Le Crabe Posté(e) le 26 juillet 2019 Share Posté(e) le 26 juillet 2019 Ah je viens de lire toujours sur Wiki que la marque Unix appartientà X/Open. Citation En 1994, Novell transfère la marque Unix à X/Open. Il faudrait que je me trouve un article qui retrace l'histoire d'Unix, ça m'intéresse 1 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 28 juillet 2019 Share Posté(e) le 28 juillet 2019 Salut ! Le 26/07/2019 à 15:29, Le Crabe a dit : Il faudrait que je me trouve un article qui retrace l'histoire d'Unix, ça m'intéresse En voici un, qui est très bien vulgarisé... en tout cas, on s’y retrouve facilement ! C’est là ==> https://www.howtogeek.com/182649/htg-explains-what-is-unix/ A+ 2 Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 31 juillet 2019 Share Posté(e) le 31 juillet 2019 Le 28/07/2019 à 20:29, Yves B. a dit : Salut ! En voici un, qui est très bien vulgarisé... en tout cas, on s’y retrouve facilement ! C’est là ==> https://www.howtogeek.com/182649/htg-explains-what-is-unix/ A+ Merci @Yves B. ! Ce schéma est merveilleux : Je viens tout juste de comprendre ce qu'était BSD la honte Je n'avais jamais fait le rapprochement avec Unix 1 1 Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 1 août 2019 Share Posté(e) le 1 août 2019 @Le Crabe Je t'avoue que je ne savais pas que MacOS était basé sur BSD ! Concernant l'histoire d'UNIX, Renault et jmiven de chez Zeste de Savoir ont fait un superbe article : Les personnages clés de l'informatique : la naissance d'UNIX ! 3 Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 6 août 2019 Share Posté(e) le 6 août 2019 Le 01/08/2019 à 22:59, Mreve a dit : @Le Crabe Je t'avoue que je ne savais pas que MacOS était basé sur BSD ! Concernant l'histoire d'UNIX, Renault et jmiven de chez Zeste de Savoir ont fait un superbe article : Les personnages clés de l'informatique : la naissance d'UNIX ! Merci, je vais lire ça avec intérêt ! Je trouve ça passionnant Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 6 août 2019 Share Posté(e) le 6 août 2019 macOS est un seul basé unix ! cas ne pas basé un fbsd ? Lien vers le commentaire
Messages recommandés