Aller au contenu
Site Communauté

Nouvel utilisateur


ItsTweenty

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis environ 2 mois, un nouvel utilisateur s'est ajouté lors de la connexion sans que je le veille, il porte exactement le nom que mon compte.  Dès lors que j'allume mon ordinateur, je n'ai pas besoin de taper mon mot de passe, maintenant je suis automatiquement dirigé vers ce compte, il est par défaut, j'aimerais savoir comment le supprimer, j'ai trouvé ça par ailleurs mais je ne sais pas si c'est sans risque, je m'en remets donc à vous :)

 

Merci d'avance et bonne soirée !

Screenshot_3.png

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, ItsTweenty a dit :

un nouvel utilisateur s'est ajouté lors de la connexion sans que je le veille, il porte exactement le nom que mon compte

Bonjour @ItsTweenty,

Tu utilisais quel compte avant d'être sur le compte "Tweenty_" ?
As ce que je vois sur ton screeshot, c'est le seul compte qui a été créer sur ton ordinateur portant ce nom.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Toto61 a dit :

Salut,

@tifonix moi j'en vois 2 différents :

  • Tweenty_ : sur la capture du haut, dans la liste des utilisateurs de la fenètre "Gestion de l'ordinateur"  :
  • ItsTweenty sur la capture du bas en résultat de la commande Net User

Si la capture a été faite au même moment, c'est en effet fort surprenant !

Effectivement je n'avais jamais entendu parler de ce problème, il faudrait essayer de se déconnecter du profil "ItsTweenty" et se connecter avec le profil "Tweenty" pour vérifier que c'est bien 2 comptes différents.

Lien vers le commentaire

Oula... Si en plus tu te mets à modifer les captures d'écran, on (enfin surtout moi) va avoir du mal à suivre !

Donc là, tes 2 captures présentent le même nom d'utilisateur, ce qui est cohérent. Donc le problème se situe où ? Sur l'écran de démarrage ? Mais je ne suis pas sur d'avoir compris au final...

Lien vers le commentaire

Je soupçonnerai bien un compte fantôme, mais comment expliquer qu'un autologon puisse tout de même ouvrir un compte qui n'existe pas ! Là, je ne vois pas.

En tout cas, surtout, ne supprimes pas le compte présent dans le Gestionnaire de l'ordinateur. Par contre, tu peux tenter de remettre une ouverture automatique sur ton compte en décochant la case (Touche Windows + R puis Netplwiz). Il te redemandera de mettre ton mot de passe, et tu devrais cette fois arriver dans la bonne session. Ca n'enlèvera certe pas ce compte fantôme.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...