jpg

14.jpg

Lien vers le commentaire

Bonjour @Toto61

et @zelandonii

L'ordinateur hier avec le réseau a demandé à redémarrer au bout d'une minute. Ce matin, pour prendre la photo du message, j'ai remis le réseau et plus de message de reboot. Est-ce que ça veut dire que ça a marché la mise à jour des pilotes? Pour l'instant ça tient! Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire

voilà les photos prises après l'essai d'invite de commande admin. Ma pote a été piratée et est devenue une adepte de tout cacher, sécuriser. Elle a cyberghost, bitdefender et d'autres bloqueurs assosciés à son navigateur. Son mail est à protonmail. Je me demande s'il n'y a pas un problème autour de tout ça... Je sais pas du tout en fait, mais il fallait que je vous le précise je pense

17.jpg

18.jpg

19.jpg

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...